Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Jeu 13 Oct 2011, 21:45

Bonjour,

J'ai acheté un Cayenne S fin aout, il y avait quelques petites babioles à refaire pour qu'il soit nickel, et en particulier les grandes baguettes en alu qui sont à l'intérieur sur les garnitures de portes, car la ceinture tape dedans et ça les enfonce (des dizaines de picots enfoncés).

J'ai hésité pour 4 solutions :
- racheter les baguettes en concession Porsche à 115 euros pièce (non merci par principe c'est abusé le prix)
- racheter les baguettes d'occasion sur evay ou leboncoin par exemple (très rare)
- les repeindre (après masticage) couleur alu (avec une bombe aérosol, je pense que ça doit faire grade et très fragile)
- les recouvrir avec du film adhésif couleur alu (le fameux covering)

Voici une des baguettes abimées, les 2 avant étaient particulièrement bousillées, celles de derrière quasi intactes (photo prise en biais avec une luimère pour accentuer la vue des défauts) :
IMG_0692.JPG


J'ai en fait sur un coup de chance trouvé un vendeur qui m'a vendu 4 baguettes pour 50 euros (il ne devait pas connaitre le prix en CP), j'ai donc changé les 4 et me suis dit que j'allais essayer de refaire les autres à neuf en secours.

Entre temps j'avais cherché sur la piste du covering, j'ai trouvé un site (tuning-films) qui m'a envoyé un petit carré de 10x10cm d'échantillon de film vinyle 3M Di-Noc ME-904 Alu brossé, j'ai donc testé de l'appliquer sur une des baguettes (en haut une baguette en bon état, en bas une baguette abimée) :
IMG_0695.JPG


Selon l'éclairage le covering rend plus ou moins foncé, mais en réalité c'est le flash qui donne l'impression que c'est sombre, mais à l'oeil nu c'est quasi identique au niveau couleur (sauf que le covering alu brossé a un effet relief, dommage que ça n'existe pas en gris alu lisse normal chez 3M) :
IMG_0700.JPG


Pour vous donner une idée de ce que ça donnerait à l'intérieur de la voiture, ça fait propre je trouve on voit à peine la différence avec le vrai alu, ça donne même encore mieux à la limite :
IMG_0705.JPG

IMG_0706.JPG

IMG_0707.JPG


Et même sur la barre alu sur le pare choc arrière, on pourrait en coller dessus, ne serait-ce que pour la protéger :
IMG_0708.JPG


Franchement c'est super facile à poser, il faut le mettre en place, ça colle légèrement et ensuite on le chauffe avec un sèche cheveux (mais c'est limite) ou mieux avec un décapeur thermique (attention quand même à ne pas faire fondre le film 3M) et là il devient super souple comme du chewing gum, il n'y a plus qu'à le border, le retrousser, et ça refroidit en quelques secondes, et ça ne bouge absolument plus, on coupe ensuite au cutter les bouts qui dépassent, et voilà.

Seul hic peut être, le film vinyle n'est pas forcément donné pour un film plastique, mais c'est toujours bien moins cher que de changer les pièce alu.
1m x 60cm pour 40 euros, ça doit permettre de faire tout l'intérieur alle en optimisant.
C'est certain que c'est bien plus résistant et ça se travaille bien mieux que du film plastique standard, car c'est thermoformable.
Et il vaut mieux démonter les parties à couvrir car ça permet de faire un travail bien plus propre.

alors, commande groupée ;-) ou alors on négocie des prix pour le forum tequila
Modifié en dernier par mikijoe1 le Jeu 13 Oct 2011, 22:01, modifié 1 fois.

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Jeu 13 Oct 2011, 21:57

Bien le covering,
Ils font le même version carbone ?

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Jeu 13 Oct 2011, 22:00

glop-glop a écrit:Bien le covering,
Ils font le même version carbone ?


oui mais perso je n'accroche pas trop, même le vrai carbone, j'aime bof...

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Jeu 13 Oct 2011, 22:21

Ma baguette arrière était abimée,covering alu 3M et elle ne bouge plus,merci pour ta démonstration bravo

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 08:55

mikijoe1 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un Cayenne S fin aout, il y avait quelques petites babioles à refaire pour qu'il soit nickel, et en particulier les grandes baguettes en alu qui sont à l'intérieur sur les garnitures de portes, car la ceinture tape dedans et ça les enfonce (des dizaines de picots enfoncés).
Voici une des baguettes abimées, les 2 avant étaient particulièrement bousillées, celles de derrière quasi intactes (photo prise en biais avec une luimère pour accentuer la vue des défauts) :


Boudiou !!! tequila
J'en ai vu des Cayenne, mais je n'ai jamais vu un truc pareil!!!
Comment la ceinture peut elle taper dedans? :??
Et si elle tape, comment peut-elle provoquer une telle dégradation??? :??
Tu n'as pas négocié un prix en fonction de ces dégradations, lequel prix t'aurait permis de faire un échange en CP afin de préserver quand même le côté "chic" de cette finition?

bye

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 10:24

RATOU a écrit:
mikijoe1 a écrit:Bonjour,


Comment la ceinture peut elle taper dedans? :??
Et si elle tape, comment peut-elle provoquer une telle dégradation??? :??

bye


+1 :o :?: je ne comprends pas non plus :??

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 10:38

c'est vrai qu'elles etaient tres abimees

enfin merci pour cette bonne astuce et ce descriptif

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 10:56

RATOU a écrit:
mikijoe1 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un Cayenne S fin aout, il y avait quelques petites babioles à refaire pour qu'il soit nickel, et en particulier les grandes baguettes en alu qui sont à l'intérieur sur les garnitures de portes, car la ceinture tape dedans et ça les enfonce (des dizaines de picots enfoncés).
Voici une des baguettes abimées, les 2 avant étaient particulièrement bousillées, celles de derrière quasi intactes (photo prise en biais avec une luimère pour accentuer la vue des défauts) :


Boudiou !!! tequila
J'en ai vu des Cayenne, mais je n'ai jamais vu un truc pareil!!!
Comment la ceinture peut elle taper dedans? :??
Et si elle tape, comment peut-elle provoquer une telle dégradation??? :??
Tu n'as pas négocié un prix en fonction de ces dégradations, lequel prix t'aurait permis de faire un échange en CP afin de préserver quand même le côté "chic" de cette finition?

bye


une voiture de femme peut etre :mrgreen:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 10:57

pourquoi une voiture de femme engineman??

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 12:42

engineman a une fois de plus raison!
En fait, c'est un couple qui divorce et le mec doit revendre le Cay pour payer la pension.
Quand à madame, elle s'est vengée peut -être d'une tromperie en martelant les baguettes à coup de talons aiguilles !!! :twisted:
Franchement, je ne vois pas d'autres explications ... même si je dois
sortir !!!


:drink:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 12:54

heu... tu ne devrais pas partir en vacances toi?
:lol: ;)


Sinon, bien joué pour le covering! :master:
Il existe trois type de baguettes chez porsche, un alu granulé, un alu chromé et du carbone.
De serie, les cayenne sortent avec de l'alu granulé qui est exactement le meme que le revetement utilisé pour faire le covering.

Je ne comprend pas aussi comment des baguettes peuvent etre tapé comme cela.
bouton de manchette ? boucle de la ceinture qui vient tapé dedans ? les griffes du chien?
et quand on connait le prix d'une baguette, ca fait mal!

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 12:59

francouai a écrit:heu... tu ne devrais pas partir en vacances toi?
:lol: ;)


Je pars ... mais je reviendrai ... :twisted:

:drink:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 13:46

RATOU a écrit:engineman a une fois de plus raison!
En fait, c'est un couple qui divorce et le mec doit revendre le Cay pour payer la pension.
Quand à madame, elle s'est vengée peut -être d'une tromperie en martelant les baguettes à coup de talons aiguilles !!! :twisted:
[color=#FF0000]Franchement, je ne vois pas d'autres explications
... même si je dois
sortir !!! [/color]

:drink:

si tu transforme ton Cayenne en sexodrome, ca peut finir comme çà :mrgreen:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 14:05

fabrice S a écrit:
RATOU a écrit:engineman a une fois de plus raison!
En fait, c'est un couple qui divorce et le mec doit revendre le Cay pour payer la pension.
Quand à madame, elle s'est vengée peut -être d'une tromperie en martelant les baguettes à coup de talons aiguilles !!! :twisted:
[color=#FF0000]Franchement, je ne vois pas d'autres explications
... même si je dois
sortir !!! [/color]

:drink:

si tu transforme ton Cayenne en sexodrome, ca peut finir comme çà :mrgreen:


Compte tenu de l'amitié que j'ai pour Zézette, tu remarqueras que je ne t'avais pas cité en exemple :LOL:
:drink: :hourra: :drink:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 16:29

RATOU a écrit:
mikijoe1 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un Cayenne S fin aout, il y avait quelques petites babioles à refaire pour qu'il soit nickel, et en particulier les grandes baguettes en alu qui sont à l'intérieur sur les garnitures de portes, car la ceinture tape dedans et ça les enfonce (des dizaines de picots enfoncés).
Voici une des baguettes abimées, les 2 avant étaient particulièrement bousillées, celles de derrière quasi intactes (photo prise en biais avec une luimère pour accentuer la vue des défauts) :


Boudiou !!! tequila
J'en ai vu des Cayenne, mais je n'ai jamais vu un truc pareil!!!
Comment la ceinture peut elle taper dedans? :??
Et si elle tape, comment peut-elle provoquer une telle dégradation??? :??
Tu n'as pas négocié un prix en fonction de ces dégradations, lequel prix t'aurait permis de faire un échange en CP afin de préserver quand même le côté "chic" de cette finition?

bye


J'étais loin de m'imaginer le prix prohibitif de ces petits bouts d'alu !
Fort heureusement j'en ai trouvé d'occaz' en super bon état pour 50 euros le lot de 4.

Le covering c'est pour éventuellement pour refaire à neuf les 4 "vieilles" baguettes, que du coup je pourrai revendre 50 euros les 4 peut-être pour me rembourser les autres :?? (en même temps pour 50 euros, je m'en fiche un peu)

Pour le coup de la ceinture qui tape dans la baguette, j'ai fait le test, quand on détache la ceinture et qu'on lâche d'un coup sans l'accompagner, les ressorts des enrouleurs sont tellement puissants que ça "vole hyper loin", en plus l'ancien proprio était pas mal bedonnant du coup la ceinture devait faire un trajet plus long, une courbe parabolique vers l'avant en se détachant :lol: :mrgreen: .
Sur mon ancienne mégane j'ai bien cru une fois que j'allais éclater une vitre tellement la ceinture se rembobinait violemment.

Sinon pour le coup des talons aiguille, c'est plutôt au plafond que ça tape, sauf si elle fait le grand écart...
:hourra:

:shock: bon je sors aussi d'ailleurs

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 17:16

[quote="mikijoe1"]Bonjour,

J'ai acheté un Cayenne S fin aout, il y avait quelques petites babioles à refaire pour qu'il soit nickel, et en particulier les grandes baguettes en alu qui sont à l'intérieur sur les garnitures de portes, car la ceinture tape dedans et ça les enfonce (des dizaines de picots enfoncés).

les picots proviennent de talon aiguille !!! :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 18:19

" Sinon pour le coup des talons aiguille, c'est plutôt au plafond que ça tape, sauf si elle fait le grand écart..."
:hourra:


:haha: :LOL: :LOL: :haha:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 20:09

jeanm a écrit:" Sinon pour le coup des talons aiguille, c'est plutôt au plafond que ça tape, sauf si elle fait le grand écart..."
:hourra:


:haha: :LOL: :LOL: :haha:

Et pour ça, il y a aussi les plafonds tendus 3M :LOL: :LOL:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 20:35

si tu as le toit ouvrant pas de trace et pas besoin de 3M :lol: bye

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Ven 14 Oct 2011, 20:52

par experience, le cout du sexodrome : j'y crois fortement :lol:

Vous savez tous, quel effet peut avoir le cayenne sur l'homme qui le conduit tequila

Le duo (homme/machine) rassure, une femme peut être largement influencée par cet aspect :master:

Et il en découle une belle partie de jambes en l'air (ou sur les portes) :hourra: :hourra:

Et une certain fierté d'avoir eu des ebats dans une Porsche, et surtout un Cayenne ! :mrgreen: bravo

Alors ça tiens la route (ou la poignée de porte) ? :wacko:

A+ :drink:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Sam 15 Oct 2011, 09:14

:malades:
A quand les photos ou bien encore une p'tite vidéo. (j'vois pas bien le coup du toit ouvrant avec les talons aiguilles qui dépassent) :D :D

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Sam 15 Oct 2011, 12:09

delphchris a écrit:par experience, le cout du sexodrome : j'y crois fortement :lol:

Et il en découle une belle partie de jambes en l'air (ou sur les portes) :hourra: :hourra:


A+ :drink:

Il faut approfondir, je voterais l'analyse des coutures de sièges, il doit y avoir des cadavres... :fume: :fume:

Ok je sors :LOL:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Sam 15 Oct 2011, 12:25

:haha: :MDR: :youpi:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Sam 15 Oct 2011, 19:47

:haha:

Re: Réparer les parties aluminium abimées (covering)

Lun 24 Oct 2011, 18:29

ça y est j'ai reçu mon film alu brossé de chez 3M :
rouleau.JPG


j'ai recouvert une baguette alu qui était très abimée :

avant :
avant.JPG


après :
apres_1.JPG

apres_2.JPG


et sur le panneau de porte ça donne ça (en bas celle avec le covering) :
compare_1.JPG

compare_2.JPG


Du coup je vais revendre les 4 baguettes réonvées si ça intéresse quelqu'un :P :hi:
Répondre