Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] reprogrammation et conso

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar fab.cay. » Mer 15 Fév 2012, 20:33

Mais personne je dis bien personne ne vous garantit la baisse de consommation, c'est choquant de la part de pros qui ne garantissent pas leurs arguments de vente, non ?

Pour toi Schiftech, je parle de diesel pas d'essence, donc tu donnes une garantie sur la baisse ?? Bref, j'attends un pro qui m'écrit "satisfait ou remboursé" ;;;;;;; et pour la photo du banc digitronic, je voudrais juste te dire en modifiant un paramètre du banc, je te fais gagner 100 CV SANS TOUCHER A LA VOITURE :??

J'ai un ami qui a fait une 5 SUR DIGITRONIC : sa voiture est en panne dans son garage et pourtant il ne jurait que par ce genre de prépas il y a dix jours encore ! et là, il se retourne vers qui!!!!! bref, je trouve ce monde de '''préparateur''' pour le moins opaque, je dis méfiance.
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar Shiftech » Jeu 16 Fév 2012, 14:37

Un petit tours sur notre site web, direction conditions de vente et vous verrai que nous y proposons bien une garantie satisfait ou remboursé d'une semaine.

Pour la consommation, cela dépend du style de conduite. A conduite équivalente, il y a bien une diminution de consommation comprise entre 5 et 10%. Maintenant, lorsque l'on pousse à fond sur la pédale, il ne s'agit pas de conduite équivalente car le véhicule accélère plus fort. Il faut alors bien nourrir les chevaux...

Le test le plus simple est de se mettre au régulateur ou de tester en conduite mixte.
Les plus belles performances sont celles qui durent...
Avatar de l’utilisateur
Shiftech
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 20/01/12
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar fab.cay. » Jeu 16 Fév 2012, 19:01

Shiftech a écrit:Un petit tours sur notre site web, direction conditions de vente et vous verrai que nous y proposons bien une garantie satisfait ou remboursé d'une semaine.

Pour la consommation, cela dépend du style de conduite. A conduite équivalente, il y a bien une diminution de consommation comprise entre 5 et 10%. Maintenant, lorsque l'on pousse à fond sur la pédale, il ne s'agit pas de conduite équivalente car le véhicule accélère plus fort. Il faut alors bien nourrir les chevaux...

Le test le plus simple est de se mettre au régulateur ou de tester en conduite mixte.


BIEN sur a conduite egale,
vous garantissez la baisse si combien pour le nouveau 245 CV MERCI A TOI SHIFTECH vous seriez bien les premier!!!! :drink:
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar 2NI » Mar 21 Fév 2012, 12:25

fab.cay. a écrit:Mais personne je dis bien personne ne vous garantit la baisse de consommation, c'est choquant de la part de pros qui ne garantissent pas leurs arguments de vente, non ?

Pour toi Schiftech, je parle de diesel pas d'essence, donc tu donnes une garantie sur la baisse ?? Bref, j'attends un pro qui m'écrit "satisfait ou remboursé" ;;;;;;; et pour la photo du banc digitronic, je voudrais juste te dire en modifiant un paramètre du banc, je te fais gagner 100 CV SANS TOUCHER A LA VOITURE :??

J'ai un ami qui a fait une 5 SUR DIGITRONIC : sa voiture est en panne dans son garage et pourtant il ne jurait que par ce genre de prépas il y a dix jours encore ! et là, il se retourne vers qui!!!!! bref, je trouve ce monde de '''préparateur''' pour le moins opaque, je dis méfiance.



Ecoutes, tu crois et fais ce que bon te semble.

Perso, je crois que je connais un peu mes voitures (puisque JE roule avec) et je crois de fait aussi savoir faire la différence entre stock (çà rameuuhhh) et remap (ah, là çà avance!). Sur ma 330d c le jour et la nuit, rien à voir mais alors rien à voir... Du couple à revendre et de la conso en moins (normal, pour rouler pareil tu accélères MOINS). Idem sur ma Golf DSG: 155 -> 190CH ; 355Nm -> 435Nm.

La feuille de banc, c la miène pas une pub.

Chacun voit midi à sa porte. Essayes et fais-toi une opinion... ;)

Je posterai lorsque j'aurai reçu mon Cayenne et qu'il sera remap. Tu verras bien le résultat.

Maintenant, tu as quoi? Un essence atmo d'après ton avatar? Si tel est le cas je te dirai bien de passer ton chemin, tu seras déçu. Quasi rien à gagner sur ces moteurs non turbo.

Bonne journée l'ami.
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
2NI
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 118
Enregistré le: 12/02/12
Cayenne: 92A Diesel
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar fab.cay. » Mer 29 Fév 2012, 08:49

2NI a écrit:
fab.cay. a écrit:Mais personne je dis bien personne ne vous garantit la baisse de consommation, c'est choquant de la part de pros qui ne garantissent pas leurs arguments de vente, non ?

Pour toi Schiftech, je parle de diesel pas d'essence, donc tu donnes une garantie sur la baisse ?? Bref, j'attends un pro qui m'écrit "satisfait ou remboursé" ;;;;;;; et pour la photo du banc digitronic, je voudrais juste te dire en modifiant un paramètre du banc, je te fais gagner 100 CV SANS TOUCHER A LA VOITURE :??

J'ai un ami qui a fait une 5 SUR DIGITRONIC : sa voiture est en panne dans son garage et pourtant il ne jurait que par ce genre de prépas il y a dix jours encore ! et là, il se retourne vers qui!!!!! bref, je trouve ce monde de '''préparateur''' pour le moins opaque, je dis méfiance.



Ecoutes, tu crois et fais ce que bon te semble.

Perso, je crois que je connais un peu mes voitures (puisque JE roule avec) et je crois de fait aussi savoir faire la différence entre stock (çà rameuuhhh) et remap (ah, là çà avance!). Sur ma 330d c le jour et la nuit, rien à voir mais alors rien à voir... Du couple à revendre et de la conso en moins (normal, pour rouler pareil tu accélères MOINS). Idem sur ma Golf DSG: 155 -> 190CH ; 355Nm -> 435Nm.

La feuille de banc, c la miène pas une pub.

Chacun voit midi à sa porte. Essayes et fais-toi une opinion... ;)

Je posterai lorsque j'aurai reçu mon Cayenne et qu'il sera remap. Tu verras bien le résultat.

Maintenant, tu as quoi? Un essence atmo d'après ton avatar? Si tel est le cas je te dirai bien de passer ton chemin, tu seras déçu. Quasi rien à gagner sur ces moteurs non turbo.

Bonne journée l'ami.


je ne met pas en doute ton ressenti sur tes reprog mais je parle de chiffres concret et la pour les consos depuis des annees que je m interresse a l auto , deso mais c est que des paroles ;;;; si vraiment il yavait des chiffres parlant cela aurai un autre eco dans la societe tu crois pas ,,, la se n est que des gens passionner qui reprg ds l ensemble et pour une garantie de resultat tu réponds quoi????
Avatar de l’utilisateur
fab.cay.
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 24/10/11
Cayenne: v6
Année: 2012
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar t.wal » Lun 19 Juin 2017, 12:07

Bonjour
sur ma voiture précédente Ford Ranger wildtrack : boitier P-TRONIC = 200cv a 252cv avec défap, moins 2 litres au 100km.
je suis passé de 11.6l à 9.6l en conduite identique.
dès que ma garantie sera terminé mon cayenne diesel 240cv y passera lui aussi
Avatar de l’utilisateur
t.wal
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 12/06/17
Cayenne: v6 diesel
Année: 2010
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar CARRERA » Lun 19 Juin 2017, 12:47

Oui conso en baisse en conduite identique mais quand tu as mis quelques chevaux de plus et plus de couple la tendance naturelle est d'en profiter !!!

Donc pas de gain en conso mais agrément en forte hausse :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar Roche » Lun 19 Juin 2017, 13:05

Lors de mon raid en Scandinavie, un des 4x4 n'est pas rentré: moteur diesel cassé (piston). Il avait eu une bonne reprogrammation ..... le Patrol est resté en Finlande pour mettre un nouveau bloc moteur.
Finalement, un moteur d'origine à Essence comme celui du S, c'est pas mal pour le 4x4
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 587
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reprogrammation et conso

Messagepar sensei » Lun 19 Juin 2017, 17:07

+1 :broom:
Avatar de l’utilisateur
sensei
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 419
Enregistré le: 20/01/14
Cayenne: cayenne s
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: reprogrammation et conso

Messagepar t.wal » Mar 20 Juin 2017, 11:43

Bonjour.
Tu ne passes pas ton temps à tirer sur la voiture... donc quand tu as besoin, les chevaux sont là et la conso aussi mais une grande partie du temps ou tu roules tranquille tu gagnes en conso, c'est donc pour ma part rentable et je n'ai pourtant pas un style de conduite qui s'apparente à l'économique.
Sur mon cayenne diesel 2009 non reprogrammé je tourne à 12litres au 100km en moyenne pour une utilisation quotidienne, cette conso descend bien si je fais de la 4 voies à 110km/h ( chaque millimètre sur la pédale de droite et la conso s'enflamme)
Modifié en dernier par Jose le Mar 20 Juin 2017, 19:01, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
t.wal
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 12/06/17
Cayenne: v6 diesel
Année: 2010
Couleur: gris

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations