Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

Messagepar foudre78 » Dim 20 Oct 2019, 11:11

Bonjour,

je possède actuellement un 955 S avec 230 000 km au compteur et j'envisage de passer sur un GTS 957: lorsque j'aurai trouvé mon bonheur.

J'ai eu pas mal de frais dès l'achat de mon cayenne, qui en comptabilisait 213 000 (dissimulé par le vendeur, c'était les défauts connus) et je voudrai éviter à nouveau ce cas de figure.

J'ai consulté il y a quelques mois un topic dédié sur le forum (que je ne retrouve plus d'ailleurs) ou les problèmes sont recensés par modèles et / ou années. Un doute subsiste toutefois car la liste "des maladies" sur le 957 est je trouve étonnamment courte comparée au 955 ou encore le 958. Le 957 serait'il finalement relativement fiable?

-Savez vous si les pompes à essences ont été fiabilisées sur ce modèle, en comparaison du 955?
-Quid pour le 957 du problème de tension de la chaine de distribution et calage des arbres à cames qui sont récurrents sur le 955?
-Je pense aussi à l'arbre de transmission et pont avant, toujours des changements à prévoir?

Enfin, si des seuils de kilométrage sont connus sur le 957 par rapport à des pannes courantes ou frais importants à prévoir, je suis preneur de vos retours pour éviter de refaire un achat qui nécessitera dans l'immédiat ou à court terme une rallonge supplémentaire

Merci, à bientot!
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

Messagepar filou27 » Dim 20 Oct 2019, 11:23

il y a exactement les meme problemes sur les 957 v8 que sur les 955 v8
- distribution
- pompes essence
- durite plastique
- palier d'arbre
- démarreur
- rayure cylindre
- pont avant
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

Messagepar Tazer » Dim 20 Oct 2019, 11:24

C'est simple, 957 ou 955 même combat, c'est a peu près les mêmes problèmes à prévoir.
Pour ce qui est de l'arbre de transmission c'est pareil.
Pour les pannes électriques du à la fameuse inondation, c'est pareil.
Pour les tuyaux en plastique dans le V moteur, il en reste un d'origine, donc presque pareil.
Pour le moteur au niveau du calage, le 4.8 bouge moins que le 4.5.
Par contre tu as la pompe HP en plus ( injection directe) qui risque de lâcher.
Si tu as le PDCC, risque de fuites (pas dispo sur un 955).
Pour les pompes à essence, c'est aussi la même chose que le 955.
Bref tu ne seras pas dépaysé niveau emmerdements.
Les 955 ont plus de problèmes parce qu'ils sont plus vieux et ont souvent plus de kilomètres, et surtout sont moins entretenus car moins cher à l'achat. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

Messagepar foudre78 » Dim 20 Oct 2019, 11:37

La messe est dite: je ne m'attendais pas à ce retour.

Il va falloir que je trouve un 957 ayant déja fait la plupart de ces frais ou qui fait l'objet d'un suivi rigoureux et complet (meme si cela n'exclut pas tout)

Sinon autant mieux garder mon 955, maintenant qu'il est fiabilisé. D'ailleurs depuis que filou a mis les mains dedans sur une bonne partie des problémes cités plus haut: il fonctionne à merveille du haut de ses 230 000 km et pas le moindre petit souci relevé depuis sa dernière sortie du garage en décembre dernier. J'étais d'ailleurs à 2 doigts de revendre ce véhicule 6 mois à peine après sont achat car les pannes ou réparations à envisager n’arretaient pas de tomber à la chaîne.....
Avatar de l’utilisateur
foudre78
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 81
Enregistré le: 25/05/18
Cayenne: en projet
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

Messagepar Tazer » Lun 21 Oct 2019, 19:55

Autant prendre un 958 qui a un intérieur bien plus moderne.
Par contre le pont avant est en cristal, et sur certains il faut faire gaffe aux boulons de fixation de l'admission variable qui s'ils cassent détruisent le moteur.
D'autres emmerdements mais plus chers. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Recherche des défauts récurrents sur le 957 GTS

Messagepar is712 » Lun 16 Déc 2019, 10:14

filou27 a écrit:il y a exactement les meme problemes sur les 957 v8 que sur les 955 v8
- distribution
- pompes essence
- durite plastique
- palier d'arbre
- démarreur
- rayure cylindre
- pont avant



Bon et bien j'ai ma réponse :non: :mur:

afin d'éviter d'ouvrir d'autre post pour rien, je recherche moi aussi un 957 , mais j'ai lu différent avis sur les fiabilité entre le 955 et 957 .

pour ma part je préfère le 957 esthétiquement. et je vois passé des annonce avec des Cayenne ayant presque 300 000 km.

pouvez vous m’éclaircir sur ce sujet ?

Comme tu dis, pas la peine d’ouvrier d’autres posts, ni de déterrer de plus anciens :??:
Avatar de l’utilisateur
is712
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 15/12/19
Année: 2007


Retourner vers General