Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Mer 19 Juin 2013, 19:19
francouai a écrit:au final, est ce que le forum t'as bien aider pour la reparation?
ca aurait ete pls dur pour reparer sans le forum?
oui, sans le forum et vos aides , il aurai été impossible pour moi ou en tout cas je ne me serai pas lancé dans cette aventure sans vos conseils et doc technique
merci à tous
Mer 19 Juin 2013, 19:21
Ta plus qu'à venir nous voir à un visu
Mer 19 Juin 2013, 19:37
c'est pour vous faire un cours sur les culasses
c'est sympa, je vais essayer
je suis aussi depuis 10 ans sur le forum 928 , j'y ai fait des rencontres et c'etait super sympa
Mer 19 Juin 2013, 19:40
en tout cas je reste à la disposition de toute personne qui aurai le meme style d'ennuie
maintenant que je connais les culasses, arbre à cames, distribution , injection , depose radiateur et face avant par coeur ...
Jeu 20 Juin 2013, 06:26
Salut,
Juste une autre question, est-ce que tu as pu faire tourner le moteur à la main avant de mettre en route pour contrôler que tu n'avais pas de point dur (genre soupape qui touche les pistons) ou est-ce que c'était impossible. D'après ce que j'ai lu, c'est faisable avec une clef en entraînant directement le vilo??? Bon, c'est sur, faut enlever les bougies car avec les compressions, un V8, ça va pas tourner tout seul...
Jeu 20 Juin 2013, 08:37
tu peut le faire tourner meme demonter,une fois la distrib poser tu remet la poulie du vilebrequin et ca vis et tourne a la cle.
tu fait un cycle complet comme ca permet de verifie le calage et si il n y a pas de point dur.
meme moteur remonter tu peut le faire comme ca avec ou sans bougie.
filou27 bravo
au plaisir de te rencontrer un jour autrement qu au téléphone.
Jeu 20 Juin 2013, 18:19
filou27 a écrit:et dire que je voulais pas toucher à la mecanique sur mon cayenne
c'est raté
Mais
et
Jeu 20 Juin 2013, 21:06
voilà
la voiture est de retour à la maison, j'ai fait recharger la clim cette apres midi (obligé de debrancher le compresseur pour bosser), elle marche tres bien , bon j'avoue que j'esite à tirer dessus (peur d'avoir oublié quelque chose)
un grand merci à tous pour votre aide et votre soutien ...
Ven 21 Juin 2013, 16:02
petit tour avec cette apres midi ...
quel plaisir, souplesse , puissance ... tout va bien
je trouve meme qu elle est mieux qu'avant
l'histoire du calage du banc 1 me perturbe un peu et demande refflection , meme probleme que sur la 928 .
il serai interessant de voir sur un autre V8 de 100 000 km si il y a cette infime decalage d'une demi dent sur le banc 1 par rapport au calage parfait du vilbrequin et du banc 2 ...
quelqu'un a t'il dejà demonté et verifié le calage ?
Ven 21 Juin 2013, 16:18
Bonjour content pour toi que tout fonctionne bien félicitation et bonne route
Amicalement Cayann
Sam 22 Juin 2013, 06:47
j'ai fait mes comptes ...
pour changement soupapes d'echapement et changement 2 pompes à essence + filtre à essence , en CP je pense que le prix doit etre entre 6000 et 6500 euros (5000 pour les soupapes + 1500 pour les pompes)
et bien celà ma couté en tout 1500 euros pour :
huile
filtre à huile
eau
bougies
2 soupapes
1 joint de culasse
divers joints
courroie accessoire
2 pompes à essence
1 filtre à essence
recharge de clim
et le cordon DURAMETRIC (original)
pas mal non?
ah j'oubliais, 45 heures de boulot
Sam 22 Juin 2013, 07:11
Je pense que porsche changerait le moteur
Sam 22 Juin 2013, 07:24
pour une soupapes ...!!!!!!?
non, le plus long n'est pas de deculasser, c'est de tout demonter (par choc, radiateurs, injection ), changer le moteur serai pire au niveau temps
Sam 22 Juin 2013, 07:49
En tout cas c est vraiment un métier
Sur mes américaines tout était facile et accessible mais là ouahhhhh
Sam 22 Juin 2013, 17:39
A mon avis, avec le bon matos (chariot pour soutenir le moteur) en une journée le moteur est par terre avec l'habitude...
Pour ce qui est du calage, j'avais lu sur un site aux US que les chaînes peuvent se décaler un petit peu avec le temps, on a alors le message que tu indiquais parfois aussi sur le banc 2.
A+
Sam 22 Juin 2013, 18:13
ah il me semblais bien
donc du coup , petit à petit la voiture perd puissance et autres
je trouve perso que depuis le nouveau calage la voiture tourne mieux (pas en virage
)
à mediter
Ven 28 Juin 2013, 17:49
J'ai cru comprendre que le PMH était peut accessible.
Ou se trouvent les repères à aligner pour avoir le PMH ?
Ven 28 Juin 2013, 17:55
jetrider a écrit:A mon avis, avec le bon matos (chariot pour soutenir le moteur) en une journée le moteur est par terre avec l'habitude...
Pour ce qui est du calage, j'avais lu sur un site aux US que les chaînes peuvent se décaler un petit peu avec le temps, on a alors le message que tu indiquais parfois aussi sur le banc 2.
A+
tu parle avec du matos, table élévatrice plus pont un mecano confirmé met 4h pour tomber moteur/train av/boite, a 2 ca descend en a peine 3h.
a parait impressionnant mais souvent on gagne son temps a tous déposé.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.