Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] J'ai remplacé mon PCM 2

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar francoisr6 » Mer 12 Déc 2012, 17:29

concernant autoradio.luxe.com c est un site base en chine ? apres recherche et renseigne concernant ce cable rca vers optique c est une broche qu'on met a la place de celle de l'ampli pour rejoindre celui des sorties origine de poste .....cher pour ce petit truc..je le fais moi meme pour pas cher .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
francoisr6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 44
Enregistré le: 15/02/12
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar fgaltair » Mer 12 Déc 2012, 20:53

J'ai commandé le poste hier livré dans 6 jours. J'ai prix avec l'option tmc, en ce moment il est en solde.

en suite montage de l'ensemble, je n'ai pas le bose donc c'est plus simple.
Je pense mettre la camera de recul donc faire le cablage et connecter mon lecteur plafonnier si il à une entrée vidéo (de mémoire oui).

Suite l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar ChienneBlanche5 » Mer 12 Déc 2012, 23:02

fgaltair a écrit:J'ai commandé le poste hier livré dans 6 jours. J'ai prix avec l'option tmc, en ce moment il est en solde.

en suite montage de l'ensemble, je n'ai pas le bose donc c'est plus simple.
Je pense mettre la camera de recul donc faire le cablage et connecter mon lecteur plafonnier si il à une entrée vidéo (de mémoire oui).

Suite l'an prochain


Oui il y a une sortie vidéo sur le poste.
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar fgaltair » Mer 26 Déc 2012, 15:02

Bon ben voila l'homme en rouge avait bien ma commande ;)
Maintenant vas falloir monter la bête.
Mais je n'avais pas de schéma de montage! est ce simple à faire?
j'aime bien savoir ou je mets les pied j'ai demandé au vendeur et j'attends la réponse, mais si quelqu'un qui l'a fait en à un ce serait bien.

Le jour ou je le fais je tenterais quelque photos du montage pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar ChienneBlanche5 » Mer 26 Déc 2012, 15:58

fgaltair a écrit:Bon ben voila l'homme en rouge avait bien ma commande ;)
Maintenant vas falloir monter la bête.
Mais je n'avais pas de schéma de montage! est ce simple à faire?
j'aime bien savoir ou je mets les pied j'ai demandé au vendeur et j'attends la réponse, mais si quelqu'un qui l'a fait en à un ce serait bien.

Le jour ou je le fais je tenterais quelque photos du montage pour le forum.


J'avais la meme demande auprès du vendeur.
Il n'y a pas de plan de montage avec le poste. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé.
En fait, il n'y a vraiment pas besoin de plan car les connectiques sont parfaitement reperées.
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar fgaltair » Jeu 27 Déc 2012, 09:52

Ok donc on vas ce lancer.

Par contre je n'ai pas le même "dos de poste" que la photo du début du post.

Tous les câbles sont sur connecteurs. exemple: le câbles USB est sur connecteur, il ne sort pas directement du poste.
C'est pas mal si tu n'install pas cette option, ça fait un fil en moins qui traine sous le tableau de bord.

Si ce WE j'ai le temps je vais essayer une install de base et ferais tous le câblage des options plus tard.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar ChienneBlanche5 » Jeu 27 Déc 2012, 10:49

fgaltair a écrit:Ok donc on vas ce lancer.

Par contre je n'ai pas le même "dos de poste" que la photo du début du post.

Tous les câbles sont sur connecteurs. exemple: le câbles USB est sur connecteur, il ne sort pas directement du poste.
C'est pas mal si tu n'install pas cette option, ça fait un fil en moins qui traine sous le tableau de bord.

Si ce WE j'ai le temps je vais essayer une install de base et ferais tous le câblage des options plus tard.


Idem sur le mien.
Cela m'a permis de ne pas installer les options que je n'utilise pas comme les sorties pour les écrans arrières.
Bon montage.
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar francoisr6 » Jeu 27 Déc 2012, 11:52

slt j ai toujours pas de reponse d'autoradioluxe .bref c est du chinois et ca viens de chine as tu paye les frais de douane et tva?moi je vais partir sur du pioneer avec kit integration plus les commandes au volant comme ca pas de probleme de garantie et suis sur de la qualite en long terme.dommage ca m'aurais interesse mais je veux quelque chose de bien....
concernant le montage c est du plug and play donc juste a brancher y a pas de risque d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
francoisr6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 44
Enregistré le: 15/02/12
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar ChienneBlanche5 » Jeu 27 Déc 2012, 16:34

francoisr6 a écrit:slt j ai toujours pas de reponse d'autoradioluxe .bref c est du chinois et ca viens de chine as tu paye les frais de douane et tva?moi je vais partir sur du pioneer avec kit integration plus les commandes au volant comme ca pas de probleme de garantie et suis sur de la qualite en long terme.dommage ca m'aurais interesse mais je veux quelque chose de bien....
concernant le montage c est du plug and play donc juste a brancher y a pas de risque d'erreur.


Pas de TVA ou de frais de douane divers et variés pour moi.
Pour le montage, c'est comme tu le dis Plug and Play.
Ce poste Chinois s'inscrit dans la philosophie suivante : Pourquoi payer plus cher pour le meme résultat ?
Après chacun reste libre :win:
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar fgaltair » Jeu 27 Déc 2012, 19:39

Moi non plus pas de frais de douanes et le colis à été ouvert par les douanes(un beau scotch avec écrits contrôles des douanes dessus).
Au début j'ai même crus qu'il avait oublié la doc de montage en vérifiant le contenu!
le plastic du poste à été déchiré au niveau des carte mémoires, il les ont peut être lu!

Pour l'achat je pense que le matos est le même vu que Pionneer commande tous en chine(c'est d'ailleurs pour cela que les Chinois ont toutes les dernières technologies).
donc je préfère donner aux fabriquant et squeezer les marges des transporteurs, revendeurs, et magasin en tous genre).
Je ne vais pas rentrée dans la polémique socioéconomicochaumique, c'est hors sujet ici.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité et la longévité du produit, lors de la vérification des composant, platines, des montages câblages certain poste sont dans les marges à 95% 100% là tu as de l'alpine ou bose, à 90% 95% Pioneer, en dessous de 90% du chinois.
donc la vrais différence est là. si tu es un mélomane averti tu l'entendras ou si non tu n'auras jamais l'occasion de l'entendre (sauf à 85% du volume mais là tu seras sourd!).
Après un composant bas de gamme à plus de chance de mal vieillir mais juste plus de chance c'est tous moi je croise les doigts ...

Pour le montage c'est pareil je croise les doigts !!!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar casper94 » Jeu 27 Déc 2012, 21:01

Tout est dit
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar filou27 » Mar 1 Jan 2013, 15:45

bonjour
je suis un peu perdu apres avoir lu la totalité des messages .... :etrange:
ce jolie post, il marche ou pas lorsque l on est equipé en BOSE ?
si non, celà est vraiment domage cars les PCM des model 2004 sont vraiment tristes et poser ce genre de joujou m'irais vraiment super :tequila

filou
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar francoisr6 » Ven 4 Jan 2013, 08:06

je voulais savoir si en mettant ce poste vous avez encore les info sur le compteur? station,gps ...
Avatar de l’utilisateur
francoisr6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 44
Enregistré le: 15/02/12
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar SVM78 » Ven 4 Jan 2013, 08:15

filou27 a écrit:bonjour
je suis un peu perdu apres avoir lu la totalité des messages .... :etrange:
ce jolie post, il marche ou pas lorsque l on est equipé en BOSE ?
si non, celà est vraiment domage cars les PCM des model 2004 sont vraiment tristes et poser ce genre de joujou m'irais vraiment super :tequila

filou


Non malheureusement, il ne fonctionne pas avec l'option BOSE, je pense que ChienneBlanche5 confirmera :wink:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar SVM78 » Ven 4 Jan 2013, 08:15

filou27 a écrit:bonjour
je suis un peu perdu apres avoir lu la totalité des messages .... :etrange:
ce jolie post, il marche ou pas lorsque l on est equipé en BOSE ?
si non, celà est vraiment domage cars les PCM des model 2004 sont vraiment tristes et poser ce genre de joujou m'irais vraiment super :tequila

filou


Non malheureusement, il ne fonctionne pas avec l'option BOSE, je pense que ChienneBlanche5 confirmera :wink:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar ChienneBlanche5 » Ven 4 Jan 2013, 09:33

filou27 a écrit:bonjour
je suis un peu perdu apres avoir lu la totalité des messages .... :etrange:
ce jolie post, il marche ou pas lorsque l on est equipé en BOSE ?
si non, celà est vraiment domage cars les PCM des model 2004 sont vraiment tristes et poser ce genre de joujou m'irais vraiment super :tequila

filou


Après avoir effectué les opérations de montage sur ce poste, je ne vois vraiment pas comment vous pourriez connecter le système Bose.
Toutefois, il serait interessant de regarder si le son qui est transmis aux enceintes passe bien par la fibre optique car dans le cas contraire pourquoi conserver le système Bose :??:
Concretement, le système Bose c'est uniquement : Des enceintes (On garde les meme), un caisson (démontable pour un gain de place) et un ampli (Fourni dans le poste).

Mikijoe, si tu es dispo prochainement et avant que tu ne te separes de ton Bébé, nous pourrions essayer d'installer l'autoradio dans le tien pour vérifier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ChienneBlanche5
 

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar francoisr6 » Dim 6 Jan 2013, 15:05

petite info avec systeme bose ,le signal musical passe de l'autoradio vers l'ampli en optique qui apres l'ampli est en filaire jusqu au haut parleur .j'ai tout demonte en bose et je change pour passer en filaire traditionnel.l'ampli est 8 cannaux (presque pas chiant bose) et un petit ampli qui est fixe au caisson.meme le chargeur et le lecteur dvd rom sont en optique.donc si vous etes en bose ,en mettant ce poste la ou meme alpine ,pioneer ect ca ne marche pas,,,, y a juste une solution qui existe mais complexe c est de passer les cables des hp vers la sortie des hp sur poste(je sais pas si ai bien explique)et y a aussi un cable qui existe mais cher ,un peu bidouille,que j'ai trouve sur le net mais ca ne m'interesse pas .je vous tiendrais au courant des que j'ai recu tout le matos car c est un changement radical et du travail en perspective mais avec nouvelle aplication comme blootoot,usb,video,tv,sd et connexion au telephone, et la seule chose qui va me manquer c est l'affichage sur le compteur station et gps mais c est une habitude que je vais oublier par apres. :lol:
Avatar de l’utilisateur
francoisr6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 44
Enregistré le: 15/02/12
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar Kalahaan » Lun 7 Jan 2013, 23:28

Salut François

Ca m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas que toi et je tiens à conserver la qualité musicale du système Bose...
J'attends avec impatience les résultats de tes travaux...

Amicalement,
Cedric
Avatar de l’utilisateur
Kalahaan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 2/11/12
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar casper94 » Lun 7 Jan 2013, 23:38

Kalahaan
Tu es passé chez Murat autoradio. ?
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar Kalahaan » Lun 7 Jan 2013, 23:43

casper94 a écrit:Kalahaan
Tu es passé chez Murat autoradio. ?


Eh non je n'ai jamais trouvé le moyen d'y faire un tour :(

J'ai le système Bose et ça m'ennuirait de perdre en qualité sonore malgré les nouvelles fonctionnalités. Notamment mon poste actuel ne dispose pas de l'emplacement pour une carte SIM, ni la caméra de recul (et ça me manque beaucoup !)
J'espère qu'une solution va émerger ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalahaan
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 2/11/12
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar casper94 » Mar 8 Jan 2013, 10:39

Si t as un peu de temps passes voir Julien de chez Murat
Il aura la solution à tes attentes
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar fgaltair » Dim 13 Jan 2013, 16:51

salut,
Je tente le montage cette aprem.

Je démonte tous sans problème, et commence le montage.
ça n'a pas l'air d'être trop compliqué malgré la quantité de connecteur livré.
au moment de connecter la fibre, là gros ? , ou on la branche !!!!!

impossible de trouver. j'ai tenté d'allumer le poste pour savoir si déjà ça fonctionner, rien !!!!!

une petite question me viens j'aurais un Cayenne 2004 avec une fibre alors que le poste ne le prévois pas ?
et sans une notice de montage aucune idée de ce qu'il y a.

Alors une piste j'écoute.

Je passe un mail au magasin on verra si' il réponde.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar mikijoe1 » Dim 13 Jan 2013, 17:24

je crois que si tu as l'option Bose, alors tu as la fibre optique qui vient au cul du poste (câbles orange un peu rigides / en fait ce ne sont pas des câbles mais de la fibre, à l'extrémité il y a un bloc plastique noir qui s'emboite dans le poste radio PCM).
Si c'est le cas, alors, comme on n'arrête pas de le répéter : IL N'Y A AUCUNE SOLUTION DE BRANCHEMENT D'UN AUTORADIO SECONDE MONTE !!! car en réalité ça n'est pas vraiment la fibre qui pose problème c'est le fait qu'au bout de la fibre il y a un ampli Bose, et rien d'autre que le poste d'origine ne sait communiquer avec cet ampli (sauf peut etre des boitiers adaptateurs hors de prix, sans aucune garantie que ça fonctionne).

Solution : passer des cables dans ta voiture jusqu'à l'ampli et changer l'ampli par un ampli du marché !
Sauf erreur de ma part, tu n'as pas de sortie optique à l'arrière de ton poste chinois, tu dois donc tirer des cables "à l'ancienne", le son sera tout aussi bon, le tout est de mettre un bon ampli (de l'ampli vers les enceintes les cables sont déjà passés, la fibre ne relie que les éléments "actifs" comme le poste, l'ampli, le chargeur CD, etc...)

mais le mieux c'est aller voir un vrai expert de l'autoradio comme ce fameux murat autoradio, ils voient passer toutes sorte de config possibles et ils ont surement une solution, car nous autres membres du forum avons tous notre idée mais on se trompe peut être, et on n'a pas une vue étendue sur ce qui est possible

Le seul truc surt lequel on est tous d'accord, c'est que même si ton autoradio ne t'a pas couté très cher, le raccorder à ton équipement va te couter cher ça c'est certain ...
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1412
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar fgaltair » Dim 13 Jan 2013, 17:32

Pas de bose donc c'est plus simple.

J'ai surtout l'impression que la connectique de correspond pas et je me demande si c'est bien le modèle pour cayenne.
En plus je n'ai pas trop "osé" donc j'ai vite arrêté.

Je suis pas pros dans la partie, mais les install de CB, autoradio et autre, j'en ai fait beaucoup. Mais si le poste ne gère pas quelque chose comme la fibre par exemple personne ne pourras rien faire.
Avatar de l’utilisateur
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 26/02/11
Localisation: Nice
Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: J'ai remplacé mon PCM 2

Messagepar francoisr6 » Mar 15 Jan 2013, 09:24

j hesite encore pour ce poste a cause de la fiabilite...sinon bonne reception fm,tv ,gps ou qualite de l'image ? livraison rapide avec autoradiodeluxe? je les appel mais pas de reponse ....
Avatar de l’utilisateur
francoisr6
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 44
Enregistré le: 15/02/12
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: blanc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video