Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] remplacement du boitier PCM

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar fgaltair » Mer 22 Mai 2013, 08:58

Salut,
j'ai aussi ce poste, tu aurais les photos de la connectique fibre?
car le mien ne la pas.

Je trouve le gps IGO très mauvais et pas du tous utilisable en voiture beaucoup de bug la voix pas très présente et la recherche de lieu chaotique (j'ai ressorti mes carte michelin) impossible de sortir proprement du logiciel (pas de Exit). Je suis en train de faire un test pour intégrer sygic (manque plus qu'a faire reconnaitre les maps).

L'autoradio est très bien quand on à compris son fonctionnement.
La sensibilité du RDS trop haute à mon avis (pas réglable). On y gagne à le supprimé.

Le son et bon mais manque un peu d'enveloppe, je le trouve quand même mieux que l'origine (hors Bose).
Pas de remonté d'info au tableau de bord et perte des données sur la consommation la remise à zéro des données consommation ce faisant sur le poste ce n'est donc plus possible à faire.
Commande au volant fonctionnant très bien.

Navigation dans les menus très simple et intuitive.
La lecture des cartes mémoire et des clés USB très bien
Bonnes reconnaissance des codecs (pas tous mais ça c'est une utopie).

Les vidéo son bien lu et je n'ai pas eu de problème avec les codecs.

La navigation dans les répertoires est limite et là le stylet (fournis) reste un bon moyen (mais pas en roulant)
Ce qui sauve c'est les commandes au volants pour zapper une musique.

Gros défaut pour moi le random pas accessible de l'interface (uniquement par la télécommande) et il agit sur la carte complète.
J'avais un carte 16Gb (bien reconnus), avec répertoire music, film et sous répertoire (style de music, chanteur, etc) en radom on passe tous ça dans un shaker et go. Ce qui donne « les lacs du Connemara » suivi de « the artiste » sur 20mn de trajet je n'ai pas vu la fin du film (et les dialogues à suivre étais difficile).

Liaison Bluetooth téléphone c'est simple efficace, je me suis même fais surprendre par un coup de fil alors que la veste étais dans le coffre (c'est bon signe, quand on oublie que ça peu fonctionner, ça prouve que c'est efficace).
Le répertoire il y a tous en vrac mais tous y est (donc très mauvais).
Si vous avez la numérotation internationale (+33…….) ça ne numérote pas.
Comme il y a tous le répertoire, liste d'appel émis et reçus inclus, éviter de faire faire une recherche de numéro à votre femme si certain numéro ne sont pas à lui montrer (et en plus même sans connexion Bluetooth il les gardes !!!).

Il me reste à tester les sorties/entrées vidéo (sortie vers écran arrière, entrés du vidéo arrière et entrée caméra de recul), la TV (je cherche une antenne).
Les musiques en Bluetooth.
Mais au vu de la, qualité du poste, ce ne seras qu'une formalité.

A savoir aussi tous est fait par logiciel. En fait il faut le voir comme un EPC-média center(Windows 6).
Les logiciels sont le plus souvent des freewares de très bonne qualité, mais sans adaptation propre au poste. Donc les graphique sont bon mais donne un effet de flou (adaptation à la résolution non faite).
Les commandes simples et efficace, mais pas ergonomique (surement pas pensé voiture).

Mes 2 regrets :
Quand on éteint le poste, les petits réglages ne son pas sauver (le random disparait, le rds automatique ce réactive).
C'est du Windows 6 alors laissé nous les commandes qu'on face évoluer tous ça (un Winamp ça donnerais des résultats non ?)

Très stable et pas mal pour le prix moi je conseil pour un remplacement petit budget.
Si vous avez du Bose gardé le et acheter une tablette et un beau support.

Je ne me suis pas penché sur les poste de grande marque (ergonomiquement parfait) mais si il n'y a pas une License Porsche, pas tous sera fonctionnel. À ce poser la question de ce que vous regarder au tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar GEORGES38 » Mar 28 Mai 2013, 16:58

pour le modèle "MOTEVO" que presente jack59
j'ai equipé le mien avec le même modele,
donc je confirme,perte des commandes au volant,des infos tdb,et camera recul ne fonctionne pas.(en attente de plus d'info du vendeur,car j'ai recommandé des cables de connexion supplementaire pour regler les defauts)
apparemment,problème de reconnaissance de la part du boitier de l'autoradio,sinon le reste tout ok.
incompatible avec : BOSE et la fibre.......
Georges.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 278
Enregistré le: 28/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar BARO » Dim 28 Juil 2013, 17:48

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à remplacer mon boitier PCM car j'aimerais vraiment pouvoir pour connecter mon Iphone, mettre autre chose que des CD audio et lire les DVDs !! "Malheureusement" je possède "la pire" config pour cela selon vos propos, à savoir le system Bose :roll: . Avant de trouver ce forum, j'ai fait mes propres recherches et trouver ce site : http://french.everychina.com/f-z51f4611/p-92099518/showimage1.html ou http://www.sharingdigital.com/products/PORSCHE-CAYENNE.htm qui propose apparemment la solution pour le system Bose. Carotte ou Pas carotte :interro: ? Certe le site (en commençant par son titre) ne met pas tellement en confiance :??: et encore une fois le prix retiendra certainement à vouloir tenter le coup...
J'ai tout de meme demander une offre pour la paire (hé oui...on peut en commander minimum 2 pieces :???: )
Comme l'union fait la force, on pourrait peut-être commander le produit et si cela fonctionne faire une grosse commande pour baisser le prix :tequila
Donc les questions sont les suivantes :
- Quelqu'un a-t-il déjà acheté le modèle PC-7816GD ?
- Combien d'entre vous seraient interessés par le produit s'il fonctionne pour le systeme Bose ?
- Est ce qu'au moins 2 d'entre vous seraient interessés par le produit si malgré tout il n'est PAS compatible avec le system Bose ?

Merci d'avance.

Philippe Baro
Avenue Glayre 21
1004 Lausanne
Switzerland
GRAFFITI ARTIST PROOO EN CAYENNE TURBOOOO !
http://www.Graffeur.ch et http://www.ChambreGraffiti.com
Avatar de l’utilisateur
BARO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/07/13
Cayenne: V8 TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Mstef » Dim 28 Juil 2013, 18:51

T as un tarif?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar francouai » Dim 28 Juil 2013, 19:07

si tu installes ce 2Din, il faudra dire adieux a l'ampli bose du coffre.
regarde sur ebay, tu trouveras des 2DIN similaires .
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar BARO » Dim 28 Juil 2013, 19:21

Mstef a écrit:T as un tarif?

-> Pas encore...

francouai a écrit:si tu installes ce 2Din, il faudra dire adieux a l'ampli bose du coffre.
regarde sur ebay, tu trouveras des 2DIN similaires .

Tu veux dire que je peux trouver un "2DIN" similaire qui est compatible avec l'ampli bose du coffre et des commandes au volant ?
Genre celui la ?
PORSCHE CAYENNE DOPPEL DIN NAVIGATION CLARION KOMPLETTSET DVD MP3 SCHWARZ
http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-CAYENNE-DOPPEL-DIN-NAVIGATION-CLARION-KOMPLETTSET-DVD-MP3-SCHWARZ-/121148503379?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item1c35037553

Merci pour votre aide :master: !
GRAFFITI ARTIST PROOO EN CAYENNE TURBOOOO !
http://www.Graffeur.ch et http://www.ChambreGraffiti.com
Avatar de l’utilisateur
BARO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/07/13
Cayenne: V8 TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar BARO » Lun 29 Juil 2013, 17:33

Mstef a écrit:T as un tarif?

Voici la réponse :
Thanks for your letter dated on July 28th and showing interest in our PC-7816GD for Porsche Cayenne BOSE system 2003-2010.
This is Cathy from sharingdigital who is glad to serve you.

Our model PC-7816GD can be compatible whit Porsche Cayenne BOSE system 2003-2010.
May I know your Porsche Cayenne is for which year?
If possible, send us your dashboard photo and let our engineer comfirm further whether it can fit or not.
Enclosed is the item features of PC-7816GD for your reference.

The following is the quotation for you:
1) With the bose system amplifier, but not fiber amplifier.
PC-7816GD: $509 for 1pc (1-9pcs), $499 for 1pc (10-50pcs)

2) With the fiber amplifier (2008 -2009)
PC-7816GD: $569 for 1pc (1-9pcs), $559 for 1pc (10-50pcs)

Any other question and need, pls kindly let me know soon.

Looking forward to your reply soon.

Have a nice day.

Ca me semble bien, qu'en pensez-vous ?
GRAFFITI ARTIST PROOO EN CAYENNE TURBOOOO !
http://www.Graffeur.ch et http://www.ChambreGraffiti.com
Avatar de l’utilisateur
BARO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/07/13
Cayenne: V8 TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar fabrice S » Lun 29 Juil 2013, 17:40

precise bien a ton vendeur que tu as un pcm 2.0 avec ampli bose et fibre optique, la photo ne sert à rien, impossible de faire la difference entre pcm 2.0 et pcm 2.1

et je rejoins Francouai, oubli le Bose avec une autre monte que d'origine :mur:
:drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Mstef » Mar 30 Juil 2013, 20:39

Il le dit ampli bose mais sans fibre !!!
Marche pas ça !
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar BARO » Mer 31 Juil 2013, 14:14

fabrice S a écrit:precise bien a ton vendeur que tu as un pcm 2.0 avec ampli bose et fibre optique, la photo ne sert à rien, impossible de faire la difference entre pcm 2.0 et pcm 2.1

et je rejoins Francouai, oubli le Bose avec une autre monte que d'origine :mur:
:drink:

Merci pour la remarque ! Tu sais que j'ai un 2.0 grace à l'année de fabrication j'imagine ?
Mstef a écrit:Il le dit ampli bose mais sans fibre !!!
Marche pas ça !
en point (2) il propose une solution pour la fibre non ?
D'après son message on pourrait interpréter que selon lui la fibre n'est présente que sur les models de 2008 à 2009...
Je du mal à comprendre pourquoi il n'y aurait pas de solution pour les Cayennes avec Bose et Fibre.
Il me semble que ce soit toujours une question de temps avant que les chinois trouvent la solution soit électronique ou hardware surtout quand ya du Pognon à la clef...
Alors toujours personne de motivé pour moderniser son PCM pour moins de 500€ ?
GRAFFITI ARTIST PROOO EN CAYENNE TURBOOOO !
http://www.Graffeur.ch et http://www.ChambreGraffiti.com
Avatar de l’utilisateur
BARO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/07/13
Cayenne: V8 TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar GEORGES38 » Mer 31 Juil 2013, 15:03

Salut,
voici les deux liens des modèles que je viens de tester.....:
http://www.materiel-hi-tech.fr/autoradi ... tooth.html
pour celui-ci,
pas de soucis au niveau GPS, parcontre , perte total des commandes et info au volant,radio tres aleatoire,impossible de connecter la camera de recul.....

http://www.materiel-hi-tech.fr/porsche/ ... tique.html
celui-ci.....
en court de découverte,récupéré les commandes au volant,radio un grand mieux......
GPS.... j'attends de recevoir la carte SD du poste(oublier de me la livrer!!!)
camera de recul fonctionne, mais ne s'enclenche pas automatiquement en passant la marche arrière,il faut passer en auxiliaire
lecteur DVD,gros souci! malgres le fait d'avoir connecter mes ecrans d'appui tete , l'ecran principal du poste reste actif sur DVD et donc coupe tout autre fonction.(pas possible d'utiliser en roulant)
la TV.....euhhhh! aucune image ni son!?! :grr:
:pfff: :((: :pfff:

en gros rien de tres positif............
Avatar de l’utilisateur
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 278
Enregistré le: 28/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar BARO » Mer 31 Juil 2013, 15:50

GEORGES38 a écrit:http://www.materiel-hi-tech.fr/autoradi ... tooth.html
pour celui-ci,
pas de soucis au niveau GPS, parcontre , perte total des commandes et info au volant,radio tres aleatoire,impossible de connecter la camera de recul.....

Tu as revendu celui la ?
GEORGES38 a écrit:http://www.materiel-hi-tech.fr/porsche/ ... tique.html
celui-ci.....
en court de découverte,récupéré les commandes au volant,radio un grand mieux......
GPS.... j'attends de recevoir la carte SD du poste(oublier de me la livrer!!!)
camera de recul fonctionne, mais ne s'enclenche pas automatiquement en passant la marche arrière,il faut passer en auxiliaire
lecteur DVD,gros souci! malgres le fait d'avoir connecter mes ecrans d'appui tete , l'ecran principal du poste reste actif sur DVD et donc coupe tout autre fonction.(pas possible d'utiliser en roulant)
la TV.....euhhhh! aucune image ni son!?! :grr:
:pfff: :((: :pfff:
en gros rien de tres positif............

Si tu as les commande au volant j'imagine que tu as la consommation d'essence au tableau de bord ? Et les informations GPS ? Au fait Tu as un System son Bose ?
GRAFFITI ARTIST PROOO EN CAYENNE TURBOOOO !
http://www.Graffeur.ch et http://www.ChambreGraffiti.com
Avatar de l’utilisateur
BARO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/07/13
Cayenne: V8 TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar fabrice S » Mer 31 Juil 2013, 15:59

BARO a écrit:Merci pour la remarque ! Tu sais que j'ai un 2.0 grace à l'année de fabrication j'imagine ?


oui grace a ton année, mais pour etre plus sur, si tu as les CD de navigation en facade du PCM, c'est un PCM2.0
si tu as un lecteur DVD sous le siège passager et bien tu as un PCM2.1

la fibre est presente des les modeles 2003 donc méfiance :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar GEORGES38 » Mer 31 Juil 2013, 16:53

BARO a écrit:
GEORGES38 a écrit:http://www.materiel-hi-tech.fr/autoradi ... tooth.html
pour celui-ci,
pas de soucis au niveau GPS, parcontre , perte total des commandes et info au volant,radio tres aleatoire,impossible de connecter la camera de recul.....

Tu as revendu celui la ?

Non je ne l'ai pas revendu......
car je suis sencé le restitué en échange du 2eme +soult,pour le moment je le garde en ottage, vu que je n'ai pas erntiere satisfaction de la livraison........ :??:

GEORGES38 a écrit:http://www.materiel-hi-tech.fr/porsche/ ... tique.html
celui-ci.....
en court de découverte,récupéré les commandes au volant,radio un grand mieux......
GPS.... j'attends de recevoir la carte SD du poste(oublier de me la livrer!!!)
camera de recul fonctionne, mais ne s'enclenche pas automatiquement en passant la marche arrière,il faut passer en auxiliaire
lecteur DVD,gros souci! malgres le fait d'avoir connecter mes ecrans d'appui tete , l'ecran principal du poste reste actif sur DVD et donc coupe tout autre fonction.(pas possible d'utiliser en roulant)
la TV.....euhhhh! aucune image ni son!?! :grr:
:pfff: :((: :pfff:
en gros rien de tres positif............

Si tu as les commande au volant j'imagine que tu as la consommation d'essence au tableau de bord ? Et les informations GPS ? Au fait Tu as un System son Bose ?


non je ne suis pas en BOSE.........
Avatar de l’utilisateur
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 278
Enregistré le: 28/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar GEORGES38 » Mer 31 Juil 2013, 16:57

fabrice S a écrit:
BARO a écrit:Merci pour la remarque ! Tu sais que j'ai un 2.0 grace à l'année de fabrication j'imagine ?


oui grace a ton année, mais pour etre plus sur, si tu as les CD de navigation en facade du PCM, c'est un PCM2.0
si tu as un lecteur DVD sous le siège passager et bien tu as un PCM2.1

la fibre est presente des les modeles 2003 donc méfiance :etrange:



euhhhhh fabrice S
j'ai un PCM 2.0 et en plus j'ai le lecteur dvd sous le siege passager........ :etrange: :bleble:
bon ok j'ai les ecrans qui vont avec le lecteur DVD....... :bleble:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 278
Enregistré le: 28/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar BARO » Mer 31 Juil 2013, 17:26

BARO a écrit:Si tu as les commande au volant j'imagine que tu as la consommation d'essence au tableau de bord ? Et les informations GPS ? Au fait Tu as un System son Bose ?


GEORGES38 a écrit:non je ne suis pas en BOSE.........


Si tu as les commande au volant j'imagine que tu as la consommation d'essence au tableau de bord ? Et les informations GPS ?
C'est un gas qui est motivé à acheter le truc avec moi qui me demande....
GRAFFITI ARTIST PROOO EN CAYENNE TURBOOOO !
http://www.Graffeur.ch et http://www.ChambreGraffiti.com
Avatar de l’utilisateur
BARO
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/07/13
Cayenne: V8 TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar casper94 » Mer 31 Juil 2013, 18:37

Pas forcément !
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar fabrice S » Mer 31 Juil 2013, 18:53

GEORGES38 a écrit:euhhhhh fabrice S
j'ai un PCM 2.0 et en plus j'ai le lecteur dvd sous le siege passager........ :etrange: :bleble:
bon ok j'ai les ecrans qui vont avec le lecteur DVD....... :bleble:


oulalaaaa, j'avoue que tu m'a bien eu à la première lecture :mur:
BARO a écrit:Si tu as les commande au volant j'imagine que tu as la consommation d'essence au tableau de bord ? Et les informations GPS ?
C'est un gas qui est motivé à acheter le truc avec moi qui me demande....


la consommation c'est sur tout les Cayennes via l'ODB, ensuite si tu as le PCM, tu as aussi le GPS via l'ODB.
sur le PCM tu retrouve la consommation avec le menu TRIP et biensur la navigation.
Le volant multifonction n'a rien a voir avec tout ça, c'est juste un plus pour :
-le téléphone
-la radio ect....
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar Mstef » Dim 4 Aoû 2013, 01:49

Qui va nous inventer un vrai remplaçant au Pcm Porsche purée c est pas compliqué facile a installer s intégrant pil poil a la place de l ancien et qui récupère toutes les fonctions de l ancien, bose et trip etc ...
Purée c est pas compliqué quand même !
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar fabrice S » Dim 4 Aoû 2013, 09:57

Les solutions existe mais pas dans le niveau de prix des chinoiseries, pionnier et alpine ont de super produits, peut-être que tu perdras le Trip sur le post mais il reste affiché sur l'odb, mais qui perd gagne, tu auras en plus le téléphone, les mp3, la vidéo sur disque dur interne, internet, ect.....

Bref les solutions il y en a mais c'est comme tout, il faut mettre le prix :cool:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar GEORGES38 » Ven 9 Aoû 2013, 14:14

Fabrice S,
sans parler specialement de prix, c'est avant tout d'arriver a trouver du materiel adapté au Cayenne qui soit moderne et pratique et qui face pas tache au milieu du tableau de bord........

pour ma part.......
c'est retour case depart..... :pfff:
fini les chinoiseries,je renvois tout!!!! :mur:
pas adapter et ne correspond ni a mes attentes :grr: ni aux promesses du descriptif donné a l'achat!!!!! :grr:
du coup pour Septembre pas de poste ni de GPS...... :cry2: :cry2: :cry2:
je crois que je vais opter pour qui fera tache mais qui fonctionnera...... :pfff:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 278
Enregistré le: 28/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar francouai » Ven 9 Aoû 2013, 17:39

on dirait que la marque DYNAVIN propose un 2DIN compatible fibre optique porsche...
d'autres infos ici.

faudrait trouver la doc pour savoir vraiment se que ca donne.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar sean11510 » Sam 10 Aoû 2013, 08:23

Moi j'ai sa dans mon cay
http://www.parrot.com/fr/produits/gamme ... roid-smart
En plus avec une interface BT connecter a l' ODB je peu effacer les code défauts,du coup des que j'ai un code défaut je m'arrête je le sauvegarde pour plus tars et l'effacer de suite.
Sa c'est le petit plus de cette autoradios.
Sinon il y a tous, bt,wifi,3g,mp3,mp4,gsm,gps,camera,ecran arrière,internet,lecture fichier audio,ipod,iphone,android,3 USB,sa fais que vous pouvez y maitre une clés usb+un disque dur est en USB et aussi recharger votre GSM via l'usb restant.
Avatar de l’utilisateur
sean11510
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 234
Enregistré le: 19/09/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar traveller » Sam 10 Aoû 2013, 19:31

C'est compatible BOSE ce systeme Parrot?
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: remplacement du boitier PCM

Messagepar boul » Sam 10 Aoû 2013, 21:51

Non,tu as le parrot par un hp indépendant,tu ne peux pas reprendre les hp du bose
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video




cron