Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Régime moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Régime moteur

Messagepar Dawood_77 » Dim 26 Oct 2014, 14:32

J'ai remarqué un truc sur mon cay aujourd'hui et j'aurai voulu savoir si c'est normal et pourquoi:

Lorsque je suis a l'arrêt sur "p" ou "n" lors que j'accélère , le moteur est "limite" a 4000t/min mais en roulant pas du tout c'est tout à fait normal!
J'ai fait ça moteur chaud (15km parcouru et température huile 90•c), j'ai voulu faire rugir le moteur pour un test...
Allemande un jour, Allemande toujours...
Avatar de l’utilisateur
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 404
Enregistré le: 5/04/14
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Régime moteur

Messagepar Taxicayenne » Dim 26 Oct 2014, 14:35

Idem pour moi
C est normal j'ai d autre véhicules et c'est la même chose je pense a une Securité pour éviter les suregimes
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8252
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régime moteur

Messagepar casper94 » Dim 26 Oct 2014, 14:49

Oui c est tout a fait normal
C est pour éviter de monter au rupteur et préserver le moteur
J avais la mm chose sur mon M3
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10600
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Régime moteur

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 15:04

C'est normal,plus exactement cela sert a préserver la boite auto....
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régime moteur

Messagepar Dawood_77 » Dim 26 Oct 2014, 18:08

Ok merci les gars je me doutai que ça devait normale, la j'en suis sur... Vous êtes des chefs!
Allemande un jour, Allemande toujours...
Avatar de l’utilisateur
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 404
Enregistré le: 5/04/14
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Régime moteur

Messagepar Baloo22 » Dim 26 Oct 2014, 18:20

Question sans doute idiote mais bon , quel intérêt a l'arrêt d'accélérer au delà de 4000 trm ? :etrange:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Régime moteur

Messagepar maxx » Dim 26 Oct 2014, 18:25

Baloo22 a écrit:Question sans doute idiote mais bon , quel intérêt a l'arrêt d'accélérer au delà de 4000 trm ? :etrange:


Faire du bruit après la pose des tubes ou bypass hihihi
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Régime moteur

Messagepar Baloo22 » Dim 26 Oct 2014, 18:34

Ben je préfère prendre 7000 trm sur la route , question de gouts .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S



Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7271
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron