par Jmfjo » Jeu 14 Fév 2019, 21:05
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème.
J'ai procédé au remplacement de mon moteur par un avec moins de kilomètres.
J'avais également un problème de liquide de refroidissement, j'ai éclaté le bocal en deux, les durites radiateur étaient dures un coup sur deux et une perte du LDR à l'arrêt moteur coupé.
J'ai donc remplacé moteur boite ainsi que caoutchoucs de barre stabilisatrice, triangles supérieurs et inférieurs, toutes les durites d'eau ainsi que T en plastique.
Tout remonté il démarre nickel.
Je rempli le bocal, le fait chauffer, j'ai mis 15 litres et j'étais au maxi (j'ai lu sur le forum 21 litres).
Les ventilo ce sont déclenchés, j'ai refermé le bouchon.
Je fini de remonter pare choc passage de roues, remplacement plaquettes le samedi suivant et le refait tourné au ralenti 20 min, toujours pas de fuite.
Petit tour le lendemain, ras.
Je le rentre dans mon local avec un carton en dessous et le lendemain une tâche sur le carton côté passager.
Je regarde le niveau il est en dessous du mini j'ai remis 0.50l.
Apparemment ça coule par le trop plein.
J'ai testé ce soir bouchon fermé il chauffe bien, bloc à 80 la durite du bas radiateur chauffe mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas pleine d'eau, il monte légèrement au dessus de 80 je dirais 90 degrés puis redescend à 80 sans que les ventilateurs ne se déclenchent.
Puis la durite d'eau commence à chauffer et là les durites deviennent dures.
Les ventilo se déclenchent.
Voilà après l'envie de m'ouvrir les veines.........
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci et bonne soirée.