Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Remplacement arbre de transmission

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Remplacement arbre de transmission

Messagepar arnoac3 » Mer 15 Nov 2017, 18:19

Salut, :smile: je compte faire remplacer mon arbre de transmission arrière prochainement.
J'ai reçu mon arbre neuf et je voulais savoir s'il y avait quelque chose de particulier à dire à mon meccano, le petit truc à savoir! :etrange:

Voilà, n'hésitez pas à me donner des informations qui pourraient m'être utiles :win:

:bye:
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Remplacement arbre de transmission

Messagepar gcatpat » Jeu 16 Nov 2017, 15:40

Bonjour
Lorsque tu parles d'axe arrière, tu parles bien de l'axe de transmission principal dont le palier se fait la malle ( enfin le caoutchouc) ?
Si ok
ayant démonté le mien et changé le palier puis remonté, si on excepte le changement de palier
pas de particularité spécifique.
Désengager la tubulure d'échappement pas obligé de la déposer.
Pour sortir l'arbre de la boite de transfert arrière ne pas utiliser de marteau c'est du travail de ..... j'ai utilisé la méthode freins bloqués et marche avant lente très lente 1 seconde et bongo, le faire avant de démonter coté boite de vitesses.
Sur mon 957 2010 diesel, j'ai du déposer le carter en fonte au niveau de la boite de vitesses sinon l'arbre ne sort pas, j'ai posé la question sur le forum personne n'a répondu

Naturellement serrer les assemblages correctement, en croix pour les assemblages en circonférence, et surtout vérifier que cela est fait, mais ce sont les règles de l'art donc ....
Cela n'engage que moi alors pas de polémique
j'ai 4000km depuis mon changement de palier sans problème
voilà bon courage
Appels de phare
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx

Remplacement arbre de transmission

Messagepar arnoac3 » Jeu 16 Nov 2017, 18:40

Oui, c'est bien ça, mais je vais faire changer la pièce par mon mécano, j'ai un arbre tout beau tout neuf pour remplacer l'ancien. Je sais que je pouvais faire changer que le palier de roulement mais comme je ne connais pas la qualité de l'arbre complet j'ai préféré acheter l'arbre complet au moins tout est neuf et j'y gagne en main d'œuvre
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar olivsarti » Jeu 16 Nov 2017, 20:54

Salut !! Tant que tu y es remplace en meme temps joints spy, tulipe d'accouplement, et attention aux couples de serrage. A+
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

• Répondre

Messagepar arnoac3 » Ven 17 Nov 2017, 17:54

Merci pour l'info! Mais juste pour être sûr, mon Cayenne s est en boîte manuelle, il me faut quand même ces pièces?
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement