Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

reglage suspension

Dim 2 Aoû 2009, 11:54

salut à tous !

le sujet a été plus ou plus ou moins traité mais j'ai besoin de quelques précisions.
En temps normal je ne touche pas à la hauteur de caisse rabaissé 1 cran (je crois que le 2 ème cran ne sert que pour le chargement et que l'on ne peut pas rouler comme ça) sur les grands voyages en position confort , petit trajet normal ou je laisse confort, rarement sport quand je fais l'imbécile c'est assez tappe cul mais on a l'impression d'avoir une voiture de sport ( vraiment bleuffant) visiblement a ce que j'ai lu on fait tous un peu pareil .Par compte des conditions pas de tout terrain mais particulières comme un chemin plein de terre et glissant ou la montée vers une station de sport d'hiver avec plein de neige sur une route pentue vous faites comment?
Je dois vous avouer que là je maitrise pas du tout le truc ,quand ça m'arrive je touche à rien et ça passe mais tant qu'a faire si un pro du truc pouvait me dire tu te mets en "confort" hauteur +1 et surtout avec les boutons de gauche tu te mets dans cette config!
merci d'avance!

Re: reglage suspension

Dim 2 Aoû 2009, 12:28

Bonjour

alors pour faire du TT position extra haute ( pas plus de 25 kmh ) suspension typée confort
pour faire de la neige suspension typée confort semi haut ( a 80 kmh elle redescend automatiquement )
montagne + col suspension typée basse suspension dur pour éviter le roulis .
pour les autoroutes normale suspension basse typées confort
pour les autobahn basses et dur

je ne roulais jamais avec la suspension normale .

Re: reglage suspension

Dim 2 Aoû 2009, 12:30

j ai oublié

la boite de transfert que pour de la neige très haute et pour passer des passage très boueux

Re: reglage suspension

Dim 2 Aoû 2009, 18:04

merci Marc Antoine
mais justement la boite de transfert je touche à quoi exactement dans le cas qui m'arrive une fois par an aux sports d'hiver; un chemin hyper pentu avec parfois une bonne epaisseur de neige fraiche.l'année dernière je suis monté mais ça a patinné au départ.

Re: reglage suspension

Mar 4 Aoû 2009, 00:31

Salut,

Le patinage au départ c'est normal......pour la boite de transfert, position N (surtout pas en roulant) tu pousses ta molette vers l'avant.....c'est tout simple.
Sur une montée moyenne, avec des pneus étés, tu partira légèrement de l'arrière, pas de panique, tu caresses l'accélérateur, et tu ne touches pas tes roues de devant, tu les laisses dans le sens où tu veux aller.

En cas d'arrêt dans une montée (si les autres ne montent plus par ex) anticipe et évites de t'arrêter en devers et trop près d'eux. Pour te remettre en ligne et repartir (sur du verglas, car sur de la neige fraîche c'est 1 doigt dans le nez......et l'autre où tu veux tequila tequila ) il te faudra un bon mètre pour te réaligner.
Par contre grosse descente verglacée avec le cayenne, évite sauf :
- si tu es chaîné
- tu as des neiges en pneu

Pour les chaines je te conseille les TRAK que tu peux trouver sur le site 123 pneus, le meilleur système à l'heure actuelle.


lorenzo

Re: reglage suspension

Mar 4 Aoû 2009, 00:36

Je rajoute même pour l'avoir fait au col du puymorens en montant en Andorre, ta suspension tu peux ne pas la laisser en normal, s'il n'y a pas de gros volume de neige et que la route est juste blanche, n'hésites pas à la laisser en bas, tu abaisses ton centre de gravité et tu verra ce que peut faire un système quattro !!!!

Re: reglage suspension

Mar 4 Aoû 2009, 18:02

pour les tres grosses décentes

boite en vitesse manuelle
boite de transfert enclenchée

et ensuite tu mets la première et tu laisse rouler

ça passe mais a 5 kmh avec le frein moteur

me manque énormément mon cayenne

Re: reglage suspension

Mar 4 Aoû 2009, 21:20

Marc-Antoine a écrit:pour les tres grosses décentes

boite en vitesse manuelle
boite de transfert enclenchée

et ensuite tu mets la première et tu laisse rouler

ça passe mais a 5 kmh avec le frein moteur

me manque énormément mon cayenne



Ah je te l'avais dit tu vois ... tu vas en racheter un c'est sur !
Répondre