Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Réparation ou pas Cayenne Turbo 2003

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Réparation ou pas Cayenne Turbo 2003

Messagepar ETIENNE56 » Mer 1 Avr 2020, 19:20

Bonjour à tous,

Sur un cayenne turbo de 2003
Problème de consommation d'huile en augmentation, au début 1l/1000km maintenant plus autour de 1l/600km
Une très probable perte de puissance je ne me rends pas compte je ne l'ai pas eu neuf.

Aucun voyant ou défaut moteur

Prise des compressions, 3 cylindres avec des compressions faibles.

Il y a donc deux issues, soit soupape soit segmentation. Je me trompe pas ??

J'ai essayé de voir les cylindres à la caméra endoscopique les photos sont plus bas.

Il me semble voir une rayure dans un cylindre et pour l'autre il y a une trace d'huile sur les parois du cylindre.

Je me questionne sur l'intérêt d'entamer des réparations sur ce véhicule.

Si j'ai bien compris pas beaucoup de solution :
- Achat bloc cylindre neuf
- rechemiser ? besoin d'information sur cette intervention
- vente en pièces

Merci pour vos avis.

IMG_2966.jpg
rayure


IMG_20200401_155905_880.jpg
trace d'huile sur les parois du cylindre
Modifié en dernier par muppetshow le Mer 1 Avr 2020, 22:09, modifié 2 fois.
Raison: insertion des photos
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE56
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 23/11/18
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Réparation ou pas Cayenne Turbo 2003

Messagepar D.jack06 » Mer 1 Avr 2020, 20:58

A mon avis une seule issue chemisage moteur. Filou pourra t'en dire plus. Mais tu as plusieurs post abordant ce sujet.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
D.jack06
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1625
Enregistré le: 22/02/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réparation ou pas Cayenne Turbo 2003

Messagepar ETIENNE56 » Jeu 2 Avr 2020, 12:54

Effectivement on dirait bien que c'est la seule solution.

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce chemisage matériaux, longévité, expérience ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ETIENNE56
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 23/11/18
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: Réparation ou pas Cayenne Turbo 2003

Messagepar JML6364 » Jeu 2 Avr 2020, 13:06

Filou est "the boss" la dessus, il te re-chemise tous les cylindres en fonte sans ce maudit nikasil et tu as un moteur neuf et fiable. Re-segmentation et même sur les 957 pistons neufs, car étrangement sur les 957 un piston complet coûte le prix d'un jeu de segments sur les 955.

Chez Porsche tu peux oublier directement c'est 35000€ et ils remettent le même traitement au nikasil que tu as de grandes chance de reprendre dans la tête par la suite (Ou pas ?) c'est une chère loterie. Et si tu roules à l'ethanol, tes chances de casses sont multipliées par au moins 4.

Chez Filou, c'est autour de 13000€. suivant si tes pistons ont "morflés ou pas" :wink:

PS: Effectivement tu peux trouver X posts sur ce sujet ici en utilisant le moteur de recherche du forum.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 1870
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Réparation ou pas Cayenne Turbo 2003

Messagepar Tazer » Jeu 2 Avr 2020, 14:03

Bonjour.
Lis ça et tu sauras tout : reparation-mon-moteur-jour-t21181.html?hilit=Jour%201
C'est l'histoire du chemisage de mon moteur il y a 3 ans.
Depuis aucun soucis, les rayures cylindre et autre soupapes grillées ce n'est plus un sujet pour moi.
Pour le prix comme Jean Marc, environ 13000€ avec les deux culasses refaites à neuf en plus. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8411
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement