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Réparation de mon moteur jour 1

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Mer 1 Fév 2017, 12:08

Ok désolé Mathieu, je ne m'en rappelais pas.
Bon donc allez voir Mathieu ou Filou pour ça les copains.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Mattews79 » Mer 1 Fév 2017, 12:45

C'est une durite pour le LDR ?
Si oui alors moi aussi j'ai le soucis sur mon glouton :(
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar sgnu » Mer 1 Fév 2017, 13:09

J'ai eu le problème au niveau de cette durite, en amont.
Il n'y a pas eu besoin de la changer, on m'a changé la pompe à eau, calorstat, etc sur conseil du CP

Ce serait intéressant de connaître le budget à prévoir pour faire changer cette durite par filou ou Mathieu. La pièce coûte environ 200€
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Baloo22 » Mer 1 Fév 2017, 14:31

Tazer a écrit:Des news fraîches de Filou.
Le bloc moteur part ce matin à Toulouse pour la mise en place des chemises acier.
Les culasse sont au re-surfaçage.
Donc dans 2 semaines Filou récupère un bloc fiabilisé et des culasses comme neuves.
Petite parenthèse à propos de la durite en plastique sur les 957.
En fait c'est cette fameuse durite se terminant par un té derrière le moteur, qui casse un jour car elle est cuite par la chaleur du moteur et qu'il est super difficile de changer moteur en place (Porsche préconise une dépose moteur pour son remplacement).
Moteur V8 Cayenne durite plastique.JPG

Sachez que cette durite est maintenant trouvable en alu, elle va être fourni et posée sur mon Cay par Filou pour fiabiliser aussi ce point noir (et un emmerde de moins à prévoir :hi: ).
Si vous êtes intéressé, contactez Filou :bye: :bye:



C'est celle la qui avait pété sur le mien ....
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Mer 1 Fév 2017, 15:12

Mattews79 a écrit:C'est une durite pour le LDR ?
Si oui alors moi aussi j'ai le soucis sur mon glouton :(
Quelle bande de pingres chez Porsche !

Pas de bol :non:
Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Mattews79 » Mer 1 Fév 2017, 15:16

J'ai déjà vu pour le faire faire mais ça coûte une blinde donc il faut le temps de mettre de côté :p
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar sgnu » Mer 1 Fév 2017, 15:20

D'abord ça n'est pas forcément la durite (voir mon cas), ensuite ça ne coûte pas une blinde : une journée de boulot sans tomber le moteur (c'est le temps qui avait été passé sur mon ex 957 turbo).
Enfin si tu as une vraie fuite je me demande comment tu vas faire pour continuer à rouler : si tu prends la route et que tu dois appeler une dépanneuse ...
Modifié en dernier par sgnu le Mer 1 Fév 2017, 15:21, modifié 1 fois.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Mer 1 Fév 2017, 15:20

Mattews79 a écrit:J'ai déjà vu pour le faire faire mais ça coûte une blinde donc le faut le temps de mettre de côté :p

Une blinde :etrange:
Le tuyau coûte environ 200€, et il y a quelques heures de main d'oeuvre.
Chez Filou ou Engineman ça ne te coûtera pas un bras.
Tu es en seine et marne donc max à 150 bornes de chez eux, ça vaut le coup de se déplacer la bas.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Theleme974 » Mer 1 Fév 2017, 15:35

Ca ne faisait pas partie d'un rappel Porsche ??
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar sgnu » Mer 1 Fév 2017, 15:38

Non, ça serait trop beau !
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Theleme974 » Mer 1 Fév 2017, 15:38

C'est une durite d'air alors ?
J'ai du confondre
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Mattews79 » Mer 1 Fév 2017, 15:41

À priori il faut démonter toute la partie haute du moteur pour nettoyer le V du moteur car il y a du liquide dedans
Ensuite il voulait remplacer la pompe à eau pendant que tout était à nu de manière préventive
En gros il m'a dit 350€ de pièces environ et 550 de main d'œuvre
Ca me paraissait correct non ?
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar sgnu » Mer 1 Fév 2017, 15:44

Bien sûr que c'est correct : environ 3000€ en CP pour changer cette durite, 3 jours d'immobilisation ...
Et indépendamment du tarif, je préfère si possible éviter de tomber le moteur.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Mattews79 » Mer 1 Fév 2017, 15:48

À moins que ce ne soit moins cher chez filou je trouvais le montant plutôt intéressant :)
Compte tenu de la somme de boulot que ça engage :)
Apres ça reste une somme d'où ma réponse précédente :)
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar sgnu » Mer 1 Fév 2017, 15:50

Comment fais tu pour rouler avec une fuite de LDR qui est sous pression ?
Elle doit être minime alors.
Je crois avoir lu que ce n'est pas bon pour les joints comme le joint spi, le LDR n'a pas un PH neutre.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Mattews79 » Mer 1 Fév 2017, 15:54

Effectivement la fuite est tres tres légère mais aimant les choses propres/carrées je le ferai faire :)
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Mer 1 Fév 2017, 15:55

Oui si tu roules trop longtemps comme ça tu vas flinguer le démarreur et le reste qui baigne dans le LDR.
Pas bon du tout :non:
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Mattews79 » Mer 1 Fév 2017, 15:58

Je ne l'utilise que le We donc ca limite un peu :) mais je le ferai avant cet été ;)
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar sgnu » Mer 1 Fév 2017, 16:00

Ce n'est pas sûr que la durite soit en cause : c'est ce qu'on pensait au départ pour mon cay, il y avait aussi du LDR dans le V, il a suffi de changer la pompe à eau (avec le joint amont de la durite au passage). Pour le savoir le mécano met le circuit sous pression.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Mer 1 Fév 2017, 16:36

A première vue il y a aussi pas mal de problèmes sur le circuit de refroidissement d'un Cay. :mur:
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar filou27 » Mer 1 Fév 2017, 18:54

attention il peut y avoir 2 types de fuite de LDR au niveau du V sur les 957 V8 ...
une par la bride plastique qui est entre la pompe à eau et le calorstat .
et l' autre par cette durite en plastique qui va du calorstat vers l' arrière du moteur et qui se termine en T .
et oui, porsche adore le plastique :lol2: :lol2: :lol2:
rassurez-vous, la nouvelle durite est en alu en vente chez rose passion . :wink:

en tous cas il faut maxi une journée pour faire les deux :lol2:
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Mer 1 Fév 2017, 22:56

J'ai regardé sur Rose Passion la durite alu n'est pas dispo. :mur:
En tapant la référence Porsche j'ai trouvé chez auto Atlanta aux states. :pffff:
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar engineman » Jeu 2 Fév 2017, 09:23

Tazer a écrit:J'ai regardé sur Rose Passion la durite alu n'est pas dispo. :mur:
En tapant la référence Porsche j'ai trouvé chez auto Atlanta aux states. :pffff:



tu n'as pas bien regardé le tuto tout y est :non: :lol2:
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar Tazer » Jeu 2 Fév 2017, 10:41

Si si j'ai bien regardé avec la bonne référence, mais hier cette pièce n'était pas disponible sur ce site.
Aujourd'hui c'est dispo tant mieux, merci Mathieu.
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Re: Réparation de mon moteur jour 1

Messagepar eddy » Lun 13 Fév 2017, 12:57

Didier alors des News de ton turbo ? Je suis impatient de le revoir ronronner
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