PIWIS tester 2Je pense qu'il ne faut pas oublier de rajouter la TVA car en import direct de chine.
Au total un budget de 1200 Euros environ.
C'est un budget ! mais en fonction des pannes ou des options que l'on veut rajouter , on peut amortir assez vite.
Vcds c'est bien , mais il y a aussi moyen de bien se crouter car tous les modules ne sont pas compatibles, contrairement aux véhicules VAG , chez Porsche plusieurs lignes de diagnostique ( sur la prise OBD ) sont utilisées. ( et pas seulement les lignes CAN bus )
Je pense notament à la pin3 que certains soudent à la pin7....cette pin3 est décrite comme "manufacturer specific" , VCDS ne sait rien en faire , mais je veux bien qu'on me démente sur ce point , j'ai fait des essais , pas vu de différences.
Durametric , connait pas , mais de nombreux posts relatent le fait qu'on ne peut pas tout faire ( sur ce forum , mais aussi aux US et UK... )
Il existe aussi ce boitier :
icarsoft pour cayenneJ'ai acheté celui-ci pour toutes porsche , pas uniquement le cayenne , on a accès à pas mal de choses et notament un full diagnostic de la voiture ( seul qui m'est trouvé le défaut feux xenons ).
Il faudrait que j'ouvre un post à ce sujet peut être....
La limitation de chaque cable/valise est dûe aux modes auxquels ils ont accès , mais aussi aux protocoles compatibles ( l'OBD c'est la jungle ! ) et enfin sur quel ports de la prise diagnostique ils communiquent.
Selon moi ( et ce n'est qu'un avis personnel ) un outil dédié Porsche comme le PIWIS est certainement le meilleur investissement , maintenant si c'est juste pour éteindre le voyant d'entretien après une vidange maison , ca n'en vaut pas la peine car ça coute quand même un bras ! ( je pense donc me séparer d'un bras dans un avenir très proche )
Description simplifiée des modes d'accès par la prise diagnostique (au delà des modes classiques 0 a 9)
Modes Above 0x10
Modes above 0x10 are proprietary codes. Here are some common modes specified by the ISO 14229
standard:
0x10 Initiates diagnostics
0x11 Resets the ECU
0x14 Clears diagnostic codes
0x22 Reads data by ID
0x23 Reads memory by address
0x27 Security access
0x2e Writes data by ID
0x34 Requests download
0x35 Requests upload
0x36 Transfers data
0x37 Requests transfer exit
0x3d Writes memory by address
0x3e Tester present
Useful PIDs
Some interesting PIDs for modes 0x01 and 0x02 include the following:
0x00 PIDs supported (0x01–0x20)
0x01 Monitor the status of the MIL
0x05 Engine coolant temperature
0x0C RPM
0x0D Vehicle speed
0x1C OBD standards to which this vehicle conforms
0x1F Run time since vehicle started
0x20 Additional PIDs supported (0x21–0x40)
0x31 Distance traveled since DTCs cleared
0x40 Additional PIDs supported (0x41–0x60)
0x4D Time run with MIL on
0x60 Additional PIDs supported (0x61–0x80)
0x80 Additional PIDs supported (0x81–0xA0)
0xA0 Additional PIDs supported (0xA1–0xC0)
0xC0 Additional PIDs supported (0xC1–0xE0)
Some vehicle information service numbers for mode 0x09 include:
0x00 PIDs supported (0x01–0x20)
0x02 VIN
0x04 Calibration ID
0x06 Calibration verification numbers (CVN)
0x20 ECU name
For a list of further service PIDs to query, see http://en.wikipedia.org/wiki/OBD-II_PIDs.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !