Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] refroidissement

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] refroidissement

Messagepar jetrider » Mer 9 Mar 2011, 12:43

Salut à tous,

Bon, une fois de plus je vais faire appel aux experts du Cayenne...

Pas de problème particulier à déplorer, mais comme les beaux jours reviennent et que je suis hypocondriaque, je voudrais faire un contrôle plus poussé du refroidissement sur mon bébé....Évidement pas question de faire faire ce diagnostic à un garage, puisque le but d'un garage c'est de te plomber la tronche, même si tout va bien.

Comme en plus j'ai le cordon magique, je pense pouvoir vérifier ce qui doit l'être.

Avant les grandes chaleurs, je voudrais vérifier si le refroidissement de mon cay est correct. J'ai tout de même remarqué que la température d'eau a tendance à jouer au yoyo. Elle est souvent vers les 85 et semble approcher facilement les 90 dès que l'on roule à basse vitesse (au ralenti RAS, ça reste vers les 80).

Est-ce que je suis le seul à être comme cela ou est-ce que tout le monde devrait avoir sa temp scotchée à 80°?

Ensuite, si quelqu'un la connait, j'aimerais connaitre la température théorique de déclenchement du groupe ventilo?

Voici le test que je veux faire:

Une fois la température de déclenchement connue, amener le moteur à cette temp et vérifier, clim coupée, que les ventilos se mettent bien en route. Comme il y a eu des cas de boitier de gestion temp défaillants (au niveau du radiateur), je veux vérifier que tout va bien sur mon monstrueux engin...

Ensuite, si les ventilos fonctionnent bien et que ça chauffe de trop je comptais remplacer les éléments suivants:
-vidange liquide
-remplacement sonde de température
-remplacement calorstat
-contrôle de mes tuyaux et remplacement si besoin. Ceci au frais de mon vendeur, puisqu'il était sensé le faire. J'ai bien reçu une attestation du vendeur, mais je ne suis pas certains que tout a été fait, du coup j'ai acheté un endoscope, et il faut que je le passe pour voir les tuyaux...

La pompe à eau est neuve...Même si la température d'huile reste toujours sous les 90 et ne varie pas, je suis étonné par cette facilité que cette bête peut avoir à monter en température d'eau...Mais sans doute est-ce mon coté hypocondriaque! :lol:

Merci à tous, a+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: refroidissement

Messagepar Hakamou » Mer 9 Mar 2011, 13:55

ca m'intéresse ton test, si tu le fais un WE, je pourrais passer afin de comparer tes mesures sur le mien ?

cela m'ennuierait qu'il chauffe de trop cet été en Italie :((

et je n'ai pas le cordon magique, pour le moment :D
Hakamou

Print view this post

Messagepar francouai » Mer 9 Mar 2011, 14:14

idem pour le test.
On pourrait se voir pour comparer les résultats dans un coins au calme.

mais rassures toi, je suis comme toi quand tu dis:
Avant les grandes chaleurs, je voudrais vérifier si le refroidissement de mon cay est correct. J'ai tout de même remarqué que la température d'eau a tendance à jouer au yoyo. Elle est souvent vers les 85 et semble approcher facilement les 90 dès que l'on roule à basse vitesse (au ralenti RAS, ça reste vers les 80).
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar fabrice S » Mer 9 Mar 2011, 15:06

je suis partant aussi pour un test, l'été risque d'être encore très chaud a l'Algarve
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar esseme77 » Mer 9 Mar 2011, 15:11

Salut,
Ca m'intéresse aussi !!!
je suis comme hakamou, pas de cordon
Cdlt
Tous peuvent entendre, mais seuls les êtres sensibles peuvent comprendre ...
esseme77
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: 4.8 V8 S
Année: 2007
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar Hakamou » Mer 9 Mar 2011, 15:17

:LOL: :LOL: Jet tu voulais des experts ..... :LOL: :LOL: t'as un grand jardin pour accueillir tous ces Cayenne ?
Hakamou

Print view this post

Messagepar esseme77 » Mer 9 Mar 2011, 15:41

hakamou a écrit::LOL: :LOL: Jet tu voulais des experts ..... :LOL: :LOL: t'as un grand jardin pour accueillir tous ces Cayenne ?

Merci hakamou pour le terme "experts",
mais j'avoue humblement que je suis assez dépendant de vos
connaissances et votre savoir à tous :oops:
il y a un proverbe qui dit :
"la connaissance, est de trouver sa richesse hors de soi"

cela dit je confirme que ca m'intéresse.
Cdlt
:)
esseme77
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar TONY88 » Mer 9 Mar 2011, 18:02

Vous êtes des grands malades...
la température oscille naturellement entre 80 et 90 suivant la conduite, on chauffe plus à basse vitesse que sur autoroute.
Le vrai risque est au niveau des durites de refroidissement sur les 2003 et 2004. je les ai fait en préventif en novembre, et bien m'en a pris car comme l'a souligné Enginneman, le liquide coule sur le joint spy de la boîte et fini par créer un problème sérieux de boîte en plus du problème de refroidissement. C'est ce point qu'il faut éradiquer.
Le reste n'éxiste pas, arrêtez de vous faire des cheveux blancs, vous vieillirez bien assez vite. :D :D
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Année: 2004
Couleur: Noir

Print view this post

Messagepar Hakamou » Mer 9 Mar 2011, 18:16

TONY88 a écrit:Vous êtes des grands malades...
la température oscille naturellement entre 80 et 90 suivant la conduite, on chauffe plus à basse vitesse que sur autoroute.
Le vrai risque est au niveau des durites de refroidissement sur les 2003 et 2004. je les ai fait en préventif en novembre, et bien m'en a pris car comme l'a souligné Enginneman, le liquide coule sur le joint spy de la boîte et fini par créer un problème sérieux de boîte en plus du problème de refroidissement. C'est ce point qu'il faut éradiquer.
Le reste n'éxiste pas, arrêtez de vous faire des cheveux blancs, vous vieillirez bien assez vite. :D :D

:LOL: trop tard, j'ai déjà des cheveux blancs :((
Hakamou

Print view this post

Messagepar esseme77 » Mer 9 Mar 2011, 20:44

hakamou a écrit:

:LOL: trop tard, j'ai déjà des cheveux blancs :((

+ 1
je n'ai que des cheveux blancs ! :pfff:
mais je reste 8-)
esseme77
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar jetrider » Mer 9 Mar 2011, 21:57

Oh la la les gars, faut vous faire soigner, z'allez finir comme moi si cela continue :lol:

Dans un premier temps, j'aimerais bien avoir la donnée constructeur pour la température d'allumage des ventilos. Peut-être qu'Engineman peut nous renseigner?

Ensuite on peut faire quelque chose chez moi, je ne suis pas contre, mon jardin et ma maison ne sont pas grands mais j'ai une placette dénuée de circulation qui nous permet de caser quelques autos...Mais il nous faut le beau temps, car mon garage ne peut accepter de Cayenne...Faut aussi que je m'organise, on peut faire cela un samedi mais il faut que je m'arrange pour les gosses car bricoler avec eux dans les pattes...Pas facile!

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar esseme77 » Jeu 10 Mar 2011, 06:34

jetrider a écrit:Oh la la les gars, faut vous faire soigner, z'allez finir comme moi si cela continue :lol:

Dans un premier temps, j'aimerais bien avoir la donnée constructeur pour la température d'allumage des ventilos. Peut-être qu'Engineman peut nous renseigner?

Ensuite on peut faire quelque chose chez moi, je ne suis pas contre, mon jardin et ma maison ne sont pas grands mais j'ai une placette dénuée de circulation qui nous permet de caser quelques autos...Mais il nous faut le beau temps, car mon garage ne peut accepter de Cayenne...Faut aussi que je m'organise, on peut faire cela un samedi mais il faut que je m'arrange pour les gosses car bricoler avec eux dans les pattes...Pas facile!

A+ ;)

C'est ok pour moi
A+
:)
esseme77
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar gilsafi1 » Jeu 10 Mar 2011, 07:32

françois à chaque visu compare nos températures.. je comprend mieux mieux.. ;)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Print view this post

Messagepar RATOU » Jeu 10 Mar 2011, 09:58

Relisez bien le poste de TONY88 tout est dit et bien expliqué ...
Zen les gars ... vous allez vous gâcher le plaisir de rouler dans votre auto à être toujours à l'affut des moindres maux ... où alors prenez le train :lol:

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar Hakamou » Jeu 10 Mar 2011, 11:26

euh .... non .. c'etait surtout pour nous rassembler aussi ..... tequila tequila
Hakamou

Print view this post

• Répondre

Messagepar TONY88 » Jeu 10 Mar 2011, 13:51

hakamou a écrit:euh .... non .. c'etait surtout pour nous rassembler aussi ..... tequila tequila

Très bonne idée, mais en ce cas, pretextez un excellent antigel comme celui qui nous a accueilli au dernier visu de novembre, ce sera toujours plus vendeur que le circuit de refroidissement du Cay :hourra:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois
Année: 2004

Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer