Visu des Ardennes
dans 32 jours. (le 12/09/2020)

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Réhausse du cayenne

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Lun 27 Juil 2020, 23:26

Le 958 turbo monte un peu plus haut que les autres 958
26.8 vs 27.3 pour le turboImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Réhausse du cayenne

Messagepar Roche » Lun 27 Juil 2020, 23:37

Pour une utilisation cool à l’occasion , les suspensions pneumatiques sont adaptées.

En cas d’utilisation plus intense, une rehausse fixe avec de préférence bonbonne hydraulique séparée pour éviter la surchauffe est plus adaptée.
J’ai cassé un amortisseur l’an dernier et la roue avant droite était tenue par le ressort uniquement. Mais ça roulait encore pour rentrer en France.

Le plus important c’est le blindage. Malgré mes 8cm de rehausse , le mien a pris cher au Maroc et l’an dernier en Roumanie.
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 587
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar jean phi » Mar 28 Juil 2020, 14:26

Oui, c'est sûr !

Mais peut être que le pilote.... y est pour quelques chose aussi !!! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :win: :win:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1816
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Mar 28 Juil 2020, 23:00

Pour le 958 la protection du sous bassement peut faire trop chauffer la boîte de transfert là il faut adapter des aération sur l'alu
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Réhausse du cayenne

Messagepar jean phi » Mer 29 Juil 2020, 08:59

En effet, M-A, c'est à prendre en compte.

je pense même qu'il faudrait se servir du coup du blindage pour y intégrer une écope aérodynamique et augmenter le flux d'air passant. :hourra:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1816
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Roche » Mer 29 Juil 2020, 15:50

Marc-Antoine a écrit:Pour le 958 la protection du sous bassement peut faire trop chauffer la boîte de transfert là il faut adapter des aération sur l'alu



En pratique, 1 fois dans les dunes, je 'ai eu une surchauffe de boite automatique

Dans les dunes, une fois que j'ai compris qu'il ne fallait pas rouler en courte, plus de pb de surchauffe :broom:
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 587
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Mer 29 Juil 2020, 20:53

Emotion enginering
Pour le 958

Ils font les prépas les mieux abouties pour le Mk2 ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar jean phi » Jeu 30 Juil 2020, 11:34

Quel Bible ce M-A :bravo:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1816
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Roche » Jeu 30 Juil 2020, 14:14

Y a t'il une boite courte sur le 958 ?
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 587
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 30 Juil 2020, 20:43

Non il n'y a plus de boîte courte

Mais il y a le Hill contrôle et le bloccage du différentiel central .
Sauf sur le Diesel 3.0 et l'hybride

En terme d'efficacité l'électronique gère tout de façon à ne plus avoir besoin de boite courte.

C'est assez bluffant mais je vous dirai une fois essayé dans des conditions Heavy metal .

J'ai lu sur un forum US que c'était le meilleur compromis actuels pour le TT et c'est un possesseur de plusieurs Off road qui l'a écrit !

Le soucis premier c'est qu'il se rabaisse en dessus de 30 kmh
La boîte de transfert chauffe en mode TT , là il faut avoir la nouvelle boîte avec les nouveaux events
Le pots à tendance à trop chauffer les parties à côté , il faudrait l'isoler .
A penser si on met un Ski de protection
Maintenant le must Serait PDCC et PTVplus

Là déblocage des barres anti roulis lorsque tu sélectionnes le mode TT + blocage centrale
Et en mode 3 blocage différentiel arrière

Mais pour barouder sans faire de franchissement c'est top
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar jean phi » Ven 31 Juil 2020, 16:42

Merci pour ces précisions :bravo:

En effet, attirés par les tarifs très en baisse de l'hybride....j'' ai renoncé direct, en raison de l'absence du blocage...J'ignorai que le V6 diesel ne l'avait pas non plus. :master:

De toute façon, pour moi, ce sera toujours un V8 essence :hourra: ou rien.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1816
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Ven 31 Juil 2020, 18:31

C est triste le côté droit sans molette
Hihihi

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Ven 31 Juil 2020, 18:46

Il commence à y avoir de très bon prix sur le 958
Mon préféré le blanc !!ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 1 Aoû 2020, 10:30

Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 1 Aoû 2020, 10:59

Là c'est pack Off road pour les deux !
Et PTV plus et pdcc pour le 958

Ça passe bien je trouve !
Et beau clin d'oeuil au transsyberia
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 1 Aoû 2020, 13:23

Par contre on voit bien là ou le touareg bloque le 958 passe bien c'est simplement le PDCC qui désactive les barres anti roulis et qui donne plus de grip
Ci dessous le cayenne de Otis
Il y a Guy de Wulf qui a un facebook speciale cayenne en TT
Un must à voir ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar jean phi » Mer 5 Aoû 2020, 12:26

Oh que ça me démange...

Hier, j'ai été voir une 1er base....
ici

Tout nickel sauf que j'ai détecté une fuite huile entre boite et moteur... :mur: le vendeur était deg :lol2:

(apparemment c'est 5000 €, vu dans un post tout récent.)
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1816
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Mer 5 Aoû 2020, 12:55

Pas besoin de te dire que la couleur me plait !
Sympa et bien optionné !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Mer 5 Aoû 2020, 21:52

Bien prendre avec rail de toit !

Là moi j'ai complètement zappé l'option !

Bien emmerdant pour le TT !
Par contre j'ai le crochet amovible pour le treuil

Ceci est top et louable ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar jean phi » Ven 7 Aoû 2020, 17:09

Quoi ? c'est encore un option :mur: :mur: Pffff.

il a l'attelage elec, ça c'est top. :lol:


Merci du conseil.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1816
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Réhausse du cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Sam 8 Aoû 2020, 09:00

J'ai gardé la rampe de phare du trannsyberia , elle est très difficile à acheter il n'en existe plus de dispo a Weissach mais par contre ça va être compliqué à installer !

Dans l'excitation du moment j'ai pas vu les barres de toit !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10819
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants




cron