Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar filou27 » Jeu 12 Déc 2019, 20:32

Bonsoir à tous,

je fais un constat :

Attention au reprog ethanol sur 957 V8, 2 moteurs hs suite à reprog, trou dans cylindre et piston fondu sur le coté.
- 1 957 S que je viens de refaire à neuf.
- 1 957 GTS qui vient de me contacter.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: ethanol , attention 957 v8

Messagepar cayann » Jeu 12 Déc 2019, 20:36

Bonjour, et merci du retour.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: ethanol , attention 957 v8

Messagepar Owen06 » Jeu 12 Déc 2019, 20:37

Encore du travail pour toi Filou! :wink: Bon courage! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: ethanol , attention 957 v8

Messagepar Tazer » Jeu 12 Déc 2019, 23:21

Oui l'éthanol c'est quand même la loterie.
Avec le risque de rayures cylindre, une loterie de plus.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: ethanol , attention 957 v8

Messagepar Tonio147GTA » Ven 13 Déc 2019, 08:36

Lors de la révision, tu m'avais demandé si j'étais intéressé par le passage à l'ethanol, je confirme que non.
Je préfère payer à la pompe :fume:
Avatar de l’utilisateur
Tonio147GTA
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 12/05/19
Cayenne: 957 S
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar fifiporsche » Mer 18 Déc 2019, 22:27

Bonsoir Filou, bonsoir à tous,
le problème vient-il d’une reprogrammation avec l’utilisation de l’ethanol ou simplement d’une reprogrammation avec éventuellement une augmentation de la puissance ?
Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
fifiporsche
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 82
Enregistré le: 10/09/16
Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: grise/orange


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Tazer » Mer 18 Déc 2019, 22:40

Le problème vient de l'éthanol.
Une Reprog de puissance sans éthanol ne pose pas de problème, si elle est faite correctement. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar fifiporsche » Jeu 19 Déc 2019, 17:34

Merci Tazer pour cette réponse qui me rassure.
Avatar de l’utilisateur
fifiporsche
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 82
Enregistré le: 10/09/16
Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: grise/orange


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar bertrand86 » Jeu 19 Déc 2019, 18:35

À fuir absolument c’est trop risqué à mon humble avis :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Nounours 83 » Ven 20 Déc 2019, 18:42

Question idiote, pourquoi les V8 sont concernés par ces problèmes de pistons et pas les V6 ? Merci pour toutes réponses. :merci:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1799
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar freeisbee93 » Ven 27 Déc 2019, 23:02

les v6 ne sont pas de vrai moteur porsche... sur le miens je roule a l'E85 sans modification il encaisse tres tres bien aucun changement a part l'autonomie (650 km) et le demarrage a froid.
Avatar de l’utilisateur
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 17/12/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Tazer » Sam 28 Déc 2019, 17:06

Sans reprog ni boitier le V6 finira par casser aussi, mais c'est plus long à venir. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar cohl95 » Dim 29 Déc 2019, 21:17

Bonsoir Filou,

Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
cohl95
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 21
Enregistré le: 27/09/15
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar tifosi » Ven 3 Jan 2020, 11:52

filou27 a écrit:Attention au reprog ethanol sur 957 V8, 2 moteurs hs suite à reprog, trou dans cylindre et piston fondu sur le coté.

Ce sont typiquement les symptômes d'un fonctionnement en mélange pauvre.
Or cela a dû être expliqué déjà maintes fois ici mais l'éthanol avec un PCI plus faible impose une augmentation de la quantité de carburant à puissance fournie égale. Donc dans les faits pour injecter plus, le calculateur doit laisser l'injecteur ouvert jusqu'à 40% plus longtemps. Et donc en pratique si le conducteur a tendance à rouler "fort" c'est-à-dire à chercher la puissance max (forte charge) alors soit le temps d'injection ne sera pas suffisant (haut régime) soit l'injecteur n'a pas un débit suffisant dans ses caractéristiques intrinsèques et en conséquence le moteur va tourner en mélange pauvre avec le risque de points chauds qui attaquent le cylindre à la longue.
Autre possibilité, une reprogrammation ratée.
Perso, pour rouler à l'éthanol E85, je roulerais sans reprog, en mode "tranquille" et je laisserais la sonde lambda de régulation de richesse faire le travail d'adaptation de la richesse (voir sur l'obd les paramètres SHRTFT et LONGTFT). La reprog, sans l'ajout d'un capteur "flexfuel" sur la ligne d'arrivée d'essence pour lire en temps réel le taux d'éthanol et en informer le calculateur, ne sert alors qu'à aider lors des démarrages à froid (point éclair à +12°C contre -43°C pour le SP) et (si possible) brider le moteur en forte charge pour éviter le mélange pauvre (si pas de montage de plus "gros" injecteurs).
Avatar de l’utilisateur
tifosi
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Loulouton » Ven 3 Jan 2020, 12:55

Merci tifosi pour l’explication détaillée. En résumé le vehicule n’est juste pas fait/calibré pour rouler à l’e85.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar mavmax » Ven 3 Jan 2020, 14:20

Oui mais ça on le sait déjà sinon porsche mettrait en avant la possibilité de le faire et le côté écologique de ses moteurs.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar jetrider » Ven 3 Jan 2020, 16:01

Peut être alors monter des injecteurs haut debit...

Moi j'ai choisi un truc tout simple...Que du 98...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Loulouton » Ven 3 Jan 2020, 16:05

mavmax a écrit:Oui mais ça on le sait déjà sinon porsche mettrait en avant la possibilité de le faire et le côté écologique de ses moteurs.

Effectivement. Mon intervention était juste pour enfoncer le clou et re re re re répeter que les moteurs porsche ne sont pas conçu pour fonctionner à l’E85.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar tifosi » Ven 3 Jan 2020, 19:45

"Pas conçu" est vrai dans la mesure où Porsche ne le vend pas en tant que tel mais comme je l'ai écrit plus haut le moteur peut s’accommoder au E85 dans une certaine limite d'utilisation.
Si le V8 supporte mal le E85 alors que le V6 le vit bien c'est peut être que les injecteurs d'origine du V8 sont un peu sous-dimensionnés en matière de débit pour fonctionner à l'E85. Sinon il n'y a pas de raison.
Donc pour le V8 il faut soit rouler cool sur l'accélérateur en 100% E85 soit envisager de rouler avec un mélange plus riche en SP comme par exemple du 60% E85 et 40% SP95-E10 voire 70/30 si on contrôle en // les corrections de richesses et les codes défauts.
Sur le 957 V8 d'une connaissance qui roule 100% E85 sans reprog avec plus de 200 000 km au compteur j'ai remarqué à la lecture des défauts OBD qu'il y a des codes "mélange pauvre" qui sortent mais pour autant le V8 n'est pas encore mort, preuve peut-être qu'il y va tranquille avec le moteur en matière de demande de puissance.

Pour rappel, à forte charge le calculateur enrichit volontairement le mélange air-carburant (100% SP) d'environ 20% (richesse 1,2). Ces 20% de carburant "en trop" servent à refroidir le cylindre, le carburant capte des calories pour la fiabilité mécanique puis il est brûlé à l'échappement (dans le catalyseur en tout logique ce qui le détruit à la longue). C'est tout à fait normal, or avec du E85 il faut enrichir jusqu'à 30% de plus à forte charge donc +20% d'un coté puis +30% de l'autre, on comprend aisément que le débit de l'injecteur d'origine puisse ne pas être suffisant à pleine puissance d'où un fonctionnement en mélange pauvre.
Avatar de l’utilisateur
tifosi
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar Tazer » Ven 3 Jan 2020, 21:50

Donc pour rouler en E85 sans boitier ni reprog il faut rouler tranquille.
Autant acheter une clio diésel qui fera le même boulot, car rouler tranquille en permanence en Porsche c'est un peu idiot non ?
Faire des économies de carburant sur un véhicule qui consomme 15 litres revient à ne pas acheter ce véhicule, c'est beaucoup plus efficace.
Je pense qu'il faut arrêter de dire que rouler à l'éthanol sans aucune modif est sans risque.
Un V8 Porsche c'est 35000€ le bout s'il casse.
Vos conseils sont toxiques. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar mavmax » Ven 3 Jan 2020, 22:31

Loulouton a écrit:
mavmax a écrit:Oui mais ça on le sait déjà sinon porsche mettrait en avant la possibilité de le faire et le côté écologique de ses moteurs.

Effectivement. Mon intervention était juste pour enfoncer le clou et re re re re répeter que les moteurs porsche ne sont pas conçu pour fonctionner à l’E85.



Ce message n’était pas spécialement pour ta remarque. Je partage 100% ton avis sur l’E85 qui n’a rien à faire dans nos moteurs. Vive le Sp98!!!!!
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar tifosi » Sam 4 Jan 2020, 00:00

Disons que j'ai la chance de comprendre ce qui se passe dans un moteur et de ne pas être binaire ! Je ne conseille rien du tout car pour maximiser la fiabilité de son V8 Porsche, d'après les retours d'expérience sur le forum, le SP restera le meilleur atout ;-)
Avatar de l’utilisateur
tifosi
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar engineman » Sam 4 Jan 2020, 07:19

les injecteurs ont un débit très largement excédentaire par rapport a ce que l'on demande et ont beaucoup de marge.
ils n'ont rien a voir dans le fait que le moteur soit pauvre.
cela vient simplement des sondes lamba dont on dépasse leur plage de mesure et qui ne peuvent plus corrigé la richesse car elle sont en "butées".
pour infos il faudra dépassé les 700cv(690cv exactement) pour arrivé au débit maxi des injecteurs et des pompes.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar tifosi » Sam 4 Jan 2020, 10:41

Voilà des infos intéressantes sur les caractéristiques du V8.
Donc les injecteurs seraient suffisamment gros.
Tu dis que c'est la sonde lambda qui est inadaptée mais dans tous les cas elle n'est pas utilisée passé un certain régime (ce serait 1/3 du régime maxi car pas assez réactive) donc le moteur est en boucle de régulation ouverte donc il utilise la carto en mémoire pour définir la richesse du mélange et pas la sonde lambda.
Moralité si pas de reprog il faut y aller tranquille même si ça en agacerait certains et si reprog il faut s'assurer que celle ci intègre le sur-enrichissement nécessaire au 100% E85.
La sonde lambda ne sert que moteur chaud à réguler la richesse qu'en phase de ralenti ou en phase de fonctionnement stabilisé à charge partielle (autoroute en 6). Pour le reste le risque de mélange pauvre est très fort et ça fera couler bien des V8 au pied lourd.
Avatar de l’utilisateur
tifosi
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 3/12/19
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogrammation éthanol 957 V8 : Attention !

Messagepar posh75 » Sam 4 Jan 2020, 22:18

J’ai un 958 S ( V8 ) et je suis en 100% éthanol depuis 50 000km ( j’ai 150k au compteur ) et tout se passe très bien même en roulant fort.
Je partage simplement mon expérience sans rentrer dans quelconque polémiques ;)
Avatar de l’utilisateur
posh75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 2/12/18
Cayenne: GTS
Année: 2017
Couleur: noir

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations




cron