Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar RouliO34 » Jeu 8 Nov 2018, 08:40

Y'a un gros filtre à gauche et chaque pompe est dans un seau et le fond de celui ci a un tamis très fin
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Min's » Jeu 8 Nov 2018, 13:39

OK le gros filtre à changer est côté côté conducteur?
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar fgaltair » Lun 12 Nov 2018, 10:34

Bonjour,

Il y a un garage sur Nice ou région qui fait la reprogrammation? Et si oui une session pour plusieurs repro ?

Quelqu'un est au courant pour l'aide de la région PACA pour le passage à E85 (début 2019 vote pour une subvention de 250€ par foyer si installation dans la région) ?
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar ddada » Lun 12 Nov 2018, 12:43

si subvention il y a, un proprio de Cayenne n'y aura pas droit car il est interdit de modifier en E85 un véhicule de plus de 14 CV fiscaux :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar fgaltair » Mar 13 Nov 2018, 15:45

En effet et pas de modification de l'ECU (Article 3) donc pas de repro ...
Et pour les garages dans le SUD ?
Ou si non il faut monter à Paris et là j'ai pas de déplacement prévus.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Clins » Mar 13 Nov 2018, 18:50

stephman a écrit:Bonjour à tous
Je souhaite faire reprogrammer mon 958 S également.

Je n'ai pas vu de post regroupant les "bonnes" adresses. Est-ce que cela existe ?
Je cherche au plus près de chez moi, proximité Genève/Annecy

Merci
Stéphane


J’ai fait reprogrammer chez Motortech Montpellier il y a 8000 km et tout roule ( vérifie qd même tes bougies et bobines ) j’ai du le ramener 3 fois pour de petites mises au point.
Ils ont un représentant près de chez toi:
RC PERFORMANCES
Adresse:
432 chemin des Métrillots
01250 Montagnat
tel:0972622518
Avatar de l’utilisateur
Clins
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 63
Enregistré le: 1/09/16
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar fgaltair » Mer 14 Nov 2018, 10:31

Je pense que Montpellier est plus proche que Montagnat par contre ce n'est pas rentable si je dois faire le voyage 2 ou 3 fois.
Pas d'autre piste ?
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar david66100 » Mer 14 Nov 2018, 12:28

tu es de quel côté dans le sud ? je suis près de beziers et j'ai eu un contact sur capestang, un gars qui travaille avec un ingénieur, ils font que des reprog, je vais leur confier mon cayenne s pour le passage à l'éthanol. Si ça t'interesse contacte moi, et tarif correct ( en liquide encore plus lol )

edit: oups pas vu en effet tu es trop loin :SMS: dsl du post inutile, mais si jamais il y en qui sont intéressés je peux transmettre les coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
david66100
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 94
Enregistré le: 7/07/18
Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Clins » Jeu 15 Nov 2018, 12:33

Va sur le site Motortech.fr . Ils ont un garage sur Mougins 06 et à Toulon 83
Avatar de l’utilisateur
Clins
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 63
Enregistré le: 1/09/16
Cayenne: S
Année: 2010
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar muppetshow » Jeu 15 Nov 2018, 14:52

A une époque, celui de Mougins était partenaire du forum mais je crois que jamais personne n'y est allé :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar fgtr1703 » Jeu 22 Nov 2018, 14:28

bonjour a tous y a t il une bonne adresse sur Toulouse ou Montauban pour faire une repro perf et e85
merci
Avatar de l’utilisateur
fgtr1703
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/11/18
Cayenne: gts
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Min's » Jeu 22 Nov 2018, 22:19

Tu as un repro E85 à Albi. Je voulais passer par eux mais il voulait que je change mes bobines bougies et 2 pompes a essence avant. Sinon il y a Medip.fr à Toulouse :bye:
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar fgtr1703 » Jeu 22 Nov 2018, 23:12

Sur Albi c'est" LR Performance" je crois mais les rendez-vous sont pour le mois de janvier maintenant, du coup j'ai eu un rendez-vous chez Evo Tech à Colomiers pour mercredi 28.

Medip je connais pas, ils sont biens ?
Avatar de l’utilisateur
fgtr1703
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/11/18
Cayenne: gts
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Min's » Ven 23 Nov 2018, 08:13

Chez medip, j'ai rendez-vous le vendredi 7 décembre. Ça à l'air correct parce qu'ils gardent le véhicule jusqu'au lendemain pour contrôler le démarrage à froid et il me fait le plein en E85 et ils me prêtent une voiture.
Qu'ils gardent le Porsche jusqu'au lendemain matin ça me va, surtout avec les températures actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Moky » Dim 25 Nov 2018, 09:32

Bonjour
Je voudrais faire une reprog de mon Cayenne mais je n'ai pas le temps d'aller chez Gtech.
Quelqu'un connait il un bon garage sur Nantes ou ses environs pour le faire ?
Autre solution, y a t'il des gens intéressés dans la région pour faire venir Gtech ?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Moky
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 412
Enregistré le: 18/01/17
Localisation: La Baule 44
Cayenne: Cayenne E-Hybrid
Année: 2020
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar gg76570 » Mer 5 Déc 2018, 17:58

Salut à tous,
pour ceux qui sont proches de la région parisienne
J'ai négocié pour les membres du Forum Cayenne une superbe Promo de 25% de remise, pour une reprogrammation performance + Ethanol
Soit les tarifs suivants:
955 750€ --> 562.5€
957 790€ --> 592.5€
958 840€ --> 630€

pour avoir cette promo, vous devez prendre RDV avant le 31/12/2018, auprès de Clément Gautier 06.11.75.43.16

Rappel: G-Tech réalise des reprogrammations flexfuel depuis + 8 ans, et déjà plusieurs Cayennes réalisés (voir sur le forum)

http://www.g-tech.fr/

Merci de me tenir informer dès que vous êtes inscrits, pour info nous 2 le 18/12
Avatar de l’utilisateur
gg76570
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 201
Enregistré le: 17/04/17
Localisation: Porto-Vecchio
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar fgtr1703 » Jeu 6 Déc 2018, 14:34

salut a tous bon une semaine que la reprog en e85 est faite et pour le moment tout va bien, mais ils ne m ont pa sfait l augmentation de puissance car ils estimaient un peu risque au vu du kilometrage de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
fgtr1703
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/11/18
Cayenne: gts
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Cdhainaut » Jeu 6 Déc 2018, 18:36

4 mois que j'ai fait la reprogrammation, ça fonctionne mais depuis l'abaissement des températures des difficultés pour démarrer, normal vu que je suis à l'ethanol mais c'est quand même dommage de payer une reprogrammation si c'est pour galérer ensuite sauf en y ajoutant du SP... Et toujours mon problème d'autonomie et de conso ODB qui sont complètement faussés.
Sinon le moteur tourne comme avant.
Avatar de l’utilisateur
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 12/08/17
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar gg76570 » Jeu 6 Déc 2018, 19:32

où as tu fait ta reprog?
Avatar de l’utilisateur
gg76570
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 201
Enregistré le: 17/04/17
Localisation: Porto-Vecchio
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Cdhainaut » Jeu 6 Déc 2018, 19:33

G tech. Très pro et sympa, mais le résultat n'est pas 100% celui que j'attendais. Par exemple je ne sens aucune différence de perf même en ayant pris l'option performance pour avoir un moteur plus souple et plus coupleux
Avatar de l’utilisateur
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 12/08/17
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar BURN » Jeu 6 Déc 2018, 21:32

Et qu’en dit G-tech?

:etrange:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Cdhainaut » Jeu 6 Déc 2018, 22:41

BURN a écrit:Et qu’en dit G-tech?

:etrange:

Il a proposé d'étudier la problématique d'ODB en regardant si ça vient d'une même série de Cayenne mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis ; il n'a peut-être pas recueilli assez de données.
Sur le démarrage récalcitrant il dit que c'est normal, la même chose sur ces autres voitures à l'ethanol.
Avatar de l’utilisateur
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 12/08/17
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Duke77 » Mar 26 Mar 2019, 15:39

Salut à tous,

Alors pour le démarrage à froid, non, tu as mal compris, il n'y a aucune raison d'avoir à remettre du SP, même l'hiver! La plupart de mes clients n'en ont pas besoin y compris sur des Cayenne. Ce que tu décris est anormal. D'ailleurs, les autres n'ont pas remonté avoir autant de problèmes pour démarrer à l'E85 (je rappelle que j'ai reprogrammé environ 20 Cayenne de ce forum... et plus d'une centaine de tous horizons). Que ton démarreur tourne un peu plus longtemps l'hiver le matin (1 ou 2 secondes) au lieu de démarrer au quart de tour, OK, c'est normal. Mais le but de ma reprogrammation est bien de rouler tous les jours et toute l'année à l'e85!!! Et ne jamais avoir à remettre de SP98, seulement en cas d'urgence (ce que je fais personnellement ainsi que ma mère, ma femme, ma belle-mère, mes collègues travaillant dans le même bâtiment que G-TECH ... et mes 400 clients par an). Il y a bien quelques exceptions comme les 2.0 16s PSA pour lesquels je n'arrive pas à compenser la difficulté d'allumage de l'éthanol lorsque les températures tombent en dessous de 9°C (seuil d'écart avec le SP). Mais pour les Cayenne, il n'y a pas de problème à démarrer même avec des températures autour de 0°C à 100% d'E85!

Pour l'OBD, en revanche, cela dépend de la version logicielle du calculateur moteur. Certains utilisent un système de calcul qui est influencé par ma reprogrammation, et d'autres non. Ainsi, les 955, 958 ont bien la conso réelle au tableau de bord et qui s'adapte quand ils changent de carburant et pour les 957, certains "S" seulement semblent avoir ton problème.

Pour ton problème de démarrage à foird à l'E85, passe me voir, on essaiera de trouver d'où ça vient.

Bonne route,

CG
Avatar de l’utilisateur
Duke77
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 22/10/14
Localisation: Melun
Cayenne: 3,2
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar jullien » Mer 27 Mar 2019, 15:23

Je confirme, aucun problème de démarrage après la reprogrammation G tech
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation groupée "BIO ETHANOL E85"

Messagepar Gouky » Mer 27 Mar 2019, 20:37

Duke77 a écrit:Salut à tous,

Alors pour le démarrage à froid, non, tu as mal compris, il n'y a aucune raison d'avoir à remettre du SP, même l'hiver! La plupart de mes clients n'en ont pas besoin y compris sur des Cayenne. Ce que tu décris est anormal. D'ailleurs, les autres n'ont pas remonté avoir autant de problèmes pour démarrer à l'E85 (je rappelle que j'ai reprogrammé environ 20 Cayenne de ce forum... et plus d'une centaine de tous horizons). Que ton démarreur tourne un peu plus longtemps l'hiver le matin (1 ou 2 secondes) au lieu de démarrer au quart de tour, OK, c'est normal. Mais le but de ma reprogrammation est bien de rouler tous les jours et toute l'année à l'e85!!! Et ne jamais avoir à remettre de SP98, seulement en cas d'urgence (ce que je fais personnellement ainsi que ma mère, ma femme, ma belle-mère, mes collègues travaillant dans le même bâtiment que G-TECH ... et mes 400 clients par an). Il y a bien quelques exceptions comme les 2.0 16s PSA pour lesquels je n'arrive pas à compenser la difficulté d'allumage de l'éthanol lorsque les températures tombent en dessous de 9°C (seuil d'écart avec le SP). Mais pour les Cayenne, il n'y a pas de problème à démarrer même avec des températures autour de 0°C à 100% d'E85!

Pour l'OBD, en revanche, cela dépend de la version logicielle du calculateur moteur. Certains utilisent un système de calcul qui est influencé par ma reprogrammation, et d'autres non. Ainsi, les 955, 958 ont bien la conso réelle au tableau de bord et qui s'adapte quand ils changent de carburant et pour les 957, certains "S" seulement semblent avoir ton problème.

Pour ton problème de démarrage à foird à l'E85, passe me voir, on essaiera de trouver d'où ça vient.

Bonne route,

CG




Bonjour

que pensez vous de ces videos qui traites de l'ethanol ?







Faites vous les memes operations que celles cités dans ces videos ?

Par avance, merci pour votre retour

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Gouky
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 27/05/18
Cayenne: S (955)
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations