Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
stephman a écrit:Bonjour à tous
Je souhaite faire reprogrammer mon 958 S également.
Je n'ai pas vu de post regroupant les "bonnes" adresses. Est-ce que cela existe ?
Je cherche au plus près de chez moi, proximité Genève/Annecy
Merci
Stéphane
BURN a écrit:Et qu’en dit G-tech?
Duke77 a écrit:Salut à tous,
Alors pour le démarrage à froid, non, tu as mal compris, il n'y a aucune raison d'avoir à remettre du SP, même l'hiver! La plupart de mes clients n'en ont pas besoin y compris sur des Cayenne. Ce que tu décris est anormal. D'ailleurs, les autres n'ont pas remonté avoir autant de problèmes pour démarrer à l'E85 (je rappelle que j'ai reprogrammé environ 20 Cayenne de ce forum... et plus d'une centaine de tous horizons). Que ton démarreur tourne un peu plus longtemps l'hiver le matin (1 ou 2 secondes) au lieu de démarrer au quart de tour, OK, c'est normal. Mais le but de ma reprogrammation est bien de rouler tous les jours et toute l'année à l'e85!!! Et ne jamais avoir à remettre de SP98, seulement en cas d'urgence (ce que je fais personnellement ainsi que ma mère, ma femme, ma belle-mère, mes collègues travaillant dans le même bâtiment que G-TECH ... et mes 400 clients par an). Il y a bien quelques exceptions comme les 2.0 16s PSA pour lesquels je n'arrive pas à compenser la difficulté d'allumage de l'éthanol lorsque les températures tombent en dessous de 9°C (seuil d'écart avec le SP). Mais pour les Cayenne, il n'y a pas de problème à démarrer même avec des températures autour de 0°C à 100% d'E85!
Pour l'OBD, en revanche, cela dépend de la version logicielle du calculateur moteur. Certains utilisent un système de calcul qui est influencé par ma reprogrammation, et d'autres non. Ainsi, les 955, 958 ont bien la conso réelle au tableau de bord et qui s'adapte quand ils changent de carburant et pour les 957, certains "S" seulement semblent avoir ton problème.
Pour ton problème de démarrage à foird à l'E85, passe me voir, on essaiera de trouver d'où ça vient.
Bonne route,
CG
Retourner vers Modifications et Reparations