Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Réparation boite tiptronic

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Réparation boite tiptronic

Messagepar Jempy » Lun 2 Déc 2019, 18:12

Bonjours à tous
Avant tout félicitations pour ce forum, les réparateurs en herbe apprécient.
Propriétaire d'un Cayenne turbo type 957 de janvier 2007,je viens vers vous pour solutionner un récurant problème de boite tiptro. A savoir, de ponctuels passages de vitesses "virils" au dessus de 4000trs/mn idem en rétrogradant en vue d'un dépassement (avec le bruit de cognement qui va bien avec).
Grâce aux tutos de Filou et Engineman (qu'ils en soient remerciés) je me suis lancé dans diverses opérations:
1er: Vidange boite (filtre +Motul 3309) sans résultats significatifs.
2eme: Re vidange avec dépose et nettoyage du tiroir hydraulique (tiroir et filtres étaient propres), après essais les vitesses passaient mieux mais un effet patinage et apparu lors des changements de rapports. Effets remarqués à la lecture du compte tours moteur qui chutait en 2 reprises de 250/300trs avant blocage définitif dans le rapport engagé.
3eme opération: Achat Kit Trans-go et re démontage tiroir et là surprise... Kit non compatible avec les électrovannes de mon tiroir ainsi que les trous à percer sur la plaque intermédiaire de mon tiroir (voir photos).
Question: Notre constructeur préféré aurait t'il optimisé ce tiroir en 2007? Ou transformation en CP?
Pour info le palier de transmission est neuf, supports et silent-blocs de boite et pont OK.

Si de votre côté vous en savez plus que moi, toutes infos sont les bienvenues.

Merci pour vos retours.

20191129_104909.jpg
electrovanne de diamètre inf aux coupelles du kit

20191129_104812.jpg

20191129_104831.jpg
Jempy
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris cristal

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Réparation boite tiptronic

Messagepar Jempy » Dim 15 Déc 2019, 16:21

Bonjour à tous

Sans retour à ce jour, je me lance un peu à l'aveugle pour solutionner mon problème.

Après avoir comparé avec minutie mes demis tiroirs avec les photos du tuto d'Engineman, j'ai constaté qu'un clapet anti-retour en plastique a été mal inséré dans son logement (voir p.j.).
Après remontage et essais mon problème est résolu,plus de patinage et de bruits lors des passages de rapports(même en chatouillant le kic-down).

Du coup j'ai un kit US SK 09D à vendre s'il y a des intéressés,il n'a pas été monté et resté dans son emballage d'origine.

20191215_124227.jpg
Kit disponible

La question sur les électrovannes reste ouverte si vous avez des réponses, à mon avis elles ont été remplacées à un moment donné avec ouverture du tiroir d'où le clapet mal inséré.
Encore merci à tous pour vos tutos qui m'ont bien aidé.
Cordialement.

20191130_143011 (2).jpg
position du clapet a l'ouverture du tiroir
Jempy
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Gris cristal

• Répondre

Re: Réparation boite tiptronic

Messagepar Owen06 » Dim 15 Déc 2019, 21:26

Merci à toi pour ton retour! Tu devrais mettre ton kit en vente dans la rubrique pièces à vendre du Forum! :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement