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tof123 a écrit:je reste plutot sceptique sur le fait que le gars soude sans demonter le pneu...
au vu des photos , il s'agit d'une soudure au tig alu , ce qui veut dire que les projections de metal sont quasi inexistantes mais PAS la diffusion de chaleur !!!
l'alu est un tres bon conducteur thermique ( c'est pour ca qu'on l'utilise pour faire des refroidisseurs/dissipateurs thermiques )
du coup la chaleur va se diffuser dans une grande partie de la jante et je ne pense pas que le pneu apprécie beaucoup la chose , pour rappel l'alu fond au dessus de 650 degres C , le caoutchouc bien moins que ca...
et l'utilisation de serre joints du magasin de bricolage du coin me conforte dans l’idée que si les choses ont un prix , c'est souvent pour une certaine raison.
mes jantes 21" sont toutes griffées , mais je n'irai pas voir un gars qui fait ca dans le fond de son garage...
remarque concernant l'equilibrage , le metal d'apport n'est JAMAIS le meme que celui du materiau soude mais un metal qui permet de s'y lier par fusion , la masse est donc legerement differente a quantite egale. il n'y a pas un Kg mais je pense qu'un equilibrage peut s'averer necessaire.
et enfin une soudure N'EST PAS plus solide , si ca craque un peu plus loin que la soudure c'est parce que la chaleur de l'arc a legerement attendrit le metal au voisinage de la soudure, ce qui cree une faiblesse.
la soudure alu est une des plus difficile a faire car l'alu est un metal qui se soude mal , en general un nettoyage tres méticuleux est indispensable pour avoir la certitude que la soudure n'est pas contaminée par des scories et autres déchets , donc je ne vois pas comment on peut travailler proprement sur une jante dont on ne retire pas le pneu. ???
engineman a écrit:Merci des infos MR je sais tout.
ha la théorie et la pratique
750machiv a écrit:Mais il me semble plus sain de rouler avec une jante réparée qu'avec une autre fêlée!!
750machiv a écrit:Le coup de bombe noir pour finir: c'est plutôt sympa de sa part! Il n'est pas obligé de le faire!
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