Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Reprogramation E85 les pompes durent...

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar jullien » Ven 22 Fév 2019, 18:26

Oui , il faudra que j'y passe aussi un jour ou l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1202
Enregistré le: 27/10/09
A remercié: 248 fois
Remercié: 115 fois
Cayenne: V8 S + V6 TDI
Année: 2006
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar jullien » Lun 25 Fév 2019, 15:07

8000 km RAS
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1202
Enregistré le: 27/10/09
A remercié: 248 fois
Remercié: 115 fois
Cayenne: V8 S + V6 TDI
Année: 2006
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Max59250 » Sam 23 Mar 2019, 11:41

Bonjour,
je pense que je vais devoir y passer :snif: après la reprogrammation il y a 2 mois, petit problème au démarrage par temps froid et que le matin. Je décide de changer le filtre à essence et aujourd hui après une forte accélération, perte de puissance et voyeur moteur allumé. Je le passe à la valise, code P2293. Le phénomène se produit seulement à forte accélération.
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Messages: 64
Enregistré le: 17/01/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Max59250 » Lun 25 Mar 2019, 18:20

Avez vous un lien, adresse pour commander les pompes ? Car il existe plusieurs références et j’ai peur de me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Messages: 64
Enregistré le: 17/01/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Tralock » Mar 26 Mar 2019, 15:53

Hello, hello

Savez vous si les pompes version Brésil vendues pas la rose se montent en lieu et place ?

Tralock
Avatar de l’utilisateur
Tralock
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 171
Enregistré le: 12/08/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: V8 340
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar BURN » Mar 26 Mar 2019, 16:43

Tiens Max, celles ci vont très bien, et prix correct.
Ce sont celles que j'ai montées sur mon Cay l'été dernier.

https://m.piecesauto24.com/stark/7700511
https://m.piecesauto24.com/stark/7700506


@Tralock : à mon sens, il est strictement inutile de mettre ce type de pompe soit disant renforcées pour l'éthanol.
C'est du pipeau.

Les pompes d'origines acceptent très bien l'éthanol, c'est uniquement le filtre qui prend cher lorsque tu commences à mettre de l'éthanol.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2224
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 213 fois
Remercié: 322 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Max59250 » Mar 26 Mar 2019, 16:57

Merci, elles sont compatibles avec mon v6 3.6 car sur le site ils me disent que cela ne correspond à mon véhicule!!
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 31 Mar 2019, 08:14, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Messages: 64
Enregistré le: 17/01/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Tralock » Mar 26 Mar 2019, 17:03

BURN a écrit:Tiens Max, celles ci vont très bien, et prix correct.
Ce sont celles que j'ai montées sur mon Cay l'été dernier.

https://m.piecesauto24.com/stark/7700511
https://m.piecesauto24.com/stark/7700506


@Tralock : à mon sens, il est strictement inutile de mettre ce type de pompe soit disant renforcées pour l'éthanol.
C'est du pipeau.

Les pompes d'origines acceptent très bien l'éthanol, c'est uniquement le filtre qui prend cher lorsque tu commences à mettre de l'éthanol.


Et t'as pas un lien pour le filtre :master:

Merci !!!!

Tralock
Avatar de l’utilisateur
Tralock
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 171
Enregistré le: 12/08/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: V8 340
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Max59250 » Ven 29 Mar 2019, 20:37

Personne pour me renseigner sur un bon plan pour l'achat de mes pompes, elles me donnent des signes de faiblesse ?
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Messages: 64
Enregistré le: 17/01/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar D JETRONIC » Ven 29 Mar 2019, 21:12

Regarde sur eBay France, UK,Germany tu devrais trouver des pompes à des prix intéressant.
Ou Pièces auto 24, Oscaro, etc..

Je ne sais pas si sur un 957 les pompes sont les mêmes que le 955.

Si oui les pompes pour touareg sont les mêmes monté sur mon 955 v6.
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 430
Enregistré le: 22/10/15
A remercié: 0 fois
Remercié: 51 fois
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Max59250 » Lun 1 Avr 2019, 18:14

Bon après plusieurs recherches sur le site autopieces 24 il y a des pompe de marque ridex à 270€ les 2 !
Qui connait cette marque ? Ou oscaro 370€ en vdo. Il y a une belle différence !
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Messages: 64
Enregistré le: 17/01/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Tralock » Mar 2 Avr 2019, 11:38

Hello, hello

Moi aussi je me demande ce que valent toutes ces marques peu connues ...

Tralock
Avatar de l’utilisateur
Tralock
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 171
Enregistré le: 12/08/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: V8 340
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar OSCAR » Mar 2 Avr 2019, 15:07

J'ai vu une vidéo sur youtube faite par un gars qui installe beaucoup de kit ethanol, il a notamment un Cayenne depuis des années, il avait l'air de dire qu'en fait l'eau se mélange dans l'ethanol et pas dans l'essence et que lorsqu'il y a eu de la condensation dans le réservoir, la pompe se grippe au bout d'un moment, il préconise après l'installation d'un KIT de mettre 30% d'ethanol au premier plein, puis 50, 75% au troisième plein et enfin 100% ensuite .
Il répond à beaucoup de questions sur l'ethanol, il a l'air de connaitre son sujet:
Avatar de l’utilisateur
OSCAR
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 127
Enregistré le: 26/01/13
Localisation: 73400
A remercié: 68 fois
Remercié: 35 fois
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: GRIS KERGUELE


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar EMotors » Mer 3 Avr 2019, 13:06

Bonjour,

J'ai moi aussi reprogrammé mon 957 Turbo pour rouler à l'E85 avec une augmentation de puissance au passage. Depuis quelques temps les démarrages à froid sont plutôt rudes ( 3ème Essai) et j'ai quelques saccades à pleine charge.

J'avais prévu de changer juste le filtre à essence pour voir mais à vous lire je pense directement commander les deux pompes pour être tranquille.

Est-ce qu'il faut prévoir de changer l’accumulateur de pression d'essence aussi ou ça ne vaut pas la peine ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
EMotors
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 34
Enregistré le: 26/10/18
A remercié: 11 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Blanc
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar EMotors » Mer 3 Avr 2019, 14:14

C'est ok j'ai fait ma petite présentation au temps pour moi...
Avatar de l’utilisateur
EMotors
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 34
Enregistré le: 26/10/18
A remercié: 11 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Blanc
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar ddada » Mer 3 Avr 2019, 14:52

pas bon le E85 sur un TURBO :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1729
Enregistré le: 15/02/12
A remercié: 1 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar EMotors » Mer 3 Avr 2019, 15:31

Ah bon? Quelle différence avec un 957 S DFI Atmo? Il a fait déjà 7000Km depuis la modif et c'est le daily de ma femme mais je constate plus que ce sont les périphériques qui ne suivent pas plutôt que le moteur en lui même non?
Avatar de l’utilisateur
EMotors
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 34
Enregistré le: 26/10/18
A remercié: 11 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Blanc
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar BURN » Mer 3 Avr 2019, 15:58

Salut,

tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet sur le fofo, fais une recherche.
D'une manière générale, l'éthanol n'est pas conseillé sur le Cayenne, quel que soit le moteur. Mais ça c'est valable en fait pour toutes les autos :lol2:

Certains ont quand même fait la modif et roulent à l'éthanol depuis plusieurs milliers de kms (boitier ou reprog) sans soucis particuliers avec un S ou un V6.

Par contre dans le cas du turbo, ce sont les soupapes qui n'apprécient pas l'éthanol et tu risques d'en griller une (avec le risque que le morceau se ballade dans le cylindre et le raye... et là c'est terminé pour ton moteur).
Ce ne sont que des dires de forum bien sûr, mais ils proviennent quand même de membres qui savent très bien de quoi ils parlent...

Après tu trouveras également sur le forum des membres qui roulent avec un turbo reprogrammé et pour lesquels cela semble fonctionner... Dans tous les cas, ils sont passés par une reprog et pas un boitier.

En gros, le choix t'appartient, mais le but d'un forum est aussi d'échanger et d'avoir les bonnes infos. Dis toi que les infos que tu trouveras ici sont de qualité, et qu'il est prudent de les suivre.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2224
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 213 fois
Remercié: 322 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Owen06 » Mer 3 Avr 2019, 16:24

:plus1: et pas mieux que Burn! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5281
Enregistré le: 5/09/16
A remercié: 351 fois
Remercié: 546 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar EMotors » Mer 3 Avr 2019, 16:24

Ok ok j'aurai peut être dû venir vous voir avant de le faire reprogrammer, pourtant j'ai recement vu un post de engineman qui disait qu'il n'y avait pas de problème sur ceux en injection direct atmo et turbo.

Bon pour l'instant je n'ai aucun problème après 7000Km d'utilisation je vous tiendrai au courant.

Si c'est vrai j'ai mon soucis de pompes a essence qui fatiguent que je vais changer prochainement et je voulais savoir si il faut prévoir de changer l’accumulateur de pression d'essence aussi avec?

J'ai commander les deux pompes et le filtre
Avatar de l’utilisateur
EMotors
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 34
Enregistré le: 26/10/18
A remercié: 11 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Blanc
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar gg76570 » Mer 3 Avr 2019, 17:15

Pour ma part j'ai juste changé le filtre, car j'avais eu un manque d'arrivée d'essence suite à une grosse accélération, depuis RAS.

Tu n'as pas à changer l'accumulateur de pression.
Avatar de l’utilisateur
gg76570
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 141
Enregistré le: 17/04/17
A remercié: 42 fois
Remercié: 16 fois
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar Max59250 » Mer 3 Avr 2019, 17:34

Pour moi j'ai commencé par le filtre également, mais là les démarrages sont de plus en plus durs....je vais acheter mes pompes mais je ne sais pas lesquelles prendre car il existe plusieurs marques.
Modifié en dernier par Tacosse le Sam 6 Avr 2019, 07:58, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Messages: 64
Enregistré le: 17/01/19
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar EMotors » Mer 3 Avr 2019, 18:39

Je pense que sur le forum quelqu'un pourra te conseiller pour trouver ça à un bon prix sinon ce que je fais c'est que je vais sur le site pelicanparts pour trouver les refs oem et après je fais une recherche sur ebay
Avatar de l’utilisateur
EMotors
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 34
Enregistré le: 26/10/18
A remercié: 11 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Blanc
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar julio182 » Jeu 4 Avr 2019, 08:45

BURN a écrit:Salut,

tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet sur le fofo, fais une recherche.
D'une manière générale, l'éthanol n'est pas conseillé sur le Cayenne, quel que soit le moteur. Mais ça c'est valable en fait pour toutes les autos :lol2:

Certains ont quand même fait la modif et roulent à l'éthanol depuis plusieurs milliers de kms (boitier ou reprog) sans soucis particuliers avec un S ou un V6.

Par contre dans le cas du turbo, ce sont les soupapes qui n'apprécient pas l'éthanol et tu risques d'en griller une (avec le risque que le morceau se ballade dans le cylindre et le raye... et là c'est terminé pour ton moteur).
Ce ne sont que des dires de forum bien sûr, mais ils proviennent quand même de membres qui savent très bien de quoi ils parlent...

Après tu trouveras également sur le forum des membres qui roulent avec un turbo reprogrammé et pour lesquels cela semble fonctionner... Dans tous les cas, ils sont passés par une reprog et pas un boitier.

En gros, le choix t'appartient, mais le but d'un forum est aussi d'échanger et d'avoir les bonnes infos. Dis toi que les infos que tu trouveras ici sont de qualité, et qu'il est prudent de les suivre.

:bye:


Bonjour Burn,

Je te remercie pour les précisions que tu as apporté concernant la reprog E85; toutefois je n'arrive pas à comprendre quel est le phénomène qui induit une faiblesse/fragilisation sur les soupapes des moteurs turbos.

Mis à part une fragilisation du matériau des soupapes en lien avec la corrosivité (différente) de l'e85, je ne vois pas d'autres raisons possibles; l'e85 permettant de tourner avec tes températures de combustion maxi moins chaudes (en lien avec des avances à l'allumage plus élevées) je ne comprends pas en quoi cela pourrait être néfaste spécifiquement pour les soupapes hormis le matériau...

Si tu as d'autres infos je suis preneur :cool: :cool:

EDIT : j'ai moi-même grillé une soupape d'échappement sur mon fiat 2L16v turbo que j'ai passé (il y a longtemps) à l'e85 toutefois en y regardant de plus près, j'ai remarqué que l'AAC était abimé sur le cylindre ou la soupape avait cassée et que l'injecteur en avait pris un coup à cause des remontées de combustion dans le collecteur d'admission en lien avec l'AAC abîmé. J'aurai pu rapidement arriver à la conclusion que c'était l'e85 qui m'avait causé ça alors que pas du tout... :idea:
Avatar de l’utilisateur
julio182
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 41
Enregistré le: 7/08/17
A remercié: 8 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Reprogramation E85 les pompes durent...

Messagepar BURN » Jeu 4 Avr 2019, 17:56

Salut Julio,

Alors le phénomène, je ne le connais pas. Je me base simplement sur les infos de ce forum. Après il faut se faire sa propre opinion, certes, mais quand des membres qui ont bien roulé leur bosse et ont vu passer beaucoup de Cayenne entre leurs mains maintiennent que l'éthanol sur un Turbo n'est pas bon, et bien j'ai tendance à pas trop réfléchir pour essayer de les contredire :wink:

Par contre, rien ne m’empêche de te dire ce que j'en pense. Sur le papier, tu as raison, l'éthanol est censé avoir une température de combustion moins élevée, du fait de l'avance à l'allumage, mais surtout du fait de la quantité de carburant injecté... Mais ça c'est sur le papier...

Avec mon Cay, lorsque je roule, éthanol ou essence, la température de fonctionnement est la même dans des conditions normales. Par contre, ce qui est sûr c'est qu'au ralenti, la température monte beaucoup, mais vraiment beaucoup plus vite avec l'éthanol. Elle va même facilement fleurter avec les 100° en très peu de temps.

Mon explication à cela (qui n'engage que moi et mon petit cerveau) : On sait que le rapport stœchiométrique de l'essence et de l'éthanol sont différents. en gros, il faut injecter plus d'éthanol que d'essence pour avoir le même rendement. En moyenne, cette différence se situe à 25/30% de plus pour l'éthanol. Sauf que c'est un peu plus compliqué que cela, puisque ce taux varie en fonction du régime moteur. Au ralenti, il faut avoir 40% de plus, alors que quand tu montes en régime, tu descends plutôt vers 20%.

Tu peux tout à fait vérifier cela avec un logiciel odb avec lequel tu peux suivre le LTFT et le STFT en direct pendant que tu roules.
A mon sens, un injecteur standard n'est pas apte à proposer cette plage de variation à plus de 40%. Ce qui veut donc dire que au ralenti, la quantité d'éthanol injectée est insuffisante, même si reprog ou boitier, tu es bloqué par la limité "mécanique" de l'injecteur. Cela revient à dire que le moteur tourne trop pauvre, et chauffe.

Si tu ajoutes à ce phénomène les problèmes de chauffe moteur rencontrées sur les turbos (avec le collecteur qui se fissure au niveau du cylindre 3 si je ne me trompe), on peut facilement établir un lien entre éthanol et soupape pour le turbo. Je pense concrètement qu'un Cayenne Turbo à l'éthanol, c'est faisable, mais uniquement avec une reprog parfaite sur mesure (la plupart des repro sont des maps pré enregistrées par modèle), et avec une surveillance accrue de l'état des périphériques du moteur.

Maintenant, je le répète, je ne suis ni défenseur ni détracteur de l'éthanol. le problème avec ce carburant, c'est que tu vas trouver tout et n'importe quoi sur le sujet. Pour ma part, j'ai pris le temps de me documenter et de réfléchir un peu, et j'ai pris ma décision... Peut être suis je complètement dans le faux, mais cela n'engage que moi au final. A titre perso, je l'ai fait sur mon S, mais je n'aurai pas tenté l'expérience sur un turbo.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2224
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 213 fois
Remercié: 322 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer