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[Modele 955] Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Mer 20 Fév 2019, 18:15

Bonjour à tous,

Je remets le contexte du sujet.
Mon garagiste a décelé de l'huile dans mon turbo gauche côté échappement ! :censored;
Cela se voit aussi à la sortie du pot d'échappement. (fumée blanche) :fume:
Il me dit qu'il n'y a pas d'huile qui arrive du collecteur, ni côté admission.
J'en ai déduit que cela viendrait bien de la partie centrale du turbo. :idea:

Ma première question est donc : peut-on changer juste la partie centrale du turbo nommée "CHRA" ?

Ma deuxième question : est-ce que le turbo est accessible facilement sans démonter la voiture entièrement ?

Ma troisième question est-ce que cette fuite pourrait venir d'un autre organe défectueux qui aurait accélère le vieillissement du ou des joints ?

Ps : à votre avis puis-je le faire seul, une fois que j'ai le corps du turbo ?

Ps2 : Si certains l'ont déjà fait ou si j'ai manqué un tuto sur le forum, je veux bien y être dirigé.
Je demande aussi l'avis des grands noms de ce forum.  :pitie: :pitie:

Un grand merci d'avance. :master:
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Tazer » Mer 20 Fév 2019, 23:02

Un axe de turbo ne se change pas comme ça.
Il faut du matos de pro, donc mieux vaut donner ton turbo à un spécialiste qui le remettra à neuf s'il n'est pas trop abîmé.
Tout doit être contrôlé et pas seulement l'axe.
N'oublie pas qu'un turbo tourne entre 100000 et 200000 t/mn, et aspire de l'air dans le moteur.
Si quelque chose casse dans le turbo (par exemple une ailette), ça part direct dans le moteur avec de gros dégâts à la clé.
Certains turbos ont des roulements sur l'axe, mais la plupart ont des paliers qui fonctionnent comme un vilebrequin, avec un film d'huile qui fait office de roulement.
Si l'axe est usé ou les joints spy morts, l'huile passe dans le moteur d'ou la fumée blanche.
Pour finir, le moteur doit être déposé pour sortir les turbos.
Bon courage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Jeu 21 Fév 2019, 00:05

Je ne touche à aucun axe ! C'est tout le bloc en jaune que je remets à la place de l'ancienne.
Il arrive assemblée, équilibré et avec les bouchons d'huile.

20190220_154835.jpg


J'ai trouvé un fournisseur qui est prêt à me l'envoyer pour 350 € pièces.

Et mon garagiste veut bien me sortir le turbo. (à quel prix ?) 
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Tazer » Jeu 21 Fév 2019, 08:55

OK ça change tout, dans ce cas c'est bon, par contre pour sortir le turbo ce n'est pas simple.
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar ddada » Jeu 21 Fév 2019, 10:40

Normalement il faut sortir l'ensemble moteur boite/pont avec le berceau par le dessous pour changer un turbo

:bye:
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Dim 24 Fév 2019, 06:15

J'aurais des nouvelles seulement lundi.

Après, je dois attendre l'expédition de la pièce ! 

Mon mécano m'a annoncé 5 h de travail. Il semble qu'il puisse sortir le turbo, sans avoir à sortir le berceau ouf.

S'il me laisse être avec lui, j'essaierai de faire quelque photo si ça intéresse ! 
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Owen06 » Dim 24 Fév 2019, 07:39

Tu peux faire des photos, ça va intéresser des membres, qui vont se trouver dans ton cas, un jour! :wink: :bye:
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar engineman » Dim 24 Fév 2019, 18:28

C'est impossible sans sortir le moteur.
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Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Dim 24 Fév 2019, 19:05

Promis si je peux rester avec lui, je ferai des photos !
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar engineman » Dim 24 Fév 2019, 21:25

Vu qu'il lui faudra 2 jours pour sortir le moteur t'auras largement le temps de prendre des photos.
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Lun 25 Fév 2019, 02:08

Y a vraiment aucun moyen de les avoir par le dessous ou par l'avant ?  :pitie:
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Lun 25 Fév 2019, 07:54

J'ai des questions bêtes, mais qui ne le sont pas tant que ça.
J'ai un v8 turbo, soit une ligne d'échappement pour 4 cylindres. 

Jusque-là, on est d'accord !
Qui se rejoignent dans mon silencieux.

Est-ce que mon silencieux est cloisonné ? 

Si oui, ça veut dire que la sortie gauche n'a que les 4 cylindres de gauche et pareil à droite. 

Donc si mon turbo fuit à gauche je ne devrais avoir que de la fumée à gauche ? Et non dans les 2 ?
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Tazer » Lun 25 Fév 2019, 08:09

Les deux tuyaux arrivent dans le silencieux qui n'est pas cloisonné, sinon il serait impossible de rentrer un tube complet d'un côté à l'autre, quand on veut faire du bruit. :bye:
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Lun 25 Fév 2019, 08:38

Ok, donc ma fuite d'huile du turbo gauche peut faire sortir de la fume à droite.

Merci de la réponse 
( ca me travaille ce problème )
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar jblr83 » Lun 25 Fév 2019, 15:46

Tu es sûr du diagnostic ? Car je pense n’avoir jamais lu de mémoire de problème de turbo sur le forum… :etrange:
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Lun 25 Fév 2019, 17:58

Bon, je viens m'excuser de ma mauvaise compréhension avec mon garagiste ! 
Il est québécois :LOL: 

En fait, l'huile est du cote admission, elle passe donc dans la combustion. 
Je viens de l'avoir au téléphone et grâce à une photo du forum il m'a bien expliqué. 

Ça ne change pas le problème. J’ai bien de l'huile qui fuit du turbo. 
J'explique.
Lors de l'achat il m'a fait une grosse révision, en débranchant le tuyau d'admission d air sur le turbo gauche 1/2 litre d huile a coulé.
Du coup, il se débrouille pour le sortir.
Il nettoie tout le côté admission, intercooler, etc et le remonte.

Si je ne suis pas au boulot, je vous fais des photos sinon je le supplierai, mais lui et les photos ca fait 2.

Édit: commande effectuée hors taxe, car je suis hors de France pour un total de 365€ envoie compris. 

Je vous tiens au courant.
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Tazer » Lun 25 Fév 2019, 18:59

Ton turbo n'a peut être strictement rien.
L'huile côté conducteur c'est normal.
Il y a un reniflard d'huile qui est branché de ce côté.
Filou m'a dis qu'il trouvait très souvent de l'huile dans le manchon de turbo côté conducteur, parfois un demi litre.
S'il y a trop d'huile dans le manchon elle part dans l'admission d'où fumée.
Avant de le remplacer pour rien, débranche les tuyaux côté admission et avec les doigts essaye de faire bouger la turbine, si elle ne bouge pas le turbo est bon.
Il faut juste vider l'huile du manchon de temps en temps.
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Lun 25 Fév 2019, 19:27

Juste que ce n'est pas irrégulier, j'ai de la fumée constamment' je bouffe de l'huile en seulement 5000 km.

Je ne suis pas un fan de départ arrêté. 

Ma voiture préchauffe le matin et jamais d'accélération franche tant que tout n'est pas à température, et le soir attente avant de couper le contact.
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar jblr83 » Lun 25 Fév 2019, 20:53

Pour ta conso d’huile, c’est normal aussi. Un 955 turbo peut consommer jusqu’à 1l d’huile aux 1000 km.
Pour 5000 km, le mien consommait environ 1,5l.
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Tazer » Lun 25 Fév 2019, 21:25

:plus1: C'est vrai j'aurais pu y penser aussi, JB a raison, ta conso d'huile est normale.
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Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Lun 25 Fév 2019, 22:22

Je ne peux pas arrêter cette fumée ?

Ça pue, c'est chiant !

Surtout, si je dois sortir le berceau pour vider mon turbo ce n'est pas pratique ! 

Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher ce passage d'huile. 
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Mar 26 Fév 2019, 01:55

Pour faire mes recherches en attendant l'arrive du chra puisque il est commandé 

Où est ce reniflard ?

Par ou chemine l'huile pour arriver au turbo ?

Comment puis-je faire pour stopper cette émanation de fumer continuel !


J'ai trouvé une photo de moteur sur le forum.

quelqu'un veut bien m aider à identifier les pièces , à regarde ou à netoyer ?
Screenshot_20190225-100411_Samsung Internet.jpg


Bonne semaine à tous
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Tazer » Mar 26 Fév 2019, 08:33

L'huile se trouve dans le manchon de turbo, pas besoin de démonter autre chose pour le nettoyer.
Quand au reniflard et son éventuelle dérivation, je ne sais pas.
Tu as essayé maintenant que l'huile a été vidée, il fume toujours ?
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar Lecorse » Mer 27 Fév 2019, 03:25

Je vais programmer ça vidanger le manchon et nettoyage côté admission. 
S'il y a du changement, je le notifierai.
Mon mécano l'avait vidé y a de ça presque 9 mois. 
J'avais vu une légère différence, mais pas exceptionnelle.
L'odeur était toujours là, peut être es-ce toujours encrassé à l'intérieur du système d'admission, si cela n'a jamais été fait ! 

Ps, je n'ai pas d'alerte niveau d'huile. 
Je suis déjà descendu jusqu'au mini et il n'y a eu aucune alerte ! 
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Re: Remplacement Partie Centrale Turbo (CHRA)

Messagepar antoaudi » Mer 27 Fév 2019, 09:40

engineman a écrit:Vu qu'il lui faudra 2 jours pour sortir le moteur t'auras largement le temps de prendre des photos.


Je peux lui montrer j'ai mon moteur dans le garage, effectivement sans sortir le moteur le collecteur ne bougera pas d'un poil.

Même au sol j'ai du mal a accéder à certaines vis. Il est magicien ton mécano ? Si il pouvait me changer les soupapes d'échappement sans déculasser ça m'arrangerait. :lol2:
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