Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Renseignement pour futur achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Renseignement pour futur achat

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 11:01

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de regarder pour l'achat un Porsche Cayenne.

Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles: soit un GTS soit un Turbo, tous les modèles sont datés entre 2008 et 2010 donc un 957 si j'ai bien compris.

Le GTS m'intèresse par son look et sa sonorité et le Turbo par rapport à la puissance, c'est pourquoi je me permets de vous demandez vos avis.

- La différence de puissance entre les 2 est elle flagrantes?
- Quelles sont réellement les différences entre les 2 moteurs? Juste une reprogrammation entre les 2?
- Peut-on obtenir la sonorité du GTS sur un Turbo sans forcément changer la ligne complète?
- Quelles sont vos consommations sur les 2 modèles?
- Quelles sont les problèmes connues sur ces modèles?

Merci pour vos futur réponses.
TCDgox
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Année: 2009
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Renseignement pour futur achat

Messagepar iAxelou » Dim 13 Mai 2018, 11:21

Renseigne toi surtout côté carte grise ... car avec leurs nouvelles lois de merde...
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 11:54

La carte grise n'est pas le problème, j'habite en suisse et on ne paye pas les cartes grises, on paye une taxe sur la plaque en fonction du véhicule tous les ans. Et la taxes est la même pour ces 2 modèles.
TCDgox
Curieux
Curieux

Messagepar iAxelou » Dim 13 Mai 2018, 12:03

Ah bas super alors
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar papi95 » Dim 13 Mai 2018, 12:18

TCDgox a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de regarder pour l'achat un Porsche Cayenne.

Dans mon budget j'hésite entre 2 modèles: soit un GTS soit un Turbo, tous les modèles sont datés entre 2008 et 2010 donc un 957 si j'ai bien compris.

Le GTS m'intèresse par son look et sa sonorité et le Turbo par rapport à la puissance, c'est pourquoi je me permets de vous demandez vos avis.

- La différence de puissance entre les 2 est elle flagrantes?
Oui la différence est flagrante, c’est le mème moteur mais avec un bi-turbo pour le turbo.
405 cv contre 500cv

- Quelles sont réellement les différences entre les 2 moteurs? Juste une reprogrammation entre les 2?
Pas de turbos sur le GTS
- Peut-on obtenir la sonorité du GTS sur un Turbo sans forcément changer la ligne complète?
Les Turbos étouffent le bruit du V8, il y a des solutions pour augmenter le son de l’échappement
- Quelles sont vos consommations sur les 2 modèles?
Voir avec les membres ayant des 957
- Quelles sont les problèmes connues sur ces modèles?
Tu peux rechercher sur le forum, les problèmes sont les mêmes sur les 2.

Merci pour vos futur réponses.
papi95
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 294 fois
Remercié: 278 fois
Cayenne: 955 Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris titan

Messagepar Taxicayenne » Dim 13 Mai 2018, 12:47

Le GTS est un 4,8L atmosphérique de 405CV
Le turbo est un 4,8L biturbo de 500CV
sortie du 957 en 2007 jusqu’à 2010 :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 734 fois
Remercié: 891 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Couleur: Noir basalt

Messagepar iAxelou » Dim 13 Mai 2018, 12:51

A savoir que le Turbo est plus fragile ... attention à avoir un bon entretien régulier
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 13:01

Taxicayenne a écrit:Le GTS est un 4,8L atmosphérique de 405CV
Le turbo est un 4,8L biturbo de 500CV
sortie du 957 en 2007 jusqu’à 2010 :win:

ok merci, d'ou le bruit qui est meilleur sur le GTS, le turbo étouffe le bruit par contre du coup niveau conso le Turbo doit être plus sage

iAxelou a écrit:A savoir que le Turbo est plus fragile ... attention à avoir un bon entretien régulier

Plus fragiles à qu'elle niveau?
Niveau entretien les voitures sont assez bien entretenue en général, mais de toutes façon je n'achèterais qu'un véhicule qui à été entretenu comme il se doit.
TCDgox
Curieux
Curieux

Messagepar iAxelou » Dim 13 Mai 2018, 13:05

Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine,

Ensuite les turbos est pour moi plus fragile car il est plus pousser et On entend souvent des problèmes de rayures de cylindre sur celui la.
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 13:14

iAxelou a écrit:Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine,

Ensuite les turbos est pour moi plus fragile car il est plus pousser et Ont tend souvent de problème de rayure de cylindre sur celui la

ok, merci pour ton avis, as tu pu tester les 2 modèles ? J'aimerais savoir si les 100ch de différence se sentent réellement vu le poids du véhicule
TCDgox
Curieux
Curieux

Messagepar iAxelou » Dim 13 Mai 2018, 13:16

Franchement le Turbo envoie vraiment, en revanche je n’ai pas testé le GTS, après personnellement je resterais sur un GTS pour le style est son moteur flexible et plus fiable
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 13:21

De toute manière j'irai essayé les 2 modèles, je roule actuellement en Scirocco R de 280ch et j'ai un peu peur que le GTS soit trop mou en raison du poids de la voiture. Après je sais très bien que je ne pourrais pas attaqué comme je peux le faire avec le Scirocco, mais qu'au niveau accélération et performance moteur pure je suis supérieur
TCDgox
Curieux
Curieux

Messagepar titounours » Dim 13 Mai 2018, 13:53

Pour information, je crois savoir que sur le GTS, l'option "Echappement sport" est là d'office, ce qui explique le son.
(il s'agit d'ouvrir les clapets en mode sport)
Sur le Turbo, c'est une option, présente ou non...
:wink:
titounours
Membre
Membre

Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

Messagepar Chris05 » Dim 13 Mai 2018, 14:11

Salut TCD
Alors pour mon cas je suis passé d’un Scirocco 2.0l TDI 170cv reprog a 207cv combi filetés KW filtre à air pipercross avec jantes en 20
Pour un 957 GTS de 2008
Mon ressenti est le suivant: le coco est un vrai kart il vire à plat envoi du lourd et laisse beaucoup de sportives essence sur le carreau
Le cay est également un kart car vire à plat (si tu a le PDCC), envoie vraiment du lourd, a un look et une sonorité du tonnère avec en plus le confort d’un salon en cuir et alcantara avec (c’est pour moi obligatoire) le son bose, que j’éteins pour profiter de la mélodie du V8 atmo .
C’est ma première Porsche et aussi mon premier SUV 4X4 et franchement c’est du pur plaisir je suis impréssionné du potentiel de cette voiture , car au vu du gabarit je ne pensais pas qu’elle ait un comportement aussi sportif.
Je n’ai pas éssayé le turbo, je ne peux donc pas en parler.
J’espère avoir répondu à tes intérros
Amicalement
Chris05
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Remercié: 18 fois
Cayenne: GTS V8
Année: 2008
Couleur: Blanc

Messagepar Jojovnr » Dim 13 Mai 2018, 15:18

iAxelou a écrit:Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine,

Ensuite les turbos est pour moi plus fragile car il est plus pousser et Ont tend souvent de problème de rayure de cylindre sur celui la

bonjour,

serait il possible de me dire comment peut on modifier l'échappement d 'origine j'ai un -957 turbo.

en attente de te lire
Jojovnr
Curieux
Curieux

Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo

Messagepar iAxelou » Dim 13 Mai 2018, 15:31

Je ne sais pas du tout comment il la modifier, je vais me renseigner
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cedcayenne » Dim 13 Mai 2018, 16:02

j'aurais le choix entre un gts et un turbo( bien que je n 'est essayer aucun des 2) je partirai sur un gts , je pense parcontre le turbo doit mettre un coup de pieds au cul(bi turbo) ,que le gts n 'a peut etre pas, mais gts reste un gts :wink:
apres pour les probléme c 'est comme tout les vehicule peut importe la marque aucune marque fiable à100%
cedcayenne
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’ancienneté

A remercié: 26 fois
Remercié: 33 fois
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: gris

Messagepar Tazer » Dim 13 Mai 2018, 16:38

titounours a écrit:Pour information, je crois savoir que sur le GTS, l'option "Echappement sport" est là d'office, ce qui explique le son.
(il s'agit d'ouvrir les clapets en mode sport)
Sur le Turbo, c'est une option, présente ou non...
:wink:

Non les clapets sont d'origine sur le GTS OK mais pas dispo même en option sur le turbo.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 433 fois
Remercié: 999 fois
Cayenne: 957 Turbo RSR
Couleur: Noir basalte

Messagepar Tazer » Dim 13 Mai 2018, 16:44

Jojovnr a écrit:
iAxelou a écrit:Pour le bruit je te rassure... l’échappement est modifiable, j’ai un ami qui a un bruit d’enfer sur le sien ( Turbo) avec l’échappement d’origine

bonjour,

serait il possible de me dire comment peut on modifier l'échappement d 'origine j'ai un -957 turbo.

en attente de te lire

Bonjour, j'ai un peu fait le tour de la question sur mon 957 turbo.
Tout d'abord by-pass obligatoire, après il y a le choix du plus cher, la ligne complète ou le silencieux sport, en passant par des clapets électrique à souder sur la ligne et le plus simple et le moins cher, des tubes dans le silencieux, sur le 957 il faut qu'il soient souples pour pouvoir les rentrer.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 19:06

Chris05 a écrit:Salut TCD
Alors pour mon cas je suis passé d’un Scirocco 2.0l TDI 170cv reprog a 207cv combi filetés KW filtre à air pipercross avec jantes en 20
Pour un 957 GTS de 2008
Mon ressenti est le suivant: le coco est un vrai kart il vire à plat envoi du lourd et laisse beaucoup de sportives essence sur le carreau
Le cay est également un kart car vire à plat (si tu a le PDCC), envoie vraiment du lourd, a un look et une sonorité du tonnère avec en plus le confort d’un salon en cuir et alcantara avec (c’est pour moi obligatoire) le son bose, que j’éteins pour profiter de la mélodie du V8 atmo .
C’est ma première Porsche et aussi mon premier SUV 4X4 et franchement c’est du pur plaisir je suis impréssionné du potentiel de cette voiture , car au vu du gabarit je ne pensais pas qu’elle ait un comportement aussi sportif.
Amicalement

Merci pour ton avis, ça me rassure concernant la tenue de route, après le scirocco n'est pas la référence de cette gamme car il a un châssis de golf 5

cedcayenne a écrit:j'aurais le choix entre un gts et un turbo( bien que je n 'est essayer aucun des 2) je partirai sur un gts , je pense parcontre le turbo doit mettre un coup de pieds au cul(bi turbo) ,que le gts n 'a peut etre pas, mais gts reste un gts :wink:
apres pour les probléme c 'est comme tout les vehicule peut importe la marque aucune marque fiable à100%

Les voitures de nos jours c'est de la loterie de toutes façon, c'est toi et ta chance.

C'est sur que le je trouve le GTS plus beau personnellement mais les performances sont aussi importantes pour moi. Puis voir question conso (même si c'est pas forcément le critère) vu que le GTS est un atmo il en censé consommé plus à voir combien.
Je regardais le ML 63AMG pendant un moment mais quand je vois la conso moyenne des utilisateurs qui est à 20L/100 j'ai laissé tombé car le véhicule sera mon daily, j'ai pas envie de passé mon temps et mon salaire à la pompe
TCDgox
Curieux
Curieux

Messagepar Tony13 » Dim 13 Mai 2018, 19:08

TCDgox a écrit:
Chris05 a écrit:Salut TCD
Pour un 957 GTS de 2008
Amicalement

Merci pour ton avis, ça me rassure concernant la tenue de route, après le scirocco n'est pas la référence de cette gamme car il a un châssis de golf 5

cedcayenne a écrit:j'aurais le choix entre un gts et un turbo( bien que je n 'est essayer aucun des 2) je partirai sur un gts , je pense parcontre le turbo doit mettre un coup de pieds au cul(bi turbo) ,que le gts n 'a peut etre pas, mais gts reste un gts :wink:

Les voitures de nos jours c'est de la loterie de toutes façon, c'est toi et ta chance.

C'est sur que le je trouve le GTS plus beau personnellement mais les performances sont aussi importantes pour moi. Puis voir question conso (même si c'est pas forcément le critère) vu que le GTS est un atmo il en censé consommé plus à voir combien.
Je regardais le ML 63AMG pendant un moment mais quand je vois la conso moyenne des utilisateurs qui est à 20L/100 j'ai laissé tombé car le véhicule sera mon daily, j'ai pas envie de passé mon temps et mon salaire à la pompe
Je suis en 4.5 v8 cayenne s 955 éthanol mon plein me reviens 55euros. Je suis à 21.9l au 100
Tony13
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 56 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: S v8
Couleur: Gris

Messagepar Taxicayenne » Dim 13 Mai 2018, 19:11

Un GTS consomme moins qu’ un Turbo et pas le contraire :non:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 734 fois
Remercié: 891 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Couleur: Noir basalt

Messagepar jblr83 » Dim 13 Mai 2018, 19:14

Oui, environ 1 l de moins, mais comme il n’avance pas, on tire plus dedans et on consomme autant finalement… :bleble:

Plus sérieusement, la conso est à peu près la même, ce n’est donc pas un critère…
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
jblr83
Moderateur
Moderateur

A remercié: 422 fois
Remercié: 633 fois
Cayenne: Pplm :-(

Messagepar TCDgox » Dim 13 Mai 2018, 19:20

Taxicayenne a écrit:Un GTS consomme moins qu’ un Turbo et pas le contraire :non:

D'après le site zeperf, les conso mixtes sont plus équivalentes, à peu près 15L par contre en conduite sportive le GTS monterait à 28.5L contre 22.3L pour le turbo
TCDgox
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 13 Mai 2018, 19:23

:plus1: GTS ou turbo la conso est la même, à un litre prêt.
Avec mon Cay 957 turbo équipé K&N, by- pass, Reprog, et admission d'air Plénum made un USA, je suis à 15 litres réels en moyenne en mixe route autoroute, pour environ 600 CV.
D'origine j'étais à 18 litres.
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers General