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muppetshow a écrit:Et il n'y a pas la main d'œuvre !
A ce prix là, je pense que je vais essayer de faire un peu de "mécanique"
Doumez a écrit:muppetshow a écrit:Et il n'y a pas la main d'œuvre !
A ce prix là, je pense que je vais essayer de faire un peu de "mécanique"
Mais il y a les bougies et les bobines j'espère ...
CARRERA a écrit::bravo: José et en plus il ne va pas te coûter cher, il ne boit que de l'eau
CARRERA a écrit:Alors je ne viens pas faire de photos pour le tuto
muppetshow a écrit:Je vais m'en occuper pendant mes vacances à la fin du mois.
Après contrôle ce matin' uniquement disques et plaquettes avant à faire.
Faut que je trouve un endroit et un peu de matériel pour le faire.
Ange06 a écrit:
Auto-doc vend les deux modeles , soit d et g soit d+g .
Tazer a écrit:Cela s'appelle des disques ventilés, tu n'as pas le choix tu dois mettre ce qu'il y a d'origine sur la voiture.
Par contre à la vue de tes questions, ne touche par à tes freins et paye un pro pour te les poser.
Quand on ne connaît rien en mécanique on ne touche à rien surtout pas aux freins , c'est plus prudent.
Tu as acheté une Porsche, il faut assumer le prix de son choix.
Tu vas me trouver un peu violent, mais ta sécurité et celle de ta famille est à ce prix.
Tech-Novice a écrit:Salut les amis,
Je déterre un peu ce sujet, je dois changer également mes disques sur mon V6 957.
Si je comprends bien le disque avant droit n'est pas pareil que l'avant gauche ? Savez-vous ce que je dois faire, car sur oscaro il me propose les deux disques avant ensemble mais je ne sais pas si ce sont les mêmes ou différents ?
Merci
Biniou a écrit:Allez, reprenons le sujet.
Je précise pour en finir que Tazer à fourni des quantités astronomiques de renseignements ici et qu’il a dépanner des dizaines votre des centaines de personnes qui, rarement, reviennent dire merci. Du coup avec certains autres il est un peu le bienfaiteur du forum et « peut-être » à trop souvent vu des personnes partir dans des travaux qu’ils ne maîtriseraient pas convenablement.
Enfin bref Tech-novice, j’ai moi aussi un V6, de 2007, et j’ai refait mes frein il y a deux mois. Me reste encore le liquide de frein à faire mais pas eu le temps.
Donc je peux t’aider. Pour commencer sur mon véhicule, j’ai eu la surprise de découvrir que les étriers arrières étaient fixés sur les disques avec des boulons à têtes hexagonales dévissables avec un simple cliquet. Par contre à l’avant, ils sont fixés avec des boulons à têtes XZN de 16. C’est une sorte d’empreinte qui ressemble à du torx mais avec 12 crans. Je suis allé dans tous les magasins de bricolage, chez mon distributeur Würth, et introuvable. Un ami garagiste m’a prêté un embout qu’il avait dans un kit spécial Volkswagen. Alors voilà, dès que tu commandes des disques et plaquettes, oublies pas d’acheter sur internet cet embout sinon tu seras bloqué. Je te conseil d’acheter un kit XZN de 6 à 16 car il y en a plein sur le Cayenne. C’est ce type d’empreinte pour déposer les gâches des ceintures qui te permettront d’accéder aux pompes à essence, c’est également l’empreinte des vis à retirer quand tu changes la pompes à eau.
Concernant la nature des disques, sur mon V6 j’avais commandé sur AUTODOC et il n’y avait pas de disques à ailettes en biais pour la ventilation. Je savais pas que ça existait. J’ai donc par ignorance pris les standards. Quand j’ai enlevé les anciens ils étaient bien ventilés avec les ailettes de travers. A choisir je prendrais les mêmes mais je suis pas certains que ça change grand chose car nos V6 ne sont pas des monstres de puissance même si je convient évidement qu’ils sont lourds.
Si tu as d’autres questions hésites pas.
Notamment concentrant le liquide de frein Dot 4 d’origine ou Dot 5, on peut débattre de ça aussi, c’est passionnant.
A+
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