Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Recherche en standby..

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Recherche en standby..

Messagepar giletvert » Lun 9 Déc 2019, 00:52

Bonsoir les gens,

Après ma présentation sur ce forum, je me suis mis en quête d'un cay avec moteur HS dans l'optique de le faire réparer par Filou. J'ai trouvé 1 modèle qui correspondait à ma recherche et pris contact avec le proprio très sympa. J'ai aussi pris contact avec Filou (je confirme, Filou est cordial, disponible et sait de quoi il parle).

Et puis j'ai eu la main qui a tremblé. La partie logistique de l'opération m'a un peu échaudé. Rapatriement du cay sans l'avoir vu depuis l'alsace vers le garage de Filou et surtout manque de temps avec ma pizzeria et les fêtes de fin d'année ont fini par me dissuader. Je garde toujours l'espoir de réaliser mon rêve de gosse mais là aussi en lisant ce forum et si on reste "pragmatique" il faut avoir un grain pour se lancer dans ce genre de rêve.

Donc je fais une pause dans ma quête. Ça me laissera le temps de finir de parcourir ce forum passionnant et peut être de mieux cerner cette recherche. Merci encore Filou d'avoir pris le temps de me renseigner et si jamais tu décidais d'ouvrir une succursale dans le midi je suis certain que tu ferais un gros paquet d'heureux.

A très vite
Patrice
giletvert
Curieux
Curieux

Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités

Re: Recherche en standby..

Messagepar Tazer » Lun 9 Déc 2019, 06:45

Le plus simple, tu économises pour acheter un Cayenne en bon état.
Traquer le prix le plus bas possible fini souvent par l'achat d'une épave qui te coûte au final bien plus cher.
De plus acheter un Cayenne avec un budget réduit n'est pas une bonne idée, l'entretien, l'essence, l'assurance etc ..., font qu'il faut pouvoir assumer tous les frais de fonctionnement qui sont assez élevés. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tacosse » Lun 9 Déc 2019, 08:05

Bonjour,

Filou a posté fin de semaine dernière la possibilité de reprendre un Cay et de refaire le moteur pour le vendre ensuite, ça peut être une bonne affaire. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar giletvert » Lun 9 Déc 2019, 09:09

Tazer a écrit:Le plus simple, tu économises pour acheter un Cayenne en bon état.
Traquer le prix le plus bas possible fini souvent par l'achat d'une épave qui te coûte au final bien plus cher.
De plus acheter un Cayenne avec un budget réduit n'est pas une bonne idée, l'entretien, l'essence, l'assurance etc ..., font qu'il faut pouvoir assumer tous les frais de fonctionnement qui sont assez élevés. :bye:

Tout à fait d'accord avec toi. Après le prix n'est pas le problème (enfin pas que) c'est surtout le fait de pouvoir le confier à quelqu'un de compétent en cas de problème (qui manifestement peut arriver à n'importe quel moment). Celui que j'avais trouvé sur LBC était vraiment "sexy". 3000€ avec moteur cassé et très propre. La partie logistique l'éloignement et le boulot ont fait que cela devenait difficilement gérable.
Après niveau coût d'entretien ma femme roule en Mini Countryman et chez BM ils ne se mouchent pas avec les doigts non plus. Et ces voitures là ont aussi leurs faiblesses.
Bref on verra ça après fêtes.
giletvert
Curieux
Curieux

Cayenne: v6

• Répondre

Messagepar mavmax » Lun 9 Déc 2019, 11:19

Ta décision est sage, mais pour avoir deux bmw à la maison, une série 3 E90 et une série 4 F33, le coût pour faire rouler le cayenne n’est absolument pas comparable. Je fais tout faire en concession pour les Bm c’est bon marché ;) pour le Cayenne c’est chez un indépendant, mécanique au top, mais le prix des pièces reste très élevé si tu fais avec des pièces de qualité.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Retourner vers General