Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diesel vo

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diese

Messagepar gcatpat » Dim 6 Sep 2020, 18:10

merci de ta réponse
cordialement
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 381
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diesel vo

Messagepar gils69 » Lun 7 Sep 2020, 09:09

Bonjour,

Ce week end j'ai essayé de rouler en 4éme à 120kms/H et en mode sport j'ai fait 30kms le voyant ne s’est pas éteint en roulant mais 2heures après avoir fermé la voiture j'ai remis le contact plus de voyant... :master:

Du coup à votre avis ça peut venir du manifolds et leurs volets ? ou juste un encrassement de la vane egr ? Merci
Et si vous avez un produit décrassant à me conseiller à mettre dans le réservoir si ça vient juste de la vane egr ?
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diese

Messagepar gedeon25 » Lun 7 Sep 2020, 11:54

Je pense que nos réponses étaient assez explicites et claires ;-)
Avatar de l’utilisateur
gedeon25
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 100
Enregistré le: 15/04/13
Localisation: Besançon
Cayenne: mazout
Année: 2009
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diesel vo

Messagepar gils69 » Mar 8 Sep 2020, 18:56

Bonjour

Nettoyer le volet principal il se trouve où ? Et comment le nettoyer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
gils69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 20/10/11
Cayenne: cayenne v6 D 958
Année: 2011
Couleur: Marron glacé

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diese

Messagepar gcatpat » Lun 21 Sep 2020, 18:32

Bonsoir à tous
Suite et fin provisoire voyant moteur et clignotement préchauffage

j'ai donc nettoyé les clapets d'admission, la vanne air en entrée de tubulure, nettoyé les sondes,
à la suite de cela le message vérifier FAP, c'est éteint seul :bravo:
mais moteur toujours en mode dégradé :cry2:
au durametric pro code 1071 sonde nox HS
changement de celle ci, toujours même problème et avec le durametric impossible de le supprimer :mur:

j'ai trouvé un indépendant qui à une valise Bosch, qui a fonctionné, verdict:
pas de sonde défectueuse mais fap encrassé :interro:
il a activé la commande:
Ligne de FAP changée du fais de l'intervention sur la sonde,
"donc il a remis tout à zéro" et tout est revenu dans l'ordre, je suis sorti du mode dégradé :razz:
J'avais remarqué parfois de la fumée grise en nuage en sortie d’échappement, c'est tout simplement une regénération. C'est spectaculaire on dirait un 38 tonnes en côte avec les injecteurs qui fuient

ce we,j'ai roulé une centaine de bornes en arsouillant en mode sport sur des petites routes,une regeneration pendant 3 km
aucune alarme, je croise les doigts.

moralité le Duramletric ne dit pas forcement la même chose que la valise :roll:
si on touche au circuit FAP, alors que l'on est en mode dégradé, on ne peut rien faire avec le durametric, enfin moi je ne sais pas, valise obligatoire.
coût passage valise et remise à zéro: 25€

A plus pour de nouvelles histoires :boo:
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 381
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diese

Messagepar Owen06 » Lun 21 Sep 2020, 18:35

Cool pour toi, si tu as pu résoudre ton problème! On croise les doigts pour la suite! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6438
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diese

Messagepar gedeon25 » Lun 21 Sep 2020, 19:16

Ah ben c'est bien le Durametric dites donc...
Avatar de l’utilisateur
gedeon25
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 100
Enregistré le: 15/04/13
Localisation: Besançon
Cayenne: mazout
Année: 2009
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Régulateur de pression de carburant cayenne 958 3L diese

Messagepar mma144 » Mar 22 Sep 2020, 08:53

Bien qu’assez nombreux, les Cayenne mazout sont marginaux par rapport au parc Cayenne.

Le Durametric concerne les Porsche en général, donc ce diag n’est peut-être pas le plus adapté pour les mazout.

Le VCDS est plus adapté aux diesels, il suffit de réussir à se connecter au calculateur moteur sur les Porsche diesel.

Le passage en mode dégradé fugitif réclame souvent un diagnostic véhicule roulant. C’est le cas notamment pour les incidents sur la géométrie variable des turbos.

Fonctionnement normal tant que l’ouverture maximum n’est pas atteinte, grippage des aubages en ouverture maximum, lorsque l’appel de couple baisse, les aubages restent ouverts et provoquent une pression trop élevée à l’admission, le calculateur appliqué le mode dégradé.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 573
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles