Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Reprogrammation Cayenne S 958

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Reprogrammation Cayenne S 958

Messagepar Jayje59 » Ven 9 Nov 2018, 22:27

Bonsoir,

Avez-vous des retours à faire sur une reprog sur Cayenne S ? 20 cv de plus, cela ne semble pas beaucoup au vu du tarif ...

Des personnes ont franchi le pas ? Déçu, enthousiaste, j’attends vos commentaires et impressions.

Merci.

Jay.
Jayje59
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: Gris
Print view this post

Publicités

Re: Reprogrammation Cayenne S 958

Messagepar Tazer » Ven 9 Nov 2018, 23:01

J'en ai parlé il y a environ 3 ans, lors de ma reprog chez Filou et les explications du Programmeur.
Ce qui suit explique le fait que malgré une augmentation modeste de la puissance max, le moteur est transformé.

Pour le gain en puissance après reprog, il ne faut pas voir que les 20 cv pour un 955 S par exemple, mais voir surtout le gain en couple moteur, qui fait que, je prends un exemple au pif, pour un moteur qui fait 300 cv à 5000 tr/mn, il ne fait d'origine que 150 cv à 2500 tr/mn, avec la reprog il fera 200 ou 220 Cv à 2500 tr/mn grâce au couple en plus, donc au final on a que 20 cv de gagné au régime maxi, mais 50 ou 70 cv de plus aux régimes intermédiaires, c'est ce gain là qui fait que le moteur est transformé après une reprog.
Donc une reprog est toujours efficace si elle est bien faite.

Un 955 S marche beaucoup mieux avec 20 cv de plus alors sur un 958 S ça doit le faire aussi.
Voilà.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 429 fois
Remercié: 935 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar Steve17 » Sam 10 Nov 2018, 00:18

Bonsoir,
Et au niveau consommation, est-ce que ça change quelque chose ?
Steve17
Curieux
Curieux

Cayenne: Cayenne s 4,5 v8
Année: 2004
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar Tacosse » Sam 10 Nov 2018, 07:14

Bonjour à toi,

Au niveau de la consommation, c'est très dépendant des cartographies, du véhicule bien entendu mais aussi de la conduite du pilote. :broom:

Généralement, les préparateurs parlent d'une optimisation qui permet de réduire la consommation, mais sans prendre d'engagement car la cible n'est pas là.
Une reprogrammation permet avant tout d'optimiser la cartographie au sens large, donc naturellement tu peux avoir un gain de consommation, mais ne t'attends pas à gagner 5 litres.

Pour rejoindre ce que Didier a expliqué, Jeff Président pourra témoigner concernant ses sensations depuis sa reprogrammation. Sans avoir de chiffre, je pense que lui consomme 7 litres de plus, mais c'est qu'il conduit sportivement... :lol2: Nous allons le laisser s'exprimer.

De mon expérience, sur mon E70 35D, avec + 55 cv je consommais 3 litres de moins en conduisant tranquillement, consommation identique quand je tapais un peu dedans et il marchait vraiment bien.
Sur mon tracteur, je dois faire 1 litre de moins en conduite normale, mais faut pas grand chose pour remonter rapidement... normal, plus tu tapes dedans et plus il accélère... donc consommation importante.

Et je confirme également que sur un turbo l'augmentation du couple est très surprenante entre 1500 et 3000 tours. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 330 fois
Remercié: 477 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar Taxicayenne » Sam 10 Nov 2018, 10:04

Avec la repro tu gagnes d’avantage en couple et en agrément de conduire que en puissance :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 702 fois
Remercié: 852 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt

Print view this post

• Répondre

Messagepar Jayje59 » Lun 12 Nov 2018, 21:43

Merci pour vos différents retours très intéressants.
Je ne manquerais pas de vous donner mon sentiment dés que ce sera fait pour moi !
Jayje59
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: Gris
Print view this post

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement

Connexion  •  M’enregistrer