Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar guigui54 » Sam 27 Jan 2018, 13:39

Bonjour à tous,

Mon sujet fait suite à mon post "V8 ne démarre plus", par ailleurs merci à tous ceux qui m'ont répondu et qui malheureusement pour moi avait raison.
Toutes les vis des 2 variocam cassées avec en + les conséquences.
Après mûre réflexion, je me suis mis en tête de rénover ce moteur (123MK avec entretien Porsche)
Pour bien faire, je me suis donc mis à la recherche du logiciel Porsche POSES mais les versions que je trouve sont anciennes.
Je suis équipée pour le groupe VW (ETKA, ELSAWIN et VCDS) mais pas pour Porsche mis à part PET.
La partie qui m’intéresse le plus et la partie haut moteur, procédure, couple de serrage, culasse, palier d'arbres à cames etc...
Je suis preneur de toutes info, tuto ou lien vers téléchargement Porsche POSES + récent necessaire pour envisager le travail sereinement.
Pour mémoire CAYENNE S 2011 400cv, moteur M48.02
Par avance merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
guigui54
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 10/01/18
Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar Theleme974 » Sam 27 Jan 2018, 14:17

Salut à toi, je n’ai pas suivis ton sujet et mon intervention ne t’aidera peut être pas beaucoup. Mais quand j’ai déposé mon Cayenne pour le souci de durite de LDR, il y avait un 958S qui était démonté pour la même raison que toi, vis du variocam cassées.
Et le mécano m’explique que le souci est connu sur ce moteur et que Porsche a déjà modifié le système de fixation plusieurs fois. Que lui même avait déjà vu et monté 3 évolutions différentes du systèmes. A voir s’il n’y aurait pas un autre système plus récent qui pose moins de souci.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar filou27 » Sam 27 Jan 2018, 14:23

Avant de tout démonter passe un endoscope pour vérifier que chaque piston est en bon état et que les soupapes n’aient pas tapé dedans.

Ça t'évitera beaucoup de boulot pour rien.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar guigui54 » Sam 27 Jan 2018, 17:19

Effectivement Theleme, je me suis fait la même réflexion sachant que j'ai posé la question quand à l'évolution des variocam au magasinier Porsche qui n'a pas su me répondre donc à suivre !?!
Concernant l'endoscope, j'y ai bien pensé et je l'ai passé dans chaque cylindre, mais n'ayant pas une grande expérience, je n'ai rien remarqué de particulier sur les pistons (pas de marques particulières).
Ne pouvant retourner l'endoscope, je n'arrive pas à voir la face soupape.
Si les soupapes avaient tapé, y aurait il des marques franches que j'aurais pu/du voir à l'endoscope Filou ??
J'ai vérifié aussi coté poussoir hydraulique et à priori rien d'anormal.
Avatar de l’utilisateur
guigui54
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 10/01/18
Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar filou27 » Sam 27 Jan 2018, 18:13

Tu as déposé l'avant ou tu comptes déposer le moteur ?
Tu es mécano, tu as ce qu' il faut pour le calage des arbres à cames ?
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar Theleme974 » Sam 27 Jan 2018, 18:16

Bon courage à toi en tout cas, mon mécano avait sorti le moteur du 958s en question
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar filou27 » Sam 27 Jan 2018, 18:29

Voici ce qu'il faut faire en gros.


007 (8).JPG
010 (3).JPG
001 (5).JPG
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar Tacosse » Sam 27 Jan 2018, 20:47

Guillaume tu t'attaques à gros là non? :etrange:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar guigui54 » Dim 28 Jan 2018, 11:10

Merci filou pour les photos.
Effectivement tu me confirmes ce que je pensais, il est nécessaire que je me procure 2 cales pour bloquer les aac.
Pour la dépose complète du bloc moteur, j'hésite.
Mon idée première est de déposer la face avant et de sortir le bloc par là pour pouvoir travailler dessus tranquillement avec tous les accès.
Est-ce la bonne solution ??
Oui il y a du travail, mais je trouve ça hyper interressant et valorisant, une petite expérience sur des moteurs 4 cylindres diesel et essence avec une belle réussite au bout me convainc de tenter le coup.
Expérience de travaux réalisés sur les 4 cylindres: dépose du bloc, rplc vilebrequin, bielles, pistons et segments, le tout réalisé en respectant scrupuleusement le manuel d'atelier du véhicule concerné, d'ou ma recherche de POSES ou équivalent.
je sais q'un V8 ce n'est pas un 4 cylindres mais le principe reste à peu près le même.
Merci pour votre aide dans ce chantier, je suis vraiment preneur de tous conseils ou info.
Modifié en dernier par Jose le Dim 28 Jan 2018, 12:30, modifié 1 fois.
Raison: rplc ???
Avatar de l’utilisateur
guigui54
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 10/01/18
Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: blanc

  • Répondre

Re: Recherche Manuel ATELIER ou logiciel POSES

Messagepar 996strada » Mar 31 Mar 2020, 18:28

Je profite de ce post pour avoir quelques infos, avec le confinement, j'ai le temps d'effectuer des recherches.

Si j'ai bien tout compris, le logiciel Porsche lisant les défauts est le PIWIS II jusqu'à 2017 voir 2018 puis le PIWIS III.
Pour les pièces détachées, c'est PET2 qui doit être à ce jour jusqu'en 2019.

Pour le manuel d'atelier Porsche, celui-ci serait dans le logiciel POSES V2.42 étant le dernier.

Au vue de mes recherches, mais peut-être que je me suis égaré quelque part, le dernier serait de 2006 voir 2010 et ne traiterait pour le Cayenne que du 955 voir 957. Qu'en est il des modèles après c'est a partir du 958 ?

Je n'arrive pas à savoir si POSES a évolué type V2.43 ou V2.52 par exemple, mes recherches sont infructueuses.
Si quelqu'un à une piste, une référence, quelques choses je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2460
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement