Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Réflexion sur hybrid

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Réflexion sur hybrid

Messagepar manuben » Sam 6 Jan 2018, 13:40

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Cayenne hybrid d'occasion (<80 000km)

J'aimerais avoir l'avis des propriétaires de ce modèle. Notamment qu'en est-il sur l'autonomie réelle, la fiabilité et l'agrément d'usage.

merci de votre retour.
Avatar de l’utilisateur
manuben
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 59
Enregistré le: 6/01/14
Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar boul » Sam 6 Jan 2018, 18:11

Celui de pounet a aujourd'hui 92000 km.
Première main de décembre 2010.
Il vient de sortir de Porsche approved en novembre et j'hésite pour la reprendre car dernièrement elle a bien servi, le thermostat, la sonde de température et la pompe à dépression remplacées.
Sinon, consommation mixte, 8,0 l sachant que Pounet n'est pas un foudre de guerre, il fait faire presque 1000 km avec un plein.
L'agrément de conduite, c'est poussif en écrasant la pédale d'accélération sinon tout se fait en douceur.
Personnellement, je reprendrais bien le sien s'il devait le remplacer mais en gardant le turbo de madame car c'est un autre monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jetrider » Dim 7 Jan 2018, 11:28

A mon avis reprend le Porsche approved ;-)

Les petits pépins arrivent bientôt...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar Superrobby » Mer 7 Fév 2018, 21:25

hello la compagnie !

suis également intéressé par un hybride... plutôt un e-hybride pour moi (958 phase 2 donc).

je me pose notamment des questions sur la longévité des batteries. Mais pour mon profil ce serait l'idéal. Du lundi au vendredi, je ne fais que de la ville et le week-end un peu de tout (principalement autoroute + nationale). Avec le 955 Turbo, je suis à plus de 20 l de conso moyenne en ville... j'imagine que les choses seront quelque peu différentes avec le e-hybride...

Autre question : j'ai vu que sur les e-hybride il n'y avait pas la molette qui enclenche les rapports courts. Pour m'en être servi quelques fois avec le 955 (et avoir été TRÈS heureux de posséder cette fonction !!!), je me demande si l'e-hybride peut avoir cette option.

Enfin, je n'ai pas vu non plus la possibilité d'avoir le chauffage auxiliaire Webasto. L'hybride et le Webasto seraient incompatibles ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Superrobby
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 30/01/15
Cayenne: 958.2 Turbo
Année: 2015
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar fifo06 » Mer 7 Fév 2018, 22:38

Il y a un mode sport pour profiter pleinement des performances.

Avec une hybride rechargeable, pas de Webasto, mais tu peux déclencher à distance la climatisation (chaud ou froid).

La puissance du moteur électrique est un peu juste en mode e-power.
Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar Superrobby » Jeu 8 Fév 2018, 17:30

cool merci pour la réponse !!

Donc par rapport au webasto, il y a bien une deuxième télécommande ?

Je ne parlais pas du mode sport, mais du mode rapports cours, la molette de gauche sur les Cayenne (peu importe la génération).

c'est quoi le mode e-power ?
Avatar de l’utilisateur
Superrobby
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 30/01/15
Cayenne: 958.2 Turbo
Année: 2015
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jblr83 » Jeu 8 Fév 2018, 19:11

Pas de rapports courts sur le 958 ph. 2 :non:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 8 Fév 2018, 22:09

tu as le PTV plus qui fait quasi la même chose mais électroniquement .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar Theleme974 » Ven 9 Fév 2018, 08:34

Marc-Antoine a écrit:tu as le PTV plus qui fait quasi la même chose mais électroniquement .


C’est le système de correction de trajectoire vectoriel ça non ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jblr83 » Ven 9 Fév 2018, 09:09

Sur le site Porsche : « Il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. Le braquage du volant induit un freinage de la roue arrière située à l’intérieur de la courbe. La force motrice transmise à la roue arrière extérieure est alors supérieure, afin de renforcer la motricité dans la direction souhaitée. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.

À vitesse réduite ou moyenne, le PTV Plus améliore aussi nettement la précision directionnelle, donc l’agilité.

À vitesse élevée et en courbes rapides, ou lorsque les roues patinent, le différentiel arrière électronique à glissement limité fournit automatiquement davantage de stabilité. Mais c’est sur sols irréguliers, par temps de pluie ou de neige, que le PTV Plus dévoilera toutes ses capacités en la matière. »
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar manuben » Lun 12 Fév 2018, 17:42

Merci pour vos excellents retours, mais du coup pas de retour d'un utilisateur ....
Avatar de l’utilisateur
manuben
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 59
Enregistré le: 6/01/14
Cayenne: S Hybrid
Année: 2010
Couleur: GRIS


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jblr83 » Lun 12 Fév 2018, 17:44

Si, boul :??:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar Superrobby » Mar 13 Fév 2018, 15:39

pas de rapports courts sur la 958.2 ?? :eek:

c'est pourtant la même molette que sur ma 955 !!

0334628965007.jpg

l'annonce complète ici
Modifié en dernier par cayann le Mar 13 Fév 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Raison: telechargement de la photo sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Superrobby
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 30/01/15
Cayenne: 958.2 Turbo
Année: 2015
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar fifo06 » Mar 13 Fév 2018, 23:12

la molette de gauche sert au blocage de différentiel, pas de rapports courts.
Avatar de l’utilisateur
fifo06
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/09/11
Année: 0


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar Marc-Antoine » Mar 13 Fév 2018, 23:47

pas de rapport court

mais il y a le PTV plus et le PHC pour les descentes
qui te permettent de passer exactement là ou passera le 955 en Tout Terrain . Faut 'il encore oser le mettre sur une piste !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jullien » Mer 14 Fév 2018, 11:02

Attention si tu veux un attelage il doit être déjà posé car c'est impossible d'en faire poser un ensuite dixit Centre Porsche
j'ai eu le cas quand j'ai essayé un cayenne hybride en CP, je lui ai dit ok mais je veux un attelage, " pas de problème Mr je me renseigne et vous envoie le devis de pose "
3 jours après coup de tel , "désolé c' est impossible de le poser après coup il faut qu il ai été configuré avec l'attelage au départ, :SMS: pbs avec les batteries etc etc
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar EIDER » Ven 16 Fév 2018, 10:54

Bonjour
Heureux possesseur d'un hybrid de novembre 2010
j'ai 85 000 KM et suis très satisfait
- reprise supérieure au diesel et presqe' aussi efficace que le V8 mais sans "le bruit" surtout quand l'électrique vient en renfort du V6 compressé pour doubler un véhicule sur nos routes Corse
- consommation de 9 a 11 litres (respect des limitations ou plaisir sur petites routes)
- le système hybrid gère tout automatiquement avec possibilité de gérer avec information sur écran
- pas de panne connue à ce jour . Porsche France ( et les CP interrogés Orléans Paris Bastia) ne connaissent aucune panne sur les batteries ou système hybrid
En conclusion des différents chefs d'atelier m'avaient conseillé l'hybrid et je trouve que c'est le juste milieu pour moi qui avait une 997 avant...
Par contre je ne vais pas m'en servir cette année et du coup (j'ai pris des billets d'avion en promotion pour toute l'année) je le mets en vente pour qu'il ne perde pas (après avoir fait la révision en CP ) trop, quitte à en racheté un l'année prochaine sauf si vous me dites que c'est stupide car en fait j'hésite
Merci pour vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jmacault » Ven 16 Fév 2018, 18:37

Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jmacault » Ven 16 Fév 2018, 18:39

Dans ce post de Francouai il semble qu'il y ai déjà eu au moins un changement de batterie à 13000 Euros HT en SAV!!!
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar mavmax » Ven 16 Fév 2018, 19:59

Oui et des problèmes sur le faisceau électrique également. Mais vu le faible nombre en circulation, il n’y a pas beaucoup de retours.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar EIDER » Ven 16 Fév 2018, 21:01

Bonsoir
j’avais vu l’article sur le changement de batteries, c’est pourquoi j’avais posé la question chez Porsche. Ils ont maintenu qu’il n’y a pas de problème sur Hybrid à ce jour ????
Maintenant je ne peux rien affirmer de plus.
Modifié en dernier par jblr83 le Ven 16 Fév 2018, 21:44, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jmacault » Sam 17 Fév 2018, 18:07

Porsche ne va pas dire à ces clients qu'ils ont des problèmes quand même. Il y en a bien d'autres sur des moteurs thermiques qui ne sont toujours pas reconnus officiellement.
Avatar de l’utilisateur
jmacault
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 211
Enregistré le: 6/04/14
Cayenne: V6
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar EIDER » Sam 17 Fév 2018, 18:18

C est pas faux, mais à qui se fier ?
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar jetrider » Dim 18 Fév 2018, 09:36

Demandent leurs si ils ont des problèmes fiabilité moteur...Rayures cylindres....La reponse sera toujours la même... C'est totalement opaque...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Réflexion sur hybrid

Messagepar EIDER » Dim 18 Fév 2018, 18:00

Bonsoir
Alors à qui faire confiance...seulement au super Forum?
Avatar de l’utilisateur
EIDER
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 122
Enregistré le: 24/09/17
Localisation: CORSE
Cayenne: hybride
Année: 2010
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers General