Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Refaire le caisson de basse Bose

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Refaire le caisson de basse Bose

Messagepar spotting » Jeu 17 Mai 2012, 08:37

Bonjour, mon cayenne S etait equipé du systeme Bose à l'origine : soit des HP de partout, avec un caisson de basse situé sous le coffre à l'emplacement de la roue de secours.

Image

Sauf que mon cayenne a été passé au gpl, et maintenant j'ai un réservoir torique à cet emplacement.

Le caisson de basse est donc maintenant posé sur la moquette dans le coffre et se balade dans tous les sens : c'est nul et moche..
En gros ca ressemble à ça, et en plus je pense à rajouter un 2 eme reservoir GPL dans le coffre : au final il ne me restera plus que la place de mettre un calecon et 2 chaussettes pour partir en vacances.. :non:

Image

Je voudrai donc faire mon propre caisson de basse "carré" et ainsi regagner de la place . Idéalement, je voudrai reprendre les éléments du caisson d'origine.

Coté origine, le caisson se comporte
1) un petit ampli 100w
2) une enceinte
3) une coque en plastique d'une contenance de 20 litres
4) un event...

Je compte donc en faire un en bois, de la meme contenance..

Par contre, où le mettre ??

Sauf erreur, à l'origine le caisson est situé sous le plancher, avec le HP tourné vers le bas : j'ai du mal à comprendre cet emplacement, car les basses partent sur la tôle, et le son est étouffé par le bois et la moquette de la trappe ...

Une amie m'indique qu'un bon caisson de basse doit etre dirigé vers une vitre, pour renvoyer le son vers l'avant , or à l'origine on était loin de cette config...

Bref, pourquoi le caisson était aussi mal placé à l'origine, et où mettre le nouveau ???
Modifié en dernier par spotting le Jeu 17 Mai 2012, 08:57, modifié 1 fois.
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 13 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Refaire le caisson de basse Bose

Messagepar spotting » Jeu 17 Mai 2012, 08:50

Idéalement, je voudrai que mon caisson rentre dans cet emplacement :

Image

Image

Par contre, là c'est un caisson "clos" (et hors de prix)

Je me demande comment fonctionnerait le systeme d'origine dans un caisson clos...
spotting
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 13 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Refaire le caisson de basse Bose

Messagepar Broum66 » Jeu 17 Mai 2012, 20:17

Slt tu peux refaire le même en médium et avec un peu de notion dans le bois ...... il faut deja faire un bon gabarit..... et également rien ne t'empeche de faire un event de 60mm de diametre
Qui no té un all, té una ceba
Broum66
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 0 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video