Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 12 Juin 2013, 09:20

chapeau quand même :bravo:
:bye:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 12 Juin 2013, 17:13

j'y suis retourné ce soir 2 petite heures et voilà le travail ... :hourra:

IMG_0786.jpg
IMG_0786.jpg (122.4 Kio) Vu 1901 fois




allé hop, vendredi matin je termine les radiateurs, je met huile + eau et vroummmmmm

vendredi soir ritourne à la casba ... :houpla:

je vous expliquerai plus longuement les differents point difficile et autres astuce
pas besoin d'etre mecano, juste de bonnes bases et surtout de la logique , sans çà, à ne pas toucher

:bye:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 12 Juin 2013, 21:36

Je suis suspendu à tes écrits, tel le croyant lit la bible...St Porsche priez pour nous...

Dis nous tout, c'est trop bon ces histoires...Même si personne ne souhaite passer par là...

Merci pour le partage;-)

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 12 Juin 2013, 21:56

oh, n'en fait pas trop :oops:
je ne suis qu'un bricolo :houpla:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 12 Juin 2013, 23:15

Salut
Franchement pour un bricolo tu t'en sort trop bien
Tu est modeste je pense bravo :master:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Ven 14 Juin 2013, 13:16

Alors, vroummmm :fume: :beer: :hourra:
ou :mur:

:bye:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Ven 14 Juin 2013, 15:28

vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm , au poil :houpla:
du premier coup
j'ai fait tourné sans bougie pour la pression d'huile
posé bougies + bobines
et nickel au quart de tour

IMG_0790.jpg
IMG_0790.jpg (119.22 Kio) Vu 1805 fois


mais j'ai un defaut sur une sonde je pense (rien de grave) , amis elle est ou ? (erreur P0344)

IMG_0789.jpg
IMG_0789.jpg (68.6 Kio) Vu 1805 fois

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 11:07

Hello, hello

Si c'est un capteur à effet Hall, c'est forcément sur partie fixe / partie tournante genre capteur volant moteur, arbre came etc .....

Tralock

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 11:09

apteur arbre à came à priori :

http://www.permoveo.ltd.uk/tabid/122/OB ... fault.aspx

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 12:22

capteur arbre a came a l arrière du moteur. :bye:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 18:26

oui c'est bien çà
l'arbre à came d'admission etait mal calé (un peu de retard), donc mauvaise information au niveau calculateur , les capteurs qui passe devant le capteur PMH sont sur l'arbre came d'amission :mur:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 18:48

et donc? tu demontes pour recaler l'arbre ??!! :lol2:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 19:21

c'est fait ...
reste plus qu'à reposer l'injection et vroummmmmmm

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 19:24

respect :master: :master:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 19:56

voici un peu le detail
vous avez des nervures derriere les arbres à cames, ceci doivent etre parallele a la culasse (normalement calés avec les cales porsche)
sur le banc 2 aucun probleme

came admission banc 2.JPG
came admission banc 2.JPG (103.48 Kio) Vu 1706 fois



mais sur le banc 1 , j'ai mal calé l'admission (voir les photos avant / apres)

came admission banc 1 mauvais calage.JPG
came admission banc 1 mauvais calage.JPG (85.01 Kio) Vu 1706 fois

came admission banc 1 bon calage.JPG
came admission banc 1 bon calage.JPG (96.12 Kio) Vu 1706 fois


c'est minime, mais assé pour foutre la merde dans le moteur
en faite, celà donnait 1 dent en moins au niveau de la chaine
les cames du turbo etant pointues , l'admission avait au moins 3 ou 4 degrés de retard sur le banc 1
donc le calculateur doit prendre en compte le capteur de vilo, capteur banc 1 et banc 2 pour le calcul , sauf que le banc n'etait plus en phase ...
enfin je crois ... :houpla:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 20:20

Capteur d'arbre à cames
Rôle
Le capteur d'arbre à cames a pour principale fonction la détermination du point mort haut (PMH) de fin de compression du premier cylindre. Cette information, en utilisation conjointe avec le capteur de vilebrequin, permet au calculateur de gestion moteur de déterminer correctement l'ordre d'injection et d'allumage, dans le cadre d'une injection séquentielle phasée.
Fonctionnement
Le capteur d'arbre à cames fonctionne selon le principe de l'effet Hall. Il est monté en regard d'un disque denté entraîné par l'arbre à cames. La rotation de ce disque entraîne la modification de la tension de Hall du capteur. Ces changements de tension sont transmis au calculateur de gestion moteur où ils sont analysés.
Effets du dysfonctionnement
Conséquences d'un capteur d'arbre à cames défectueux :
• Allumage du témoin d'anomalie de gestion moteur
• Enregistrement d'un code de défaut dans le calculateur de gestion moteur
• Passage en mode dégradé du calculateur de gestion moteur

Causes de défaillance du capteur d'arbre à cames :
• Dommages mécaniques
• Bris de la cible rotative
• Court-circuits internes
• Liaison au calculateur interrompue
1
© Hella KGaA Hueck & Co., Lippstadt 15 décembre 2002 1-2
Info Technique


dans mon cas, c'est l'arbre à cam banc 1 qui etait mal calé
je pense que sur 1 V6 ou V8 , le calculateur verifie la position des capteur vilo, capteur banc 1 et banc 2 .
si 1 des 3 et mal calé il le met en defaut et se met automatiquement en mode degradé ...
le calculateur sait à l'avance la position des arbres à cam avec la position du vilbrequin , il ne fait que verifier

et dire que je voulais pas toucher à la mecanique sur mon cayenne :mur:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 20:26

francouai a écrit:et donc? tu demontes pour recaler l'arbre ??!! :lol2:

c'est pas drole ...
je peux te jurer que ça ma bien fait chier de virer l'injection et les caches culbuteurs pour refaire le tout (6h)

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 21:10

Tu as démonté et remonté deux fois, ça va être simple pour la 3ème fois! :lol:
On ne dit pas "jamais deux sans trois", déjà? :etrange:
:wink:

Allez courage! :bravo:

N'oublies pas qu'il faut savoir pourquoi tu as cassé, car ça peu revenir. :pfff:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Lun 17 Juin 2013, 22:15

Merci encore pour les explications...

On croise les doigts pour toi maintenant...

Allez, c'est la bonne ;-)

C'est donc à cela que sert l'espèce de plaquette qui rentre en bout d'arbre à came dans les fentes...Cela veu dire que tu dois recaler ta distributions? Une dent d'écart sur la tienne, si j'ai bien compris?

Est-ce que le variocam peut provoquer cela, j'ai lu qu'il fallait faire une manip dessus et les bloquer avec une clef pour faire la distribution (vis au centre du variocam?)

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mar 18 Juin 2013, 06:44

Impressionant.... Et bien fichu au niveau des codes erreur, chance car a l oreille ca ne doit pas s entendre un petit decalage comme ca

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mar 18 Juin 2013, 19:56

:hourra: :hourra: :hourra:
c'est bon , c'etait çà , arbre came d'admission decalé de peu
plus de defaut
plus aucun raté sur les cylindres ... nickel , meme mieux qu'avant :houpla:

au passage, je me suis apperçu que ce qui on un peut plus de 100 000 km devrai refaire le calage du banc 1.

je m'explique,
apres verification du calage d'origine, je me suis apperçu que le banc 1 est decalé d'une demi dent, c'est peu , ça ne ce voit pas au diag , mais mal calé du coup .
c'est le jeu des maillonts , la distance de chaine entre les banc 1 et 2 + l'usure du patin avec les kms .
le moteur est plus reactif je trouve

à mediter

qu'en pensez vous ?

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mar 18 Juin 2013, 21:16

Perso j'en pense que tu es un vrai pro :master: :master: :master:

Encore bravo a toi et merci pour tes photos et explications dans un langage accessible au novis comme moi :mrgreen:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mar 18 Juin 2013, 21:40

en faite je connais dejà le probleme
sur le V8 5 litres de la 928 le banc 1 à souvent ce probleme, c'est une courroie (pas une chaine) et en plus il y a la pompe à eau entre les culasses 1 et 2.
donc le reglage final se fait avec un comparateur au niveau des arbre à cames
meme probleme sur le cayenne en moins prononcé , mais une demi dent tout de meme, vue la forme pointu des cames ça change un peu le comportement du moteur .

enfin je crois

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 19 Juin 2013, 07:46

au final, est ce que le forum t'as bien aider pour la reparation? :lol:

ca aurait ete pls dur pour reparer sans le forum? :wink:

Re: Réparation d'une soupape sur un turbo

Mer 19 Juin 2013, 08:12

super cool tu vas pouvoir en profiter maintenant :hourra:
Répondre