Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Refroidissement moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Jeu 14 Fév 2019, 21:05

Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème.
J'ai procédé au remplacement de mon moteur par un avec moins de kilomètres.
J'avais également un problème de liquide de refroidissement, j'ai éclaté le bocal en deux, les durites radiateur étaient dures un coup sur deux et une perte du LDR à l'arrêt moteur coupé.
J'ai donc remplacé moteur boite ainsi que caoutchoucs de barre stabilisatrice, triangles supérieurs et inférieurs, toutes les durites d'eau ainsi que T en plastique.
Tout remonté il démarre nickel.
Je rempli le bocal, le fait chauffer, j'ai mis 15 litres et j'étais au maxi (j'ai lu sur le forum 21 litres).
Les ventilo ce sont déclenchés, j'ai refermé le bouchon.
Je fini de remonter pare choc passage de roues, remplacement plaquettes le samedi suivant et le refait tourné au ralenti 20 min, toujours pas de fuite.
Petit tour le lendemain, ras.
Je le rentre dans mon local avec un carton en dessous et le lendemain une tâche sur le carton côté passager.
Je regarde le niveau il est en dessous du mini j'ai remis 0.50l.
Apparemment ça coule par le trop plein.
J'ai testé ce soir bouchon fermé il chauffe bien, bloc à 80 la durite du bas radiateur chauffe mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas pleine d'eau, il monte légèrement au dessus de 80 je dirais 90 degrés puis redescend à 80 sans que les ventilateurs ne se déclenchent.
Puis la durite d'eau commence à chauffer et là les durites deviennent dures.
Les ventilo se déclenchent.
Voilà après l'envie de m'ouvrir les veines.........
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Owen06 » Jeu 14 Fév 2019, 21:14

Pas la peine de t'ouvrir les veines, Filou ou Engi vont passer par là et t'aider à résoudre ton problème! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Jeu 14 Fév 2019, 21:23

Merci je vais refermer le cutter et attendre sagement :win:
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Owen06 » Jeu 14 Fév 2019, 21:25

Sage décision! :win:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar jetrider » Ven 15 Fév 2019, 00:47

Pour l'instant je ne trouve pas ta conso d'eau delirante. Quand le moteur est chaud il se stabilise au mini. Tout ce que tu mets en plus sera rejeté par le trop plein. Du coup quand le moteur est froid il stabilise le ldr parfois un peu en dessous du mini selon qu'il fasse très froid ou pas. Le truc etant que à chaud il doit revenir au mini et y rester après quelques sorties.

Dans le doute change ton bouchon qui comporte une valve. Si elle deconne ça peut expliquer pourquoi ton bocal a explosé. 21 litres qui se dilatent avec la chaleur, ça fait de la pression.

Quand ton moteur est chaud ouvre ton bouchon pour voir si tu as des bulles dans le bocal, ce qui serait mauvais signe...attention à pas te bruler...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar jetrider » Ven 15 Fév 2019, 00:48

Mets le chauffage à fond aussi pour finir de purger et refais ton niveau...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar 750machiv » Ven 15 Fév 2019, 09:30

Si tes durites deviennent dures, passe également par la case "détection de CO dans le LDR". Tu seras au moins fixé sur ce point...
Avatar de l’utilisateur
750machiv
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 688
Enregistré le: 26/01/15


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Ven 15 Fév 2019, 15:16

Merci pour vos retours.
Ce matin J'ai regardé sous la voiture et le niveau, tout est ok, je ne comprends rien.
Je vais rentrer avec ce soir et vous ferez un retour.
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 15 Fév 2019, 20:45, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Ven 15 Fév 2019, 20:37

Bonsoir
Le retour s'est passé sans problème, 45 min de route dont 30 minutes cul à cul dans les bouchons.
L'aiguille monte à un peu plus que 80, elle cache le "0" du 80 puis redescend à 80 degrés et ce à plusieurs reprises.
En rentrant J'ai ouvert le capot, les durites d'eau sont dures, en appuyant fort j'arrive à les pincer un petit peu mais faut appuyer.
Là il est dans le garage depuis 2h, les durites sont moins dures, je dirais quasi normales, une légère résistance.
Pas de fuite du trop plein.
J'ai ouvert le bouchon, un léger pschit, le niveau est au maxi et les durites sont molles.
Je vais faire le test co2 demain pour être sûr et vous dirai.
Bonne soirée
Ps: si ça intéresse, j'avais pris des photos pour le remplacement des triangles supérieurs, pour trouver les vis de l'amortisseurs.
Mais je ne suis pas un pro du forum pour faire un tuto.
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 15 Fév 2019, 20:50, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Owen06 » Ven 15 Fév 2019, 20:47

Merci pour ton retour! On croise les doigts pour la suite! :wink: :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Sam 16 Fév 2019, 13:42

Hello,
Bon petit retour de ce matin.
Pas de fuite et les tests co2 faits deux fois sont négatifs donc probablement une mauvaise purge.
J'ai accéléré un peu ce matin et pas de chauffe anormale.
En revanche après avoir accéléré un peu au ralenti l'aiguille c'est mise à osciller légèrement, tu règles un problème d'un côté un autre apparaît grrrrrrr
Modifié en dernier par Tacosse le Sam 16 Fév 2019, 17:43, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Owen06 » Sam 16 Fév 2019, 14:10

Les douces joies du Cayenne! :wink: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Sam 16 Fév 2019, 15:08

Surtout que je lui ai fait le plein de 80 litres de 98.
Moi qui pensait lui faire plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Jmfjo » Dim 17 Fév 2019, 21:23

Bonsoir,
Petit retour toujours pas de fuite par le trop plein pour le moment après 130 km de fait.
Et mon problème d oscillation c est transformé en perte de puissance et voyant moteur allumé.
J avais 8 bobines sur l autre moteur donc démontage et bien les 8 felees sur la longueur.
Changées tout est revenu dans l ordre.
Jamais 2 sans 3 ;)
Merci pour vos messages
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jmfjo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 18/03/18
Cayenne: Cayenne v8 turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Refroidissement moteur

Messagepar Owen06 » Dim 17 Fév 2019, 21:34

Merci pour ton retour! Il te reste à profiter de ton Cayenne maintenant, après toute cette mécanique! :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8016
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement