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[Modeles 955-957] Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar anaspik » Mer 29 Aoû 2018, 11:11

Un peu pris par le temps, je souhaiterais faire l'intervention Repro Flex+Perfo le plus rapidement possible.
J'ai vu sur le Doodle qu'il avait 2 personnes le 19 septembre (douez et Tralock), du coup je pense m'inscrire à cette date également.
J'en ai parlé à M.Gauthier qui a bloqué par sécurité la date (l'agenda se remplit très vite...).

Donc, si nous pouvions finaliser pour cette date, et même faire grossir le nombre de participants ...$$$


Sinon, c'est bien effectivement environ 40cv et 80 Nm de gagnés sur le Turbo (957, mais je pense quasi pareil pour les autres), donc moins que pour une Repro "classique " en SP98 (60cv et 120 Nm).

Côté consommation, un gain de 10 à 15 % environ (soit 1 à 2 l/100km), à nuancer avec la surconsommation liée à l'E85 (20 à 35 %).

Côté nuances, la puissance accrue sera dispo 200 tr/min plus tard (soit 6200 tr/min).

En revanche, le couple majoré sera lui dispo plus tôt, et donc sur une plage plus étendue : 780 Nm de 1800 à 4500 tr/min (au lieu de 700 de 2250 à 4500 tr/min). Donc plus de souplesse, de reprises, ...

J'avais posé cette question de la disponibilité car en comparant les offres (avec LR-Performance par exemple), on gagne quelquefois plus de puissance, mais moins de couple (60-70cv et 40-50 Nm dans ce cas).

Je préfère pour ma part avoir plus de couple dispo à bas régime qu'un surplus de puissance approchant du rupteur...

Mais ce n'est que mon avis de néophyte (je n'y connais strictement rien en mécanique, vous l'aurez compris je pense ...).

Je suis preneur de vos avis !

Merci.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar julio182 » Mer 29 Aoû 2018, 16:06

Bonjour anaspik,

Pour répondre à tes petites interrogations, en ce qui concerne la puissance et le couple moins élevés qu'avec une reprogrammation essence, je pense que c'est tout simplement du aux limites de débit de carburant du circuit d'origine (en changeant pompe(s) à essence et/ou injecteurs tu pourrais surement sortir plus de puissance qu'avec une reprogrammation au SP98 mais le cout en Euros doit être rédhibitoire...).

Concernant la consommation en règle générale, elle augmente légèrement à allure identique (plutôt 10-15%) mais pas à hauteur de 35% (en fait durant les instants ou le moteur est en pleine charge il lui faut environ +35% de carburant pour sortir la puissance /le couple maximum mais on ne conduit pas pied au plancher en permanence...du moins je l'espère :shifty: :shifty: )

Pour ce qui est de la puissance accrue, la puissance maxi sera obtenue 200 tr/min plus tard mais à 6000tr/min tu auras déjà une trentaine de chevaux en plus que l'origine ; c'est juste du au meilleur rendement (plus de couple) à haut régime que le véhicule sort ses chevaux plus tard.

L'e85 a également l'avantage de permettre des température de combustion plus "froides" d'environ 50 à 100°C de moins que le SP98 (donc moins de risques de griller une soupape et/ou fondre un piston dans le cas ou un injecteur ne donne pas comme il faut). De plus lors de sa combustion, l'e85 produit plus de gazs d'échappement, c'est grâce à ça que le couple sur les moteurs turbo arrive plus tôt (en plus des avances à l'allumage généralement plus aggressives) et la réponse à l'accélérateur est (théoriquement) améliorée...

Bonne reprog ! :mrgreen:
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar jeremaero » Jeu 30 Aoû 2018, 09:12

Je reviens sur une question qui m'a été posé sur les démarrages en hivers, j'avais répondu mais je ne vois pas ma réponse donc je pense qu'il y a dû y avoir un bug.
Mon Cayenne dort dans un garage à 22° permanent (bon quand je le rentre moteur chaud je peux monter à 28° dans les heures qui suivent car 30cm isolation + étanchéité à l'air) donc hormis que le temps de démarrage va être un peu plus long (environ 2-3s en E85 contre 1/4 de tour au SP98) je n'ai pas trop d’expérience sur les démarrages à froid en extérieur car une fois le premier démarrage effectué, tous les autres c'est au quart de tour.
Toutefois, mon Cay a bien dormi une fois dehors chez les beaux parents un hivers avec -10° pendant la nuit, pour le coup cette fois-ci il m'a bien fallu pas loin de 10minutes et une vingtaine de coup de démarreur pour le lancer mais c'est la seule fois que j'ai eu ce coup là et j'étais 100% E85, je ne m'amuse pas à faire de mélange pour l’hiver, mais il est sûr que pour ceux qui ont un véhicule qui dort dehors ça peut-être une sécurité à prendre pour faciliter le démarrage.
Et là je viens de mettre un coup de démarreur alors que le moteur n'a pas tourné depuis 1 mois et c'est parti tout de suite.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar jullien » Lun 10 Sep 2018, 10:21

maintenant il faut joindre

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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Caygt3 » Ven 14 Sep 2018, 09:44

Bonjour, quel jour à été fixé pour la reprog ? J’ai appelé gtech il ne sait pas me répondre ? Je suis intéressé pour le 28 après je m’arrangerai avec vos dates.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar desert » Ven 14 Sep 2018, 13:45

En consultant le Doodle, on peut retenir 2 dates, le 19/09 et le 28/09.
Vous confirmerez votre date et conviendrez de votre horaire avec monsieur Clément GAUTHIER au 06.11.75.43.16 à partir du lundi 17/09.
Enjoy et merci à G-TECH
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Ven 14 Sep 2018, 19:31

Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon travail.
Je propose des réglages électroniques moteur ou "reprogrammation" du calculateur moteur depuis 13 ans et plus spécifiquement des reprogrammation flexfuel depuis 7 ans. Ce qui fait de G-TECH un des pionniers dans le domaine. Plusieurs concurrents s'y mettent depuis peu (en fait depuis qu'un décret a permis l'homologation de certains kit E85 en décembre dernier), mais peu peuvent se prévaloir de mon expérience dans le domaine. Ce n'est pas pour me "la péter" mais juste pour recadrer les choses et surtout pour faire un petit pied de nez à ceux qui ont tenté de discréditer l'E85 depuis des années et qui maintenant en vantent ses mérites.

Soyons clairs : tous les véhicules produits après 2000 (et même certains bien avant) peuvent accepter la présence d'éthanol dans le carburant. Vous pouvez trouver une liste presqu'exhautive sur les pompes SP95-E10 chez Total. Le SP95 est ainsi remplacé très souvent par l'E10 et même le SP98 contient des traces d'éthanol. Il n'y a donc aucune contre-indication chimique avec l'éthanol pour les pièces du circuit d'alimentation de carburant en contact avec ce dernier (pompe, durites, injecteurs etc.). Toutes les histoires de "carburant corrosif, trop sec etc." ne sont donc que des mythes propagés par le "téléphone arabe" que représente internet et ses forums.
En revanche, longtemps l'E85 a été décrié pour une bonne raison : sa mauvaise utilisation. Des kits E85 vendus à bas prix (ou non), se sont vendus comme des petits pains depuis des années. Ces kits sont sensés modifier le système d'injection pour adapter la quantité de carburant nécessaire à l'E85 mais très souvent, ils sont inefficaces. Résultat : le moteur ne tourne pauvre à l'E85 alors que le Kit est sensé éviter ce phénomène. Alors, des garagistes se sont retrouvé avec des véhicules roulant à l'E85, en panne ou avec des signes d'usure ou de chauffe importants, et se sont dit que c'était de la faute de ce carburant. Or, ce n'était que le résultat d'un mélange pauvre : une augmentation de la température interne du moteur, les clients ayant été leurrés par leur kit bon marché et ont roulé dans de mauvaise condition durant une longue période à l'E85. Un moteur qui tourne pauvre au SP98 aurait eu exactement les mêmes problèmes : la température interne s'élève dangereusement, dégradant les bougies qui risquent de perler et un morceaux qui se ballade dans le cylindre évidemment, c'est pas bon à très court terme (sic), les sièges de soupapes à l'échappement qui chauffent et s'abiment, les turbos qui surchauffent etc. Bref, les garagistes qui ont eu une mauvaise expérience avec l'E85 ont eu affaire à des autos mal équipées mais en ont déduit que le problème venait de l'E85!
C'est tout l'intérêt de ma reprogrammation : programmer dans le calculateur moteur la capacité d'adaptation du système d'injection à l'E85. Ce carburant nécessite une masse de carburant supérieure au SP98. Or, avec le programme d'origine, les moteurs ne peuvent s'adapter qu'à un taux d'éthanol relativement bas (30 à 40% maximum). En gros, si vous coupez votre plein d'E85 avec du SP98 à hauteur de 2/3 voire 50%, vous fabriquerez de l'E30 ou de l'E40, votre système d'injection corrigera correctement et votre moteur tournera dans de bonnes conditions (rapport stœchiométrique correct). Mais si vous dépassez ce taux, le logiciel d'usine de votre calculateur arrivera en buté de correction sans pouvoir obtenir un rapport air/carburant correct, et cela sera détecté par la surveillance du calculateur comme une panne : le voyant moteur d'allume alors avec le code défaut P0171 pour le banc 1 etc. G-TECH propose donc d'améliorer cette capacité d'adaptation pour permettre au calculateur de corriger correctement l'injection jusqu'à 85% d'éthanol soit 100% d'E85. Et évidemment, cela reste valable pour tous les taux inférieurs. Le véhicule devient alors flexfuel E85 : compatible de 0 à 85% d'éthanol.

Concernant un autre mythe : celui des moteurs turbo qui ne pourraient pas fonctionner à l'E85 et dont on me fait part à nouveau depuis ce forum. Pour ceux qui ont compris le système, bien évidemment, il n'y a aucune raison à cela. En revanche, les moteurs turbo sont plus sensibles aux montées en températures et on revient à l'histoire ci-dessus : les gens qui ont installé des kits merdiques ne faisant pas le boulot ont eu des problèmes ... et encore plus vite avec un moteur turbo qu'avec un V8 atmo qui "encaisse mieux" dira-t-on. Mais, personnellement propriétaire d'un V8 5.5 atmosphérique, je n'ai aucune envie de le faire tourner pauvre, même s'il ne casse pas tout de suite! Donc cette histoire de turbo ou pas n'a pas lieu d'être : un moteur doit tourner dans de bonnes conditions de mélange, point.

Concernant les Cayenne, tous sont donc compatibles. J'ai d'ailleurs reprogrammé une 955 turbo S de 550cv la semaine dernière chez JSSPEEDSHOP. Vous pouvez les appelez. Sur ce modèle déjà bien vitaminé par le constructeur, une augmentation de puissance en plus de la reprogrammation flexfuel n'est pas possible : on saturerait le système d'injection. Mais pour les autres, 955 Turbo, 955 X51, 957 Turbo et 957 Turbo S, pas de problème pour une reprogrammation flexfuel avec optimisation des performances. Quoiqu'il en soit, tous les Cayenne peuvent donc rouler à l'E85 sans aucun problème de fiabilité à condition que leur système d'injection soit en parfait état de marche (pompes et filtres) ainsi que leur système de régulation (sondes Lambda). Et pour ceux qui auraient des doutes, j'ai personnellement reprogrammé plus d'une centaine de Cayenne depuis 7 ans. Vous pouvez contacter des spécialistes Porsche avec qui je travaille depuis de nombreuses années comme Virage Automobile (92), CSA911 (91) etc. Ces gens entretiennent les Cayenne que j'ai reprogrammé pour l'E85 depuis des années et peuvent témoigner de la fiabilité dans le temps sans être soupçonnés de parti pris comme moi! :wink:
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar BURN » Ven 14 Sep 2018, 21:19

Merci pour ces explications claires et precises.

Je me documente pas mal sur le sujet ethanol depuis mes soucis de boitier.
J’y ai trouvé quelques témoignages intéressants ou l'auteur affirme que rouler pauvre avec l’ethanol n’est pas catastrophique ( dans une certaines limite). En gros l’ethanol aurait une combustion moins « chaude » et ferait donc baisser la temperature interne du moteur. Qu’en penses tu?

De même, suite a mes petites lectures et recherches du soir, le cayenne avec ses limites d’adaptation a 32% serait capable d’encaisser du e70 l’hiver et du e65 l’été sans apporter de modifications. Ltft, Stft, open loop et closed loop seraient capable de gérer ce dosage. Bien sur on serait a la limite de l’acceptable et le voyant moteur risquerait d’apparaitre sur certaines utilisations extrêmes en pleine charge par exemple. Qu’en dis tu?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar orangemeca » Sam 15 Sep 2018, 01:30

Duke77 a écrit:......Concernant les Cayenne, tous sont donc compatibles. J'ai d'ailleurs reprogrammé une 955 turbo S de 550cv la semaine dernière chez JSSPEEDSHOP. Vous pouvez les appelez. .........

Et également mon GTS* au même endroit il y a une semaine
Et je peux en témoigner, Good Job, pas de raté, pas de témoin moteur etc

*Remplacement des pompes egalement
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Sam 15 Sep 2018, 18:11

BURN a écrit:Merci pour ces explications claires et precises.

Je me documente pas mal sur le sujet ethanol depuis mes soucis de boitier.
J’y ai trouvé quelques témoignages intéressants ou l'auteur affirme que rouler pauvre avec l’ethanol n’est pas catastrophique ( dans une certaines limite). En gros l’ethanol aurait une combustion moins « chaude » et ferait donc baisser la température interne du moteur. Qu’en penses tu?

De même, suite a mes petites lectures et recherches du soir, le cayenne avec ses limites d’adaptation a 32% serait capable d’encaisser du e70 l’hiver et du e65 l’été sans apporter de modifications. Ltft, Stft, open loop et closed loop seraient capable de gérer ce dosage. Bien sur on serait a la limite de l’acceptable et le voyant moteur risquerait d’apparaitre sur certaines utilisations extrêmes en pleine charge par exemple. Qu’en dis tu?


Cet auteur raconte n'importe quoi, rouler pauvre à l'éthanol (c'est un abus de langage : l'éthanol c'est de l'E100, ici il est question d'E85, soit d'un carburant essence à base d'éthanol), c'est aussi dangereux que de rouler pauvre au SP98. En revanche, il est vrai que la combustion de l'E85 dans les bonnes proportions air/carburant dégage moins de chaleur que celle du SP98/95. Les moteurs ont donc moins tendance à chauffer à l'E85, à condition que l'injection soit adaptée correctement par une reprogrammation de qualité ou un kit qui fonctionne correctement. Cet auteur a donc dû croire que, comme la combustion de l'E85 dégage moins de chaleur dans les bonnes conditions, il était moins grave de rouler pauvre à l'E85, ce qui est faux : ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. La courbe de température étant explonentielle lorsqu'on dépasse une certaine limite de mélange pauvre, E85 y compris. On ne s'invente pas motoriste...
Et peut-être que ce type essaye de se rassurer car il flirt à titre personnel avec la limite de mélange dans son utilisation "artisanale" de l'E85.
En revanche, l'E85 a une meilleure tolérance au cliquetis et la plage est plus large que l'essence ordinaire à ce niveau. Peut-être que ce gars s'est emmêlé les pinceaux.

Concernant les limites d'adaptation des Cayenne, elles sont très différentes selon la motorisation. Un type 955 3.2L V6 n'a pas du tout la même tolérance qu'un 957 Turbo S. Honnêtement, je ne sais pas où tu as lu tout ça, mais je ne comprends pas trop comment quelqu'un est arrivé à ces conclusions. Selon moi, c'est juste n'importe quoi. :blink:
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar scoommy » Sam 15 Sep 2018, 19:38

Welcome Clément !

Petite photo souvenir de notre reprog groupé de Saint-Malo !

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Tous les véhicules présent roulent tous les jours sans problème depuis la reprogrammation ! C'était il y a 1 an

D'ailleurs faut que je t'appelle pour d'autre voiture

Nico...
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mar 18 Sep 2018, 09:10

Merci Nico pour ton témoignage et pour le super accueil à cette occasion. :drink:
Quand une reprogrammation est bien faite, qu'elle soit pour améliorer les performances ou pour convertir un véhicule flexfuel E85, elle ne doit pas poser de problème et n'impacte en aucun cas la fiabilité (je roule personnellement avec des autos reprogrammées ET kilométrées : Golf R32 +240 000km (vendue), Espace 2.0T 220 000, SLK 55 AMG 210 000km...)

Les 2 questions à se poser sont donc :
1/Mon auto est-elle en parfait état de fonctionnement? (Et le fait qu'elle est passée en révision ne suffit pas en s'en assurer, il faut aussi contrôler que les pièces d'usure ont été renouvelées : une pompe à carburant de plus de 160 000km et peut-être sur le point de lâcher n'est pas renouvelée lors d'une révision par exemple, on attend souvent la panne! Et pour utiliser l'E85, on préconise 120 000 max sur beaucoup d'autos!)
2/La société de reprogrammation a-t-elle de l'expérience dans le domaine? C'était un peu la raison de mon introduction ci-dessus : une société qui n'a pas d'expérience dans le flexfuel, fut-elle déjà présente sur le marché de la performance depuis un bail, ne pourra peut-être pas assurer un réglage automatique E85 de qualité. Tout simplement parce qu'il faut en faire un paquet pour bien calculer les marges nécessaires à la fiabilité sur des dizaines de milliers de kilomètres. Il faut garder une marge de sécurité comme les constructeurs pour s'assurer que l'auto n'aura pas de problème dans le temps, lié à l'usure modérée de certaines pièces. Et je ne parle même pas des sociétés nouvelles qui pensent qu'on peut proposer du flexfuel aussi facilement que des stage 1 sur des TDi... Va y avoir du SAV! :wacko:

Concernant la session groupée de demain : le premier créneau du matin (9H) est réservé et le premier de l'après-midi aussi (14H) pour optimiser l'attente avec son Jet Lag de retour de vacances. Les autres peuvent donc venir de façon un peu décalée s'ils veulent minimiser leur attente sur place (10H, 11H, toutes les heures). Évidemment, vous pouvez aussi déposer votre Cayenne le matin et aller faire un tour pour revenir en fin de journée. La salle d'attente de l'atelier est assez sommaire. Je vous conseille donc de prévoir d'aller vous ballader un peu. Pour patienter juste à côté, il y a une brasserie à 400m ouverte toute la journée avec terrasse ombragée / clim / TV et une carte très variée (L'Usine) et une croissanterie (Chez Firmin) à 200m.

Les participants enregistrés sont pour cette journée sont 6 donc vous avez déclenché la remise max. (-25%) :bravo: :

anaspik : type 957 turbo d'avril 2009 Reprog Flex+Perfo (9H), le premier donc
Kay : 955 v6 de 2004 Flex et perf
doudz : Cayenne S 955 de fin 2005
Razorback : type 955 turbo de 2004
Cedric : type 957 S tiptronic Flexfuel et performance (14H).
Caygt3 : Cayenne v6 2004 140000km flex + perf - > un type 955 équipée du 3.2 comme ma R32 donc.
loverien :type 957 turbo de 2007 avec 150 000 km au compteur flex et perf (attention aux pompes à essence! A renouveler rapidement!)



Bonne journée à tous!
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar jullien » Mar 18 Sep 2018, 14:48

Ok pour moi le jeudi 27 sept 2018, enregistré sur le Doodle.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 18 Sep 2018, 22:52, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, mise en page
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Caygt3 » Mar 18 Sep 2018, 18:05

16h m’arrange si c’est possible ?
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mar 18 Sep 2018, 19:42

Salut!
Ok c'est noté pour 16H Caygt3!
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mar 18 Sep 2018, 19:51

jullien a écrit:ok pour moi
le jeudi 27 sept 2018
enregistré sur le Doodle


C'est noté. Matin ou après-midi?
Modifié en dernier par Duke77 le Mar 18 Sep 2018, 20:02, modifié 2 fois.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mar 18 Sep 2018, 19:58

jullien a écrit:ok pour moi
le jeudi 27 sept 2018
enregistré sur le Doodle


Bon visiblement, cette histoire de Doodle n'a pas été claire pour tout le monde (moi y compris)... Le principe était de réunir le maximum de monde sur une journée. Le 19, demain, a progressivement rassemblé le plus de monde (6). Désert l'a signalé le 14/09. Mais en fait, je viens d'avoir un des inscrits au téléphone qui m'explique qu'il s'est inscrit à tous les jours mais était en attente de confirmation. Il n'est finalement pas disponible demain. Ce qui fait qu'il n'y a plus que 5 personnes inscrites mais seulement 3 confirmés pour le moment. Je ne suis pas l’initiateur de cette démarche (même si j'en suis ravi), aussi, je pensai que comme moi, les participants allaient conclure par eux-même que le jour le plus "rempli" devenait automatiquement le jour "J" , ou allaient contacter directement G-TECH pour confirmation. Je 19 étant le jour qui s'est rapidement le plus rempli pour cette semaine, j'en ai conclus qu'on partait sur cette date. Mais tout le monde n'a pas eu le même réflexe.
C'est très embêtant car s'il y a un autre désistement demain, vous ne serez plus 5 et la remise ne sera donc plus maximale.
Honnêtement, je ne suis pas expert en réseaux sociaux et autres "Doodle" (c'est même la première fois que l'entendai ce terme). Qui est sensé centraliser les demandes pour cette session au juste?

Concernant le 27, partons du principe d'une 2e session groupée ce jour là. OK. Je n'ai qu'une SLK 55 AMG ce jour là. Mais il faut que les participants soient sûr d'être présents!

P.S. : Pour info, le délai moyen est de 3 semaines pour bloquer une date en ce moment.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Lun 24 Sep 2018, 16:00

Salut à tous!
Qui confirme pour jeudi finalement? Il y a 3 inscrits sur le Doodle : Julien , Loverien et Tralock.
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mar 25 Sep 2018, 11:48

Il y a une confirmation pour le moment pour après-demain (jeudi 27) : doudz avec son type 955

Desert, est-il possible de créer une nouvelle date le 09/10 ? Loverien est le premier à s'y inscrire pour son 957 turbo.

Merci
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar jullien » Mar 25 Sep 2018, 14:30

Duke77 a écrit:Salut à tous!
Qui confirme pour jeudi finalement? Il y a 3 inscrits sur le Doodle : Julien , Loverien et Tralock.


moi je confirme
jeudi 9 h mais c'était déjà enregistré
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Tralock » Mer 26 Sep 2018, 11:09

Hello, hello

Mon cay me fait des siennes, j'ai la bobine du cylindre 1 qui est en train de lâcher, donc le moteur tourne sur 7 cylindres à chaud.

Du coup je suis coincé :roll:

Désolé ...

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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mer 26 Sep 2018, 15:47

Donc au final 2 seulement pour demain...
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Jeu 27 Sep 2018, 09:39

Bonjour,
Déjà 2 Cayenne ce matin : 2 type 955 S (Julien et Doodz) !
ce doodz est-il membre ici ? :etrange:

Nous allons organiser une autre session en octobre. Quand pourriez-vous êtres disponible? Je propose 3 dates : le mardi 9/10, le mercredi 17/10 ou le vendredi 19/10. Un vendredi ça peut être sympa :drink: ...

pas sûr que le forum soit le bon endroit pour tes prises de rdv :win:
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Jeu 27 Sep 2018, 09:50

Caygt3, tu viens toujours à 16H?

pas sûr que le forum soit le bon endroit pour tes prises de rdv :win:
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Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar jullien » Jeu 27 Sep 2018, 17:15

Duke77 a écrit:Bonjour,
Déjà 2 Cayenne ce matin : 2 type 955 S (Julien et Doodz) !
Nous allons organiser une autre session en octobre. Quand pourriez-vous êtres disponible? Je propose 3 dates : le mardi 9/10, le mercredi 17/10 ou le vendredi 19/10. Un vendredi ça peut être sympa :drink: ...


Bon retour, merci pour cette installation :bye:

Ah si, on remarque tout de suite le couple un peu plus bas et la réponse immédiate à l'accélérateur qui rend le véhicule plus alerte, et dernier détail j'ai le cayenne depuis 6 ans donc je commence à bien le connaitre, au trip j'ai toujours eu 16,1l de conso et là curieusement en rentrant sur 120 km de circulation parisienne bouchon etc etc , j'ai mis 2h30 pour rentrer (120km) et bien le trip est tombé à 14,8 l au cent (je n'ai jamais eu cette valeur).

Je suis toujours au SP98

Demain je passe au E85 je vous donnerai la valeur après 1000km
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Ven 28 Sep 2018, 07:20, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
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