Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar francouai » Sam 13 Aoû 2016, 11:46

Salut

Je cherche des infos sur cette option.
Ca marche bien? qui le possede sur son 958x ?
C'est a petite camera dans la grille du par-choque avant.

Pas mal de constructeur propose ce systeme et on entend aucun retour negatif.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)

Ce dispositif régule la vitesse de votre voiture par rapport au véhicule qui la précède et freine, si nécessaire, jusqu’à l’arrêt complet. Dès que la voie est libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée – entre 30 et 210 km/h. Si nécessaire, votre véhicule s’arrêtera derrière le véhicule placé devant lui, dans les embouteillages par exemple. Une brève instruction (via le levier de commande ou l’accélérateur) suffira pour qu’il redémarre.

Lorsque le régulateur détecte un risque de collision, la fonction PAS (Porsche Active Safe) intégrée avertit le conducteur via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein. Selon la situation, le système opèrera un freinage plus appuyé, jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, si nécessaire.

En option pour tous les modèles


porsche-zoom.jpg


Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Marc-Antoine » Sam 13 Aoû 2016, 18:31

Sur BMW c'est super efficace et en ville c'est top !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Taxicayenne » Sam 13 Aoû 2016, 20:57

J'ai cette option sur mon nouveau Touran c'est impressionnant.
Je fais de la nationale pendant des dizaines de kilomètres sans toucher les pedales ( frein ou accélérateur) je cale le régulateur sur 100 et tant qu'il suit une voiture il se cale sur cette dernière , arrivé à un rond point la voiture qui te précède freine la tienne aussi ensuite accélère en se calant sur celle de devant . Tu peux aussi accélérer si tu veux doubler et il se recale ensuit.
J'ai aussi la surveillance City , c'est la voiture qui freine à ta place en cas de freinage d'urgence ou d'impact immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar francouai » Dim 14 Aoû 2016, 08:47

mais comment se comporte le P.A.S quand tu es seul sur la route et tu arrives sur un rond point ou peage?
la camera detecte la route ?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Taxicayenne » Dim 14 Aoû 2016, 08:54

Normalement oui mais j'ai jamais essayé avec autre chose que des voitures sauf une fois où il a détecté le poteau d'un portail que je m'apprêtais à passer j'étais trop près pour lui il a freiné grave .
Je vais faire le test avec un rond point
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar CARRERA » Dim 14 Aoû 2016, 09:58

Taxicayenne a écrit:J'ai cette option sur mon nouveau Touran c'est impressionnant.
Je fais de la nationale pendant des dizaines de kilomètres sans toucher les pedales ( frein ou accélérateur) je cale le régulateur sur 100 et tant qu'il suit une voiture il se cale sur cette dernière , arrivé à un rond point la voiture qui te précède freine la tienne aussi ensuite accélère en se calant sur çelle de devant . Tu peux aussi accélérer si tu veux doubler et il se recale ensuit.
J'ai aussi la surveillance City , c'est la voiture qui freine à ta place en cas de freinage d'urgence ou d'impact immédiat.



Ce système est une très mauvaise chose, on continue à déresponsabiliser le conducteur qui perd son attention en se reposant sur la technologie.
Et si le système tombe en panne pendant que le conducteur regarde une belle blonde sur le trottoir .......
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Taxicayenne » Dim 14 Aoû 2016, 10:14

Je suis entièrement d'accord avec toi Jean, je l'utilise mais j'ai pas vraiment confiance :non: donc je surveille.
J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Tiguan , il avait un truc en plus de mon touran c'est le lane assist , pour résumer il suit les lignes de la route tout seul :eek: le tout couplé au régulateur adaptatif tu touches pas au volant ni aux pedales :wacko:
Donc la voiture est en partie autonome.
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar thedjerome » Dim 14 Aoû 2016, 11:33

J'ai eu ce système sur ma dernière série 3 ...

Je n'ai pas aimé ! Sur l'autoroute avec un peu de circulation, ça freine, ça accélère etc.

Je ne suis pas un grand fan, d'autant plus qu'il était obligatoirement en fonctionnement avec le régulateur donc pas déconnectable.
Avatar de l’utilisateur
thedjerome
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 470
Enregistré le: 18/10/14
Localisation: 13
Cayenne: Panamera GTS
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Taxicayenne » Dim 14 Aoû 2016, 20:44

Pareil sur le touran , sur autoroute c'est chiant dès qu'il voit une voiture il freine et si tu peux pas déboîter ben tu restes derrière :blink:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar mavmax » Dim 14 Aoû 2016, 21:37

Taxicayenne a écrit:Pareil sur le touran , sur autoroute c'est chiant dès qu'il voit une voiture il freine et si tu peux pas déboîter ben tu reste derrière :blink:


Si tu accélères à fond tu reprends la main enfin le pied
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar francouai » Lun 15 Aoû 2016, 08:45

ca a l'air flippant quand meme comme option.
faut avoir confiance et quand on connait les bugs des 955, on réfléchi un peu avant de l'utiliser.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar iAxelou » Lun 15 Aoû 2016, 16:19

J'avais ça sur mon Audi A8
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar CARRERA » Lun 15 Aoû 2016, 16:22

Et alors ..

Tu peux nous en dire plus ??
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar Taxicayenne » Lun 15 Aoû 2016, 20:15

Moi tout ça est de série vu que c'est le haut de gamme , je n'aurais jamais pris ces assistances à la conduite en option :non:
Nous pouvons nous passer de toutes ces conneries la :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar dready95 » Lun 22 Aoû 2016, 15:51

Je l'ai sur mon Touareg de 2007.. et moi je trouve que c'est pas mal sur autoroute et nationale..
LE seul problème pour moi c'est que parfois il laisse beaucoup d'espace entre la voiture qui vient de se mettre devant et moi, et du coup un autre peut s'y mettre aussi, ce qui fait que le touareg freine pour garder une distance de sécurité et je me retrouve avec 3 ou 4 voiture qui me passent devant.. :((:

Sinon ça fonctionne super, ça freine tout seul, et si vraiment le gars s'insère trop près, un gros BIIIIIIIIIIIIIIIP se fait entendre et là on reprend la main..
Et comme l'a dit MavMax, en appuyant sur l'accélérateur on reprend la main..

J'ai reconduit des voiture sans cette option bah ça me manque car je suis obligé de freiner de réaccelerer remettre le régulateur etc etc etc... là y'a quasiment rien à faire..

Et en ville ça va jusqu'à l'arrêt complet mais je ne suis pas fan en ville ou dans les bouchons.

Le seul hic du mien c'est les rond points et les virages serrés.. des fois il ne detecte plus la voiture de devant et ça accelère d'un coup!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
dready95
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 58
Enregistré le: 16/09/14
Cayenne: Touareg V10 TDI
Année: 2008
Couleur: gris Feuille


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS

Messagepar eric85 » Mer 24 Aoû 2016, 20:14

Pour ma part, pas de régulateur..ça m'endort de rien faire et d'attendre ! et en plus ça encrasse le Turbo S de rouler trop doucement :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric85
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 63
Enregistré le: 3/04/13
Localisation: vendée
Cayenne: Turbo S 550
Année: 2008
Couleur: noir


Retourner vers General