Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] reparation des jantes alu.

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] reparation des jantes alu.

Messagepar engineman » Lun 1 Fév 2016, 18:03

J'avais 3 jantes de fissurées sur mon cay.
Je suis allé voir un pote qui est mécanicien général qui c'est mis à son compte et qui travaille pour les garages du coin pour faire de la soudure alu.
Voici l'état des jantes avant.
DSCN0506.JPG
DSCN0509.JPG

On commence par faire une entaille en V afin de renforcer et que la fisure continue plus loin.
DSCN0510.JPG
DSCN0511.JPG

On traite la fissure a cœur avec du métal d'apport.
DSCN0513.JPG
DSCN0514.JPG
DSCN0515.JPG

Puis on recharge le côté.
DSCN0516.JPG
DSCN0517.JPG
DSCN0518.JPG

Voici l'état des jantes après.
DSCN0519.JPG
DSCN0520.JPG

Si cela vous intéresse, ses tarifs sont assez compétitifs 20 euros la soudure par roue . :drink:
Même pas besoin de rééquilibrer car il remet la même quantité de métal
Me contacter par mp . :win:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar nico56690 » Lun 1 Fév 2016, 18:06

y a des ces magiciens par chez vous , bravo à lui et une réparation à pas cher en tout cas
Une Porsche , une vache , une patate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico56690
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1261
Enregistré le: 6/03/14
Cayenne: S V8 4.5
Année: 2003
Couleur: bleu foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar christ77000 » Lun 1 Fév 2016, 18:37

Bien vu la reparation
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Présentation
presentation-t9487.html

Maintenant il a ce bruit la
http://ahp.li/bbadf7bf4b8b94d142b4.mov
Avatar de l’utilisateur
christ77000
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1376
Enregistré le: 5/09/13
Cayenne: Cayenne V8 S
Année: 2003
Couleur: GRIS SIDERAL


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar Cedro06 » Lun 1 Fév 2016, 19:44

Et il ressoude direct avec le pneu juste un peu décalé par les serre-joints , vraiment chapeau bas
Comme le dit nico, y a vraiment des magiciens de la mécanique auto dans l'Eure...c'est un réel regret que d'être si loin...
En tout cas bravo
Avatar de l’utilisateur
Cedro06
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1423
Enregistré le: 17/08/12
Localisation: 06
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris cristal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar edo » Lun 1 Fév 2016, 22:40

Bon Soudeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2052
Enregistré le: 26/03/14
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tmichalak » Jeu 25 Fév 2016, 21:03

J ai testé ce matin, Un milliard de merci a engineman , c est un vrai bon plan , sylvain (son pote), fait un travail rapide et soigné et pour un tarif vraiment très honnête. Je recommande 400 fois cette adresse !!!
Avatar de l’utilisateur
tmichalak
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 126
Enregistré le: 12/07/15
Cayenne: V8 4.8
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar Taxicayenne » Jeu 25 Fév 2016, 21:19

Cool
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar muppetshow » Jeu 25 Fév 2016, 22:35

Ca fait peur à personne de rouler avec un truc de 2.5T sur une jante réparée comme ça :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tmichalak » Dim 28 Fév 2016, 10:36

Si je n avais pas retrouvé ma roue a plat, je n aurais même pas l idée de me dire que ma jante est fêlée, et pour le coup c est dangereux de rouler avec une jante fêlée qui risque de casser a tout moment.
Une fois réparée elle est aussi costaud que avant . d'autres roulent avec des jantes réparées depuis des années , pourquoi avoir peur?
Avatar de l’utilisateur
tmichalak
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 126
Enregistré le: 12/07/15
Cayenne: V8 4.8
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar muppetshow » Dim 28 Fév 2016, 12:23

Tu as certainement raison mais je me disais qu'une réparation ne doit pas être aussi solide qu'une origine :etrange:
Et vu le poids de nos pépères ...

Maintenant c'est certainement lié à mon incompétence sur le sujet :wink:
Mais je sais que je ne serais pas tranquille sachant que la jante est comme ça, c'est tout.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tmichalak » Dim 28 Fév 2016, 12:43

demandons l avis a eux qui y sont passés depuis plus d un an , nous devrions avoir un vrai retour d expérience . Messieurs à vos plumes :merci:
Avatar de l’utilisateur
tmichalak
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 126
Enregistré le: 12/07/15
Cayenne: V8 4.8
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar Max56 » Dim 28 Fév 2016, 12:56

Merci pour cette super info Mathieu et aussi bravo au soudeur.
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar sebgardois » Dim 28 Fév 2016, 13:00

j'ai fait réparer 2 jantes sur mon ancien cay, aucun pb après coup
mais le tarif ici c'est une centaine d'euros... mais travail niquel
Avatar de l’utilisateur
sebgardois
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 117
Enregistré le: 10/03/15
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Gris foncé

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar delafernuze » Dim 28 Fév 2016, 13:57

Impressionnant !!
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar engineman » Dim 28 Fév 2016, 22:54

A la base une voiture c'est des bouts de métal soudés entre eux.
Alors une soudure de plus ou en moins ca change rien.
Si la soudure est bien faite cela ne risque rien.
Le métal d'origine est mis en fusion puis mélangé avec le métal d'apport ce qui permet d'avoir un resultat uniforme.
Il faut savoir aussi que c'est plus costaud que l'origine.
Une jante réparée qui reprend un choc ne casse jamais au niveau de la soudure mais un à autre endroit.
De plus, le fait de faire une entaille sur le bord empêche la fissure de s'étendre par la suite.
Beaucoup de voitures roulent avec des jantes fissurées sans le savoir et ça c'est dangereux :wacko:
C'est le problème avec des tailles supérieures au 18p et ce quelque soit la marque, origine ou pas ,copie ou pas :non: :mur:
Les contraintes de poids sont importantes sur les flans intérieurs et il n'y a pas de baton.
Moi aussi j'ai découvert ces fissures après avoir tordu une jante. J'ai donc roulé avec 3 jantes fissurées pendant un certain temps sans le savoir :cry2:
Donc je vous conseille fortement de vérifier régulièrement vos jantes de 22p :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar muppetshow » Dim 28 Fév 2016, 23:08

Dont acte :master:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

reparation des jantes alu.

Messagepar tof123 » Mar 18 Sep 2018, 01:47

Je reste plutôt sceptique sur le fait que le gars soude sans démonter le pneu...

Au vue des photos, il s'agit d'une soudure au tig alu, ce qui veut dire que les projections de métal sont quasi inexistantes mais PAS la diffusion de chaleur !!!

L'alu est un très bon conducteur thermique (c'est pour ça qu'on l'utilise pour faire des refroidisseurs/dissipateurs thermiques).

Du coup la chaleur va se diffuser dans une grande partie de la jante et je ne pense pas que le pneu apprécie beaucoup la chose, pour rappel l'alu fond au dessus de 650 degrés C, le caoutchouc bien moins que ça...et l'utilisation de serre joints du magasin de bricolage du coin me conforte dans l’idée que si les choses ont un prix, c'est souvent pour une certaine raison.

Mes jantes 21" sont toutes griffées, mais je n'irai pas voir un gars qui fait ça dans le fond de son garage...

Remarque concernant l'équilibrage, le métal d'apport n'est JAMAIS le même que celui du matériau soude mais un métal qui permet de s'y lier par fusion, la masse est donc légèrement différente à quantité égale. Il n'y a pas un Kg mais je pense qu'un équilibrage peut s'avérer nécessaire.

Et enfin une soudure N'EST PAS plus solide, si ça craque un peu plus loin que la soudure c'est parce que la chaleur de l'arc a légèrement attendrit le métal au voisinage de la soudure, ce qui crée une faiblesse.

La soudure alu est une des plus difficile à faire car l'alu est un métal qui se soude mal, en général un nettoyage très méticuleux est indispensable pour avoir la certitude que la soudure n'est pas contaminée par des scories et autres déchets, donc je ne vois pas comment on peut travailler proprement sur une jante dont on ne retire pas le pneu ???
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 18 Sep 2018, 09:50, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page...
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar engineman » Mar 18 Sep 2018, 08:30

Merci des infos MR je sais tout.

ha la théorie et la pratique :??:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar 750machiv » Mar 18 Sep 2018, 09:14

tof123 a écrit:je reste plutot sceptique sur le fait que le gars soude sans demonter le pneu...

au vu des photos , il s'agit d'une soudure au tig alu , ce qui veut dire que les projections de metal sont quasi inexistantes mais PAS la diffusion de chaleur !!!

l'alu est un tres bon conducteur thermique ( c'est pour ca qu'on l'utilise pour faire des refroidisseurs/dissipateurs thermiques )

du coup la chaleur va se diffuser dans une grande partie de la jante et je ne pense pas que le pneu apprécie beaucoup la chose , pour rappel l'alu fond au dessus de 650 degres C , le caoutchouc bien moins que ca...
et l'utilisation de serre joints du magasin de bricolage du coin me conforte dans l’idée que si les choses ont un prix , c'est souvent pour une certaine raison.

mes jantes 21" sont toutes griffées , mais je n'irai pas voir un gars qui fait ca dans le fond de son garage...

remarque concernant l'equilibrage , le metal d'apport n'est JAMAIS le meme que celui du materiau soude mais un metal qui permet de s'y lier par fusion , la masse est donc legerement differente a quantite egale. il n'y a pas un Kg mais je pense qu'un equilibrage peut s'averer necessaire.

et enfin une soudure N'EST PAS plus solide , si ca craque un peu plus loin que la soudure c'est parce que la chaleur de l'arc a legerement attendrit le metal au voisinage de la soudure, ce qui cree une faiblesse.

la soudure alu est une des plus difficile a faire car l'alu est un metal qui se soude mal , en general un nettoyage tres méticuleux est indispensable pour avoir la certitude que la soudure n'est pas contaminée par des scories et autres déchets , donc je ne vois pas comment on peut travailler proprement sur une jante dont on ne retire pas le pneu. ???


Assez d'accord avec la plus grande partie, concernant la soudure par elle-même. La réchauffe peut nuire aux caractéristiques de ce type de métal.
Mais il me semble plus sain de rouler avec une jante réparée qu'avec une autre fêlée!!

D'autre part, pour ce qui est de l'équilibrage, là tu chipotes!!!
Il est clair que la masse volumique entre de l'alu/alliage et l'apport utilisé pour réaliser la soudure sera différent.
Mais là on parle de quelques cm3!
Le différentiel de masse ne suffira pas à déséquilibrer la jante.
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 686
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tof123 » Mar 18 Sep 2018, 11:43

engineman a écrit:Merci des infos MR je sais tout.

ha la théorie et la pratique :??:


C'est le fait qu'on te contredise qui te chagrine ???
Bien sur qu'on peut ressouder la jante, je ne dis pas le contraire, mais peut être que tu ne pratiques pas la soudure...
As-tu la moindre idée de la température dégagée pour faire du remplissage comme celui que l'on voit sur tes photos ???

Moi je dis que c'est pas très bon pour le pneu et ça fait pas très pro...mais ce n'est que mon avis.
Concernant l'équilibrage, oui c'est vrai que je pinaille, il est peu vraisemblable que ça change quelque chose.
Maintenant je ne juge que sur les photos postées, je ne suis pas devant la jante ni dans le pneu...

Mais on voit bien sur la photo une des masselotte d'équilibrage qui se décolle un peu (effet de la chaleur) et le coup de peinture noire fait à l'arrache à la bombe sans primaire, là, ben, je préfère rien dire les photos parlent d'elles mêmes.

:lol2:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 18 Sep 2018, 22:56, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tof123 » Mar 18 Sep 2018, 11:52

750machiv a écrit:Mais il me semble plus sain de rouler avec une jante réparée qu'avec une autre fêlée!!


Oui, tout à fait d'accord mais pas n'importe comment... :lol2:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar 750machiv » Mar 18 Sep 2018, 12:38

Je ne cherche pas à prendre parti pour qui que ce soit, mais il faut encore revenir au coût de l'intervention!
Le gars prend royalement 20 balles pour faire la réparation! t'attends quoi pour ce prix là!
Quant au pneu, s'il est convenablement écarté du bord de jante, je ne me fais pas trop de souci pour lui...
Le coup de bombe noir pour finir: c'est plutôt sympa de sa part! Il n'est pas obligé de le faire!
Maintenant, si ça te convient tu laisse dans l'état, dans le cas contraire, tu tombe ton pneu et tu sors le kit de ponçage, ou tu emmènes le tout chez le carrossier/peintre pour une réfection dans les règles de l'art.
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 686
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tof123 » Mar 18 Sep 2018, 13:00

Voici un lien vers le forum soudeurs.com

sujet réparation jantes alu

Pour répondre à 750machiv, je ne cherche pas à donner des leçons à qui que ce soit, mais il me parait dangereux de laisser penser à tous que le premier venu peut réparer une jante dans le fond de son garage parce qu'il sait souder....

Et que du coup pour 20€ tu peux à nouveau rouler en toute sécurité comme un boulet, désolé mais ce n'est pas vrai et ce lien ci-dessus prouve que je ne suis pas le seul à le penser.

Maintenant si ceux qui l'ont fait sont contents, je suis bien content pour eux, mais de là à le recommander partout comme la solution miracle pas chère...faut pas exagérer. On en a toujours pour son argent mais jamais pour plus et souvent pour moins.

750machiv a écrit:Le coup de bombe noir pour finir: c'est plutôt sympa de sa part! Il n'est pas obligé de le faire!
:MDR:

Quand tu appelles un dépanneur pour ta machine à laver en panne, tu le payes pour qu'il t'amènes les pièces en te disant que tu n'as plus qu'à les poser ??? :haaaa:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar tof123 » Mar 18 Sep 2018, 13:43

pour en finir avec les approximations sur la réparation des jantes :

la réparation des aluminiums

vous pouvez sauter à la page 11

et pour les plus réfractaires , vous comprendrez ainsi pourquoi ça coute cher de faire réparer SERIEUSEMENT....
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: reparation des jantes alu.

Messagepar 750machiv » Mar 18 Sep 2018, 14:24

Je ne pense pas nécessaire de te moquer de tout le monde pour expliquer quelque chose!

Comme je l'ai dit au début, il me semble moins pire de rouler avec une jante réparée que fendue.
Ce genre de réparation par copinage consiste simplement à faire réaliser la soudure, point!
Maintenant si le gars te met un petit coup de bombe en plus, même si ce n'est pas top, c'est sympa de sa part!
Je ne vois pas le rapport avec ton dépanneur de machine à laver! MDR comme tu dis!!!

Je suis le premier à refuser de faire réparer une jante!
Quand j'ai acheté mon Boxster, une jante était fendue à l'intérieur (pas vu au contrôle technique, deux fois!!!).
J'ai changé le jeu de 4 jantes...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 686
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants