Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Ven 27 Jan 2012, 13:11

C'est pas chere pour une piece neuve avec la mo,mieux qu une reparation de fortune qui coute juste la moitier pour rien de special

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Ven 27 Jan 2012, 13:36

la moitié :?: :!: le tube de colle à pare brise doit couter aux environs de 15€ et je suis presque persuadé que ce n'est pas une réparation de fortune ;)

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Ven 27 Jan 2012, 13:41

C'est sûr, c'est pas une fortune :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: , mais c'est pas de la mécanique, c'est de la bricole.

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 19:23

demassey a écrit:bonjour a tous,
:cry2: ça y est ,le jour est venu pour le changement de mon palier d'arbre,en effet j'avais bien essayé une réparation avec de la résine bi.composant qui reste un poil molle mais encore trop dur par rapport au caoutchouc utilisé d'origine,donc ça avait pour effet de faire résonner les vibrations jusque dans l'habitacle,comme un bruit de roulement de roue.Donc j'ai commandé un palier neuf que j'ai reçu ce matin et je me campe ce soir sur la fosse de mon boulot et je vous tiens au jus si je me suis pas trop pris le choux et le temps que j'aurais passé :master: merci d'avance a engineman pour le tuto parce que ça va me faire encore gagné un temps fou bravo et comme tout le monde le sait"le temps c'est de l'argent"mais dans ce cas,c'est encore mon larfeuille qui va morphlé mais je ne me plaint pas 130€ le palier livré :drink: @+


bonjour tout le monde bye
je reviens vous donner des nouvelles du changement de mon palier d'arbre :mur: j'ai été un peu long à vous informer car je suis tombé en panne de p-c.Donc pour revenir à mon palier,ben j peux vous dire que je me suis galéré graave :cry2: j'ai même dû avoir recours à un coup de tel à un ami(comme j-p foucault) et c'est tombé sur engineman qui m'a dit qu'il fallait jouer du marteau :master: .
1/en effet lors du démontage de l'arbre sur le cayenne,malgré les 6 vis torx enlevées côté pont arr,impossible de retirer l'arbre,il était complètement grippé,il a fallu tapper comme un sourd à l'aide d'un méga jet en bronze et du marteau adéquate :cry2:
2/arbre sur l'établi :etrange: je me dis,ça va être du gâteau,et ben pas du tout,clips et tulipe enlevée,impossible d'extraire le roulement du fameux palier de m.....e,de plus avec un big arrache facom dont je me sert pour enlever les tambours de frein.plus qu'une solution la meuleuse,j'ai donc coupé le roulement et meulé la bague int jusqu'à temps d'arriver à l'arbre.toilage,remontage du palier de m.....e neuf et dans le bon sens,tout allait pour le mieux quand je me suis aperçu après avoir resserti l'enveloppe en tôle qu'il y avait deux diamètre de billes :?? 6 petites pour le cardan central et 6 grosses sur le cardan arr(côté pont) :cry2: et comme par hasard il me restait 3 ptites et 3 grosses :pitie: donc obligé de redessertir la tôle du cardan central et de remettre les bonnes billes et rebelotte on recommence,on resserti et on va dire qu'après les choses se sont un peu mieux déroulé pour le remontage sur la bête :cry2:
en conclusion je me suis grave fais ch..r,mais ça ne m'aura coûté que 130€
et beaucoup d'huile de coude.Et depuis j'ai l'impression d'être sur coussin d'air :hourra:
temps total 8H mais avec pas mal de galère et encore merci à notre ami engineman :drink:

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 19:49

je sais pas pourquoi, mais en lisant ton message, j'ai rigolé. :LOL:

bon, sinon t'as des photos? car celui qui n'a jamais fait ca comprend pas se que tu dis. :D

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 20:02

francouai a écrit:je sais pas pourquoi, mais en lisant ton message, j'ai rigolé. :LOL:

bon, sinon t'as des photos? car celui qui n'a jamais fait ca comprend pas se que tu dis. :D

+ 1 :?? bye

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 20:15

jeanm a écrit:
francouai a écrit:je sais pas pourquoi, mais en lisant ton message, j'ai rigolé. :LOL:

bon, sinon t'as des photos? car celui qui n'a jamais fait ca comprend pas se que tu dis. :D

+ 1 :?? bye

franchement pour les photos j'aurais bien voulu mais dans l'état d'énervement ou j'étais et les mains pleine de bonne graisse je pense que j'aurais pu éclater le numérique contre le mur :cry2:
mais quand tu te lances dans de tel réparations,il te faut un photographe personnel parce que je ne me vois pas faire la méca et le reporter en même temps :lol: mais je conçois être un poil gueulard et m'énerver un peu vite :twisted: (voir même des outils volant non identifié) si tout ne va pas comme je le souhaite :hourra: mais je suis sûr ne pas être le seul sur le forum :lol:

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 20:27

:haha: je te le confirme....je suis un peu pareil....par moments ;)

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 20:31

j'ai hâte que mon palier d'arbre de transmission rende l'âme :?? pour que je puisse essayer ma méthode à 15 roros et 30 minutes de boulot :LOL: mais MOI je ferai des photos :hourra: ;)

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 20:31

Avec la mécanique, ça va, car j'aime cela...

Par contre quand je fais des travaux sur la maison...Ben là il y a des outils qui volent...Des matériaux...Des jurons...

Bref, je préfère la graisse à la peinture....Et je te comprends...

Bien joué quand même...

A+ ;)

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 20:57

jeanm a écrit:j'ai hâte que mon palier d'arbre de transmission rende l'âme :?? pour que je puisse essayer ma méthode à 15 roros et 30 minutes de boulot :LOL: mais MOI je ferai des photos :hourra: ;)

j'ai hâte également de voir comment va tenir ta modif :master: je vais suivre ça de près,mais n'oublie pas que le palier d'origine travail axialement pour que l'arbre puisse bouger(allongement et retrait),il ne faut surtout pas qu'il soit monté rigide sinon l'arbre ne pourra pas travailler dans de bonne condition.Je te souhaite bon courage d'avance.sinon ton cay à combien de kil?

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Jeu 9 Fév 2012, 21:38

Oui ! Oui ! je suis conscient que le palier doit être maintenu mais garder de la souplesse comme un silenbloc :??
mon cay a 94000 kms bye

Reparation de l'arbre de transmission central

Ven 10 Fév 2012, 07:14

La décision est prise, le jour ou cela m'arrivera.... Direction garage... Gamin j'avais démonté la mobylette et en la remontant j.'en ai fait un tricycle alors depuis je me méfie ...:-)

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Ven 10 Fév 2012, 19:00

jeanm a écrit:Oui ! Oui ! je suis conscient que le palier doit être maintenu mais garder de la souplesse comme un silenbloc :??
mon cay a 94000 kms bye

ouais le mien a eu 152000 et est de 2003,mais je pense que c'est plutôt le temps qui fini par cuir le caoutchouc,le mien était tout craquelé et fini par carrément se désagréger bye

Re: Reparation de l'arbre de transmission central

Ven 10 Fév 2012, 19:52

Pour info, j'ai la facture, pour mon Cay il avait été remplacé par l'ancien proprio a 90 000km...
Répondre