Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Réflexions avant achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar sgnu » Jeu 4 Jan 2018, 22:10

je parle évidemment de l'arrière, une horreur.
il suffit de demander à ceux qui vendent leur 958 la difficulté qu'ils ont pour y arriver.
mon 957 turbo est parti dans la journée et je ne l'ai pas bradé.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 4 Jan 2018, 22:31

Je pense que c’est le diesel qui est difficile à vendre

Chez nous il y a des 958 à Moins de 28000 euros et ils partent plus vite que les 957 955 !!

Mais le prix a sacrément baissé
Seuls les diesels tiennent la côte !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar muppetshow » Ven 5 Jan 2018, 20:52

En France ça va être bizarre avec la chasse aux diesels qui est lancée mais avec ses seulement 15cv ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar fifo06 » Ven 5 Jan 2018, 21:50

C'est surtout la chasse aux vieux diesels fumants qui est de mise.

Pour la revente, un cayenne diesel est à 15 Cv et consomme moins de 10l/100.
Le cayenne V6 est à 21 Cv et consomme près de 15l/100.
Et le malus annuel.
Pour l'acheteur d'un véhicule plus typé "utilitaire" que sportif, le calcul est vite fait.

Hier, au journal télévisé en Belgique, un reportage comparant les deux types de carburant. Un prof d'université expliquait que les véhicules essence actuels avec injection directe étaient plus polluants que les anciennes essence et polluaient autant que les diesels.
Serait-on en train de prendre conscience de la réalité ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Axool » Lun 8 Jan 2018, 13:16

Bonjour et merci à tous pour vos contributions.

J'avance petit à petit dans mes réflexions et je me rends compte que entre le 958 S et le 957 GTS, on est pas tout à fait à budget égal. En effet, les 958 "premiers prix" en occasion sont un peu plus cher que les 957 GTS et correspondent souvent aux couleurs moins recherchées et aux modèles peu optionnés ou à l'entretien hasardeux...

Bref je concentre mes recherches sur un 957 GTS!

Petite question pratique : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur de la banquette arrière ? (je sais, c'est pas banale comme question...) J'ai trois sièges enfant à caler (deux groupes 2/3 et un groupe 1), il faudrait pas que je sois obligé de laisser un enfant pour les vacances! Merci !

@t.m. et @philougolf : je vous contacte en MP rapidement pour vous poser plein de questions sur vos Cayenne GTS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Tacosse » Lun 8 Jan 2018, 13:53

Bonjour Axel, je te donnerai cette info ce soir si tu ne l'as pas d'ici là, mais sincèrement un siège auto au centre de la banquette risque de l'endommager. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar cayann » Lun 8 Jan 2018, 13:56

bonjour,de mémoire j'ai déjà entendu que ça passe sur un autre post il y a longtemps

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar mavmax » Lun 8 Jan 2018, 19:10

3 sièges autos passent s’il ne sont pas Isofix, sinon impossible d’en passer un au centre. Si tu cherches j’avais fait une mesure 165cm de mémoire entre les deux portes arrières.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar t.m » Mar 9 Jan 2018, 07:19

No problem Axel,
prêt à répondre à tes questions.
Pour ma part, famile de 5 avec 2 grands (19 et 16 ans) et une plus petite (11 ans). On part encore régulièrement en vacances (+ de 1500km l'été dernier) ça se fait même si la place du milieu est un peu étroite avec les 2 sièges arrières semi-bacquet du GTS (je ne connais pas les sièges d'un 958S)
C'est sûr pas de siège bébé dans mon cas et comme dit précédemment, pas de fixation isofix sur la place du milieu.

Cdt
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Chris74 » Mar 9 Jan 2018, 10:22

la photo de la banquette de mon 958S, c'est plutôt "plat" :

101453.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Tacosse » Mar 9 Jan 2018, 12:31

Bonjour,
voici les mesures de la banquette arrière (Désolé pour la qualité de la photo). :bye:

Banquette-arriere-Cayenne.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Philougolf » Mar 9 Jan 2018, 16:33

Axool a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos contributions.

J'avance petit à petit dans mes réflexions et je me rends compte que entre le 958 S et le 957 GTS, on est pas tout à fait à budget égal. En effet, les 958 "premiers prix" en occasion sont un peu plus cher que les 957 GTS et correspondent souvent aux couleurs moins recherchées et aux modèles peu optionnés ou à l'entretien hasardeux...

Bref je concentre mes recherches sur un 957 GTS!

Petite question pratique : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la largeur de la banquette arrière ? (je sais, c'est pas banale comme question...) J'ai trois sièges enfant à caler (deux groupes 2/3 et un groupe 1), il faudrait pas que je sois obligé de laisser un enfant pour les vacances! Merci !

@t.m. et @philougolf : je vous contacte en MP rapidement pour vous poser plein de questions sur vos Cayenne GTS :wink:

Si je peux te rendre service ... n'hésites pas ... A+
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 416
Enregistré le: 27/04/13
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Axool » Mar 9 Jan 2018, 22:28

Merci pour les photos et les cotes! :drink: Au moins c'est clair net et précis!

Bon avec 133 cm de largeur de banquette ça devrait passer, c'est plutôt une bonne nouvelle!
C'est vrai qu'il faudra bien protéger la banquette qui est assez creusée sur le GTS, mais j'ai tout ce qu'il faut : lot de couvertures et protections spéciales pour éviter les marques sur le cuir-alcantara. Mon Audi A5 sportback avait une banquette cuir-alcantara assez creusée également et en 5 ans, pas la moindre marque liée aux sièges auto !!

Pour l'isofix, j'étais assez fan du système mais avec l'arrivée de la petite princesse en dernier, c'est plus possible...sauf sur des grands monospaces et encore pas avec tous les sièges auto, j'ai un copain qui galère un peu malgré un C4 Picasso :mur: .

Reste à trouver le bon Cayenne! Je plonge de ce pas dans le guide d'achat de Cayann pour une formation rapide.

Autre question : Je m'interrogeais aussi sur le PCM, est-ce que le PCM 3 permet de diffuser de la musique en streaming bluetooth ? Sinon peut-on rajouter un module ou qqch pour que ce soit possible ?
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Axool » Mar 9 Jan 2018, 22:31

Accessoirement, je viens de m'apercevoir qu'il faudrait modifier le titre du sujet car finalement je parle davantage de Cayenne 957 que de 958... Comment puis-je faire (je suis encore novice sur le forum) ? Est-ce qu'un modérateur pourrait modifier ce point ?

Merci!!!

Et voilà, même si ça n’avait pas grande importance…
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Axool » Mer 10 Jan 2018, 21:26

Merci beaucoup, c'est mon côté maniaque qui ressort parfois (j'essaie de me soigner :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar t.m » Mer 10 Jan 2018, 21:47

Salut Axel,
je t'ai répondu sur email perso
Cdt
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Philougolf » Jeu 11 Jan 2018, 10:10

Bonjour Axel. je t'ai répondu en MP... bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 416
Enregistré le: 27/04/13
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Réflexions avant achat

Messagepar Axool » Jeu 11 Jan 2018, 15:04

Merci t.m. et Philougolf, j'ai vu vos réponses, je vous réponds dès que je peux (je suis cloué au lit avec la grippe).

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 91
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

Précédente

Retourner vers General




cron