Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Références freins V6

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar CARRERA » Sam 8 Avr 2017, 16:31

:bravo: José et en plus il ne va pas te coûter cher, il ne boit que de l'eau :lol2: :lol2: :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Jose » Sam 8 Avr 2017, 17:55

J'y ajouterai quelques glaçons... :lol2: :lol2: :lol2:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Doumez » Sam 8 Avr 2017, 18:28

muppetshow a écrit:Et il n'y a pas la main d'œuvre !

A ce prix là, je pense que je vais essayer de faire un peu de "mécanique" :lol2:


Mais il y a les bougies et les bobines j'espère ...
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar muppetshow » Sam 8 Avr 2017, 20:00

Doumez a écrit:
muppetshow a écrit:Et il n'y a pas la main d'œuvre !

A ce prix là, je pense que je vais essayer de faire un peu de "mécanique" :lol2:


Mais il y a les bougies et les bobines j'espère ...


Oui, il faut que je scan le doc pour le poster ici.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar muppetshow » Sam 8 Avr 2017, 20:03

CARRERA a écrit::bravo: José et en plus il ne va pas te coûter cher, il ne boit que de l'eau :lol2: :lol2: :lol2:


Encore une raison pour que l'on s'entende bien :wink:

Je ne recule devant aucun sacrifice, j'amène la sodastream :lol2:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Jose » Sam 8 Avr 2017, 20:05

:bravo: :lol2: :lol2: :lol2:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar CARRERA » Sam 8 Avr 2017, 21:39

Alors je ne viens pas faire de photos pour le tuto :lol2: :lol2: :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Doumez » Dim 9 Avr 2017, 06:54

CARRERA a écrit:Alors je ne viens pas faire de photos pour le tuto :lol2: :lol2: :lol2:



Attention la marque des bulles de notre ami carrera c'est "roteuse" et non sodastream :mrgreen:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar ddada » Dim 9 Avr 2017, 10:30

muppetshow a écrit:Je vais m'en occuper pendant mes vacances à la fin du mois.
Après contrôle ce matin' uniquement disques et plaquettes avant à faire.
Faut que je trouve un endroit et un peu de matériel pour le faire.

et finalement tu vas prendre les pièces ou :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar muppetshow » Dim 9 Avr 2017, 10:34

Si je les prends, ce sera chez Oscaro.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tech-Novice » Jeu 24 Juin 2021, 15:51

Salut les amis,

Je déterre un peu ce sujet, je dois changer également mes disques sur mon V6 957.

Si je comprends bien le disque avant droit n'est pas pareil que l'avant gauche ? Savez-vous ce que je dois faire, car sur oscaro il me propose les deux disques avant ensemble mais je ne sais pas si ce sont les mêmes ou différents ?

Merci
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Avatar de l’utilisateur
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 418
Enregistré le: 28/04/21
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Ange06 » Jeu 24 Juin 2021, 18:04

Il y a un droite et un gauche a cause des ailettes de refroidissement. Attention de bien mettre le bon coté. Si l'on te propose les deux mêmes c'est qu'il ne respecte pas les normes constructeur donc à fuir.
Avatar de l’utilisateur
Ange06
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 5/03/21
Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar ddada » Ven 25 Juin 2021, 12:34

S'ils sont proposés ensemble, il doit y avoir un disque pour le coté droit et un disque pour le coté gauche, faire attention lors de la pose :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tech-Novice » Ven 25 Juin 2021, 18:18

Merci les gars .
Vous savez comment je peux les reconnaître ? Sont-ils vraiment différents ? Connaissez vous les risques si jamais je me trompe ? A vrai dire je veux les changer par mes soins car le faire faire par un pro c'est minimum 700euros , ça fait réfléchir surtout quand je vois que j'en ai pour même pas 300euros avec du brembo en commandant disques plaquettes et témoin de mon côté.
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Avatar de l’utilisateur
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 418
Enregistré le: 28/04/21
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tazer » Ven 25 Juin 2021, 19:58

Ce sont les ailettes de refroidissement des disques qu'il faut mettre dans le bon sens quand elles sont courbées.
Sur cet exemple c'est un disque droit, les ailettes courbées font entrer l'air en tournant.
vent-campana_1524841804.jpg

Si les ailettes sont droites peu importe, ils vont des deux côtés. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Biniou » Ven 25 Juin 2021, 21:48

Mes brembo pris sur autodocs ont des ailes droites. Pas de sens de pose.
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Ange06 » Sam 26 Juin 2021, 11:26

thumb.jpg

Auto-doc vend les deux modeles , soit d et g soit d+g .
Avatar de l’utilisateur
Ange06
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 296
Enregistré le: 5/03/21
Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Biniou » Sam 26 Juin 2021, 20:57

Ange06 a écrit:
Le fichier joint thumb.jpg n’est plus disponible.

Auto-doc vend les deux modeles , soit d et g soit d+g .


Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

De mon coté j’avais pris ceux-ci et je n’avais pas vu qu’il existait des modèles distincts selon le côté.
Fichiers joints
61E54DCD-EB5D-41CA-8D73-F517FC7BCA0D.png
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tech-Novice » Dim 27 Juin 2021, 07:31

Vous êtes vraiment au top les amis .
Donc si j'ai bien compris , faut que je trouve des disques avec des ailettes , savez-vous pourquoi il faut ce genre de disque d'ailleurs ? Par ce que actuellement j'ai l'impression que mes disques avant n'ont aucune ailettes .
Que pensez-vous si je monte des disques avec ailettes des deux côtés ? Par ce que je comprends pas pourquoi il n'y a qu'un disque comme ça.
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Avatar de l’utilisateur
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 418
Enregistré le: 28/04/21
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tazer » Dim 27 Juin 2021, 08:44

Cela s'appelle des disques ventilés, tu n'as pas le choix tu dois mettre ce qu'il y a d'origine sur la voiture.
Par contre à la vue de tes questions, ne touche par à tes freins et paye un pro pour te les poser.
Quand on ne connaît rien en mécanique on ne touche à rien surtout pas aux freins , c'est plus prudent.
Tu as acheté une Porsche, il faut assumer le prix de son choix.
Tu vas me trouver un peu violent, mais ta sécurité et celle de ta famille est à ce prix. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar ddada » Dim 27 Juin 2021, 10:19

Si tu n'as jamais changé de disques de frein mais que tu as déjà fait autre chose en mécanique, cela le fera, c'est une opération assez simple en mécanique, dans le cas contraire, ne fait rien ou fait toi aidé par quelqu'un qui connaît :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tech-Novice » Lun 28 Juin 2021, 18:06

Tazer a écrit:Cela s'appelle des disques ventilés, tu n'as pas le choix tu dois mettre ce qu'il y a d'origine sur la voiture.
Par contre à la vue de tes questions, ne touche par à tes freins et paye un pro pour te les poser.
Quand on ne connaît rien en mécanique on ne touche à rien surtout pas aux freins , c'est plus prudent.
Tu as acheté une Porsche, il faut assumer le prix de son choix.
Tu vas me trouver un peu violent, mais ta sécurité et celle de ta famille est à ce prix. :bye:


Salut à toi, détrompe toi cher ami Porschiste, je me débrouille plutôt très bien même, j'aime juste poser des questions, car je pensais trouver soutiens et non des réflexions, je dis toujours qu'on ne doit jamais juger un livre à sa couverture, la preuve tu ne me donnes pas de réel réponse sur la différence d'un disque ventilé ou pas, et pourtant je ne me dis pas que tu n'y connais pas grand chose.

Je me suis toujours renseigné au max avant de faire.
Par ailleurs pour ce qui est d'assumer un Porsche Cayenne de 2008, c'est pas non plus un 911 Carrera, ça reste un bon 4x4 parmi tant d'autres, rien n'est excessif, c'est juste que je ne jette pas mon argent inutilement.

Faut pas être un Pro pour changer des disques et plaquettes, il suffit juste d'avoir les bon outils.

Et je suis loin d'être le petit nouveau qui vient d'acheter un Porsche pour frimer sans avoir les moyens de l'entretenir.
Merci quand même de vos réponses, finalement on en apprend vraiment tous les jours.

Quand je m'attaquerai au changement, je ferais un topic avec des photos.

A bientôt les amis.
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Avatar de l’utilisateur
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 418
Enregistré le: 28/04/21
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Biniou » Mer 30 Juin 2021, 07:29

Allez, reprenons le sujet.

Je précise pour en finir que Tazer à fourni des quantités astronomiques de renseignements ici et qu’il a dépanné des dizaines votre des centaines de personnes qui, rarement, reviennent dire merci. Du coup avec certains autres il est un peu le bienfaiteur du forum et « peut-être » à trop souvent vu des personnes partir dans des travaux qu’ils ne maîtriseraient pas convenablement.

Enfin bref Tech-novice, j’ai moi aussi un V6, de 2007, et j’ai refait mes frein il y a deux mois. Me reste encore le liquide de frein à faire mais pas eu le temps.

Donc je peux t’aider. Pour commencer sur mon véhicule, j’ai eu la surprise de découvrir que les étriers arrières étaient fixés sur les disques avec des boulons à têtes hexagonales dévissables avec un simple cliquet. Par contre à l’avant, ils sont fixés avec des boulons à têtes XZN de 16. C’est une sorte d’empreinte qui ressemble à du torx mais avec 12 crans.

Je suis allé dans tous les magasins de bricolage, chez mon distributeur Würth, et introuvable. Un ami garagiste m’a prêté un embout qu’il avait dans un kit spécial Volkswagen. Alors voilà, dès que tu commandes des disques et plaquettes, n'oublies pas d’acheter sur internet cet embout sinon tu seras bloqué. Je te conseil d’acheter un kit XZN de 6 à 16 car il y en a plein sur le Cayenne. C’est ce type d’empreinte pour déposer les gâches des ceintures qui te permettront d’accéder aux pompes à essence, c’est également l’empreinte des vis à retirer quand tu changes la pompes à eau.

Concernant la nature des disques, sur mon V6 j’avais commandé sur AUTODOC et il n’y avait pas de disques à ailettes en biais pour la ventilation. Je ne savais pas que ça existait. J’ai donc par ignorance pris les standards. Quand j’ai enlevé les anciens ils étaient bien ventilés avec les ailettes de travers. A choisir je prendrais les mêmes mais je suis pas certains que ça change grand chose car nos V6 ne sont pas des monstres de puissance même si je convient évidement qu’ils sont lourds.

Si tu as d’autres questions n'hésites pas.

Notamment concentrant le liquide de frein Dot 4 d’origine ou Dot 5, on peut débattre de ça aussi, c’est passionnant.
A+
Avatar de l’utilisateur
Biniou
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 137
Enregistré le: 13/04/21

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar ddada » Mer 30 Juin 2021, 08:30

Tech-Novice a écrit:Salut les amis,

Je déterre un peu ce sujet, je dois changer également mes disques sur mon V6 957.

Si je comprends bien le disque avant droit n'est pas pareil que l'avant gauche ? Savez-vous ce que je dois faire, car sur oscaro il me propose les deux disques avant ensemble mais je ne sais pas si ce sont les mêmes ou différents ?

Merci

Jette un oeil là :
https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 2-07-12-10
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Références freins V6

Messagepar Tech-Novice » Mer 30 Juin 2021, 12:53

Biniou a écrit:Allez, reprenons le sujet.
Je précise pour en finir que Tazer à fourni des quantités astronomiques de renseignements ici et qu’il a dépanner des dizaines votre des centaines de personnes qui, rarement, reviennent dire merci. Du coup avec certains autres il est un peu le bienfaiteur du forum et « peut-être » à trop souvent vu des personnes partir dans des travaux qu’ils ne maîtriseraient pas convenablement.
Enfin bref Tech-novice, j’ai moi aussi un V6, de 2007, et j’ai refait mes frein il y a deux mois. Me reste encore le liquide de frein à faire mais pas eu le temps.
Donc je peux t’aider. Pour commencer sur mon véhicule, j’ai eu la surprise de découvrir que les étriers arrières étaient fixés sur les disques avec des boulons à têtes hexagonales dévissables avec un simple cliquet. Par contre à l’avant, ils sont fixés avec des boulons à têtes XZN de 16. C’est une sorte d’empreinte qui ressemble à du torx mais avec 12 crans. Je suis allé dans tous les magasins de bricolage, chez mon distributeur Würth, et introuvable. Un ami garagiste m’a prêté un embout qu’il avait dans un kit spécial Volkswagen. Alors voilà, dès que tu commandes des disques et plaquettes, oublies pas d’acheter sur internet cet embout sinon tu seras bloqué. Je te conseil d’acheter un kit XZN de 6 à 16 car il y en a plein sur le Cayenne. C’est ce type d’empreinte pour déposer les gâches des ceintures qui te permettront d’accéder aux pompes à essence, c’est également l’empreinte des vis à retirer quand tu changes la pompes à eau.
Concernant la nature des disques, sur mon V6 j’avais commandé sur AUTODOC et il n’y avait pas de disques à ailettes en biais pour la ventilation. Je savais pas que ça existait. J’ai donc par ignorance pris les standards. Quand j’ai enlevé les anciens ils étaient bien ventilés avec les ailettes de travers. A choisir je prendrais les mêmes mais je suis pas certains que ça change grand chose car nos V6 ne sont pas des monstres de puissance même si je convient évidement qu’ils sont lourds.
Si tu as d’autres questions hésites pas.
Notamment concentrant le liquide de frein Dot 4 d’origine ou Dot 5, on peut débattre de ça aussi, c’est passionnant.
A+



Merci énormément.
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Avatar de l’utilisateur
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 418
Enregistré le: 28/04/21
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles