Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

recherche cayenne V8 955

Vous recherchez un Cayenne a Acheter?
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: recherche cayenne V8 955

Messagepar kihal29 » Mer 5 Juin 2019, 23:22

Sans compter sur le problème de rayures des cylindres, je me rends compte que ce Cayenne a pas mal de problèmes de fiabilité
kihal29
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Fred63130 » Jeu 6 Juin 2019, 13:17

Après le forum c’est un peu le doctissimo du Cayenne, si tu lis tous tu vas flipper et tu trouveras toujours un truc qui cloche comme une égratignure qui se transforme en cancer !
Si tu vas par curiosité sur d’autres forums dédiés (tt, q7, ect..), tu verras que c’est la même chose.

Donc achète!
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

A remercié: 32 fois
Remercié: 14 fois
Cayenne: S toit pano
Année: 2005
Couleur: Noire

Messagepar kihal29 » Jeu 6 Juin 2019, 17:41

oui c'est comme tout quand on est content on fait beaucoup moins de bruit lorsque l'on ne l'est pas
kihal29
Membre
Membre

Messagepar edsq » Jeu 6 Juin 2019, 22:15

C'est certain... et très vrai. Et puis, il ne faut jamais oublier que pour les 2004 et 2005 on achète une voiture qui a près de 15 ans.
J'ai acheté le mien à 145 000 kms il y a 2ans. Je l'ai fait voir à un oncle porschiste et garagiste dans le midi. Verdict : Moteur impeccable, belle acquisition, en résumé.
Suivi Porsche, durites alu, amortisseurs pneumatiques arbre de transmission refaits. Super propre niveau carrosserie. Mais crois moi qu'une voiture qui a 15 ans même très bien entretenue, cela demande du travail. En 10 000 kms, et 2 ans j'ai eu un compresseur pneumatique, fuites sous siège, Batterie faible ( pourtant changée 1 an avant en Varta par ancien propriétaire), carte mère du PCM , flexibles inox catalyseurs, démarreur.
Sans compter les opérations préventives et entretien courant : bobines, bougies, sondes lambda, ensemble des capteurs et joints sous collecteur d'admission et durites environnantes ( faits en préventif quand j'ai changé le démarreur), vidanges boites, ponts, vidange moteur et filtres, disques et plaquettes avant et arrière, pneus. J'ai aussi fiabilisé les faisceaux électriques. J'envisage de changer la plupart des silent block, j'ai démonté la barre stab, les parties métalliques sous moteur et les ai décapés, traités et repeints. J' en oublie, et crois moi qu'il était super beau et sain quand je l'ai acheté.
Je pense à peu près l'avoir fiabilisé.

Tout cela ne m'a pas couté bien cher, grâce au forum ! Sinon, j'aurai bouffé la culotte !

Maintenant j'attaque "l'esthètique", phares avant Xénon neufs (1 sur les 2 pour l'instant), phares arrière Led, pack full led à l'intérieur, traitement approfondi du cuir.

Aux antipodes en termes de véhicule, Il y a 5ans j'ai acheté une golf cab de 1996. Et bien j'ai passé également 2 années à tout faire bien propre. Mais derrière j'ai eu le droit à mes 3 ans peinards, démarrage quart de tour, tenue de route optimale, etc. L'année prochaine j'attaque la carrosserie (bien que propre actuellement). Elle a 220 000 kms et elle est repartie pour 10 ans à la cool :lol:

Donc quelque soit la voiture que tu achètes si tu n'es pas fortuné, il faut être prêt à assumer une part de risque, et surtout bien dimensionner celle-ci.

Je te dis cela car j'ai eu la même démarche que toi, : pas pressé d'acheter (j'ai dû mettre 6 mois), et suis passé par le forum pour me renseigner et demander conseil. J'avais le même budget que toi, et la voiture que j'ai prise est saine.
Mais, si c'était à refaire, et je ne suis pas vendeur :lol: ni ami avec un vendeur sur ce forum ( :razz: ), j'attendrais encore un peu (sauf très grosse opportunité), et je rachèterai la voiture à un passionné qui s’intéresse à sa caisse, la soigne, et surtout avec un historique irréprochable. En gros, je constate qu' il y a une part incompressible de pannes dues au vieillissement véhicule. Et sur ce forum tu trouveras certains propriétaires qui soignent leur voitures, te diront ce qu'ils ont fait dessus voire ce qu'il y a faire dessus (hypothèse haute).

Je ris car quand j'ai vendu le Pathfinder pour acheter le Cayenne, l'acheteur est venu la voir. Elle était impeccable, mais je lui ai fait voir toutes les imperfections, et surtout lui ai annoncé qu'il serait judicieux de faire la vidange boite et ponts car une vitesse ne passait pas très bien. Je lui ai également indiqué de revoir certains points totalement imperceptibles. Il a essayé la voiture, n'a rien senti au niveau de la boite (c'était très léger). Il m'a regardé et m'a dit qu'il la prenait. Ce gars était super informé sur la voiture avant de voir mon annonce, il a vu que j'étais transparent, et m'a dit qu'il avait provisionné exactement la somme correspondant aux frais à faire sur l'année suivant l'acquisition. Depuis, il n'a pas eu un souci avec et a passé les 300000 kms avec une voiture de 2005 qui semble avoir 5ans. :lol:
Ce que je veux dire par là, et ce n'est qu'une approche personnelle, c'est que dans une transaction, il y a 2 parties, et il faut qu'acquéreur et vendeur, soient sur la même longueur d'ondes. Donc si tu veux une caisse qui corresponde à tes attentes il faut vraiment pas être pressé. Trouver le gars, ou le suivi correspondant à tes attentes.

Le problème c'est que quand on est pas des pros, au début on dit avoir tout son temps, on cherche et au bout de 6 mois on craque, pour une caisse qui a de la gueule, est très propre, bien suivie, etc. Mais dont on ne sait pas grand chose. A l'arrivée on se débrouille toujours, mais qu'est ce qu'on aurait gagné comme temps et d'argent par rapport au budget fixé, en attendant un peu, ou en rallongeant (si possible, c'est bien le problème) un peu l'enveloppe.

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, et qu'on verra bientôt de belles photos. Je ne voudrais pas que tu me penses rabat-joie. Je te livre juste le fruit d'une expérience, heureuse tout de même car, le Cayenne est une caisse vraiment sympa !
edsq
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 51 fois
Remercié: 13 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN

Messagepar kihal29 » Ven 7 Juin 2019, 14:04

Merci a toi pour ton expérience, ca me conforte dans l'idee que c'est un achat réfléchis que je dois faire.
combien l'as tu acheté si ce n'est pas indiscret? Je trouve a titre perso que la cote pour le meme vehicule va du simple au presque double je suis un peu perdu . Ca sera mon 10eme vehicules mais sur celui la je ne veux pas me louper!
kihal29
Membre
Membre

Messagepar kihal29 » Ven 7 Juin 2019, 18:40

A quoi sert le test Piwi de chez Porsche ? Une vrai valeur?
kihal29
Membre
Membre

Messagepar mavmax » Sam 8 Juin 2019, 00:14

Aucune valeur le test piwi chez Porsche. Le problème du cayenne c’est que comme l’entretien coûte, il n’est souvent pas fait ou avec des économies. Et c’est le problème après. La différence de prix se justifie vite avec des factures.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 641 fois
Remercié: 1486 fois
Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar kihal29 » Sam 8 Juin 2019, 15:33

D'accord je viens d'aller en voir un, le vendeur appuyait bien sûr le test Piwi , pas de carnet , juste 6 ans de factures, 12900 non négociable 173000 km. Je passe mon chemin même si esthétiquement il me plaît noir cuir noir j'adore . Niveau options c'était pas foufou non plus. Je pense trouver mieux sans difficulté
kihal29
Membre
Membre

recherche cayenne V8 955

Messagepar kihal29 » Mar 18 Juin 2019, 10:12

Je suis etonné que certains modèles sont en boite manuelle, ca doit etre compliqué de conduire un v8 en boite manu non ?
kihal29
Membre
Membre

Messagepar mavmax » Mar 18 Juin 2019, 10:40

Un V8 c’est un moteur comme un autre ça se conduit très bien en boîte manuelle. L’agrément de la boîte auto permet de cruiser et correspond à mon sens plus à l’esprit du véhicule ( le cayenne c’est un 4x4 pas une sportive) c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les boîtes manuelles sont rares.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar kihal29 » Mar 18 Juin 2019, 14:20

et niveau fiabilité? car souvent sur une voiture "classique" une boite manu est moins sensible qu'une boite auto
kihal29
Membre
Membre

Messagepar BURN » Mar 18 Juin 2019, 16:12

En effet on a tendance à dire qu'une boite manuelle va t'éviter les soucis.
En revanche sur le cayenne, la boite tiptro, si bien entretenue, est une boite fiable et robuste.

De plus, vu le poids de la bête et la puissance, à mon avis, en boite manuelle, tu dois bouffer de l'embrayage rapidement, donc des frais supplémentaires.
BURN
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 207 fois
Remercié: 303 fois
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Bibu14000 » Mar 18 Juin 2019, 17:01

Je suis d'accord.

Et la cote du S remonte en rapport avec celle du turbo qui s'effondre je pense.
Bibu14000
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 5 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: Cayenne s gpl
Année: 2007

Messagepar cayenne s 83 » Mar 18 Juin 2019, 18:58

Les turbos s’effondre surtout au prix de la carte grise avec leur nouvelle taxe , donc les gens passe plus sur des s donc les proprios augmente un peut plus les prix je pense.
Après est-ce qu’ils les vendent vraiment à ses prix je sais pas, car les prix sont un peut différent suivant les Cayenne.
On commence même à trouver des 957 au prix des 955.
Bon après faut voir l’état aussi.
cayenne s 83
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 56 fois
Cayenne: s
Couleur: GRIS

Messagepar kihal29 » Mar 18 Juin 2019, 20:21

Oui je comprends, a l'utilisation je préfères un avec une boîte auto, il y a plusieurs sortes de boîte?

Je suis tombé sur celui ci qu'en pensez vous, j'appelle demain
https://leboncoin.fr/voitures/1632853820.htm
kihal29
Membre
Membre

Messagepar Bibu14000 » Mar 18 Juin 2019, 21:25

Il a pas l'air mal celui ci.

Pour répondre à cayenne S 83 c'est même sur que la cote des S remonte du à la CG des turbo.

Regarde juste le tarif des X6M X5M ML 63AMG et les CAY turbo tu en trouves à des prix défiant toute concurrences.

Venant de vendre mon S j'ai eu beaucoup de personne qui me disait chercher un S car les Turbo avec la CG devenaient beaucoup trop chers.
Bibu14000
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 5 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: Cayenne s gpl
Année: 2007

Messagepar Exaf » Mar 18 Juin 2019, 21:28

Il est super propre ce 955 et s'il a fait l'objet d'un entretien et d'un suivi sérieux, avec ce kilométrage, ça semble être une bonne affaire. Après, pour quelques milliers de plus, on te dira ici que tu peux avoir un 957 (avec le risque de tomber sur une merguez)
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 68 fois
Remercié: 190 fois
Cayenne: V6
Couleur: Gris mat

Messagepar Tacosse » Mar 18 Juin 2019, 22:49

C'est clair qu'il a l'air super propre, il a du avoir droit à un sacré lustrage, on dirait celui d'Olivier. :lol:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 381 fois
Remercié: 593 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008

Messagepar kihal29 » Mar 18 Juin 2019, 23:22

Je cherche pas à avoir plus récent, un 955 me suffira amplement ! Savez vous si il y a moyen de vérifier que la fameuse durite a été changés ? Porsche le fait dans son programme d'entretien étant donné que c'est un problème récurrent ?
kihal29
Membre
Membre

Messagepar Fred63130 » Mar 18 Juin 2019, 23:31

Je valide aussi, propre et vrai entretien à voir, la durite n’est pas chère mais il faut trouver un garage qui veuille et sache la monter (pas trouver dans le puy de dôme pour ma part).
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Messagepar BURN » Mar 18 Juin 2019, 23:52

Propre.

Mais pas de full cuir et pas de suspension pilotée...
C'est pas la mort mais c’est un peu dommage.
BURN
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 207 fois
Remercié: 303 fois

Messagepar kihal29 » Mer 19 Juin 2019, 08:07

Pas chère c'est a dire? Les suspensions piloté ont un réel avantage sur les suspensions classique pour de la route?
kihal29
Membre
Membre

Messagepar mavmax » Mer 19 Juin 2019, 08:25

Tu devrais demander au garage, il y a beaucoup de factures et c’est sûrement déjà fait. Sinon tu peux leur demander de te le faire dans la négociation du prix.

La suspension pneumatique est une superbe option, grand confort, permet de régler la hauteur et donc le look du cayenne facilement.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Fred63130 » Mer 19 Juin 2019, 08:34

Pour la suspension pneumatique, je ne l’ai pas et je ne sais pas si j’ai des amortisseurs usés mais avec les 20 pouces mon 955 est aussi tape cul qu’une mini sur mauvaise route.
Donc soit option indispensable (revente et confort) soit j’ai de l’usure sur certaines pièces (si des personnes n’ont pas les suspensions passent par là et peuvent donner leur sentiment).
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Messagepar Fred63130 » Mer 19 Juin 2019, 08:36

kihal29 a écrit:Pas chère c'est a dire? Les suspensions piloté ont un réel avantage sur les suspensions classique pour de la route?

Le kit de pièces commence à 160 euros (EBay, Ali express), mais pour ma part qui ne suis pas manuel je suis bien incapable de le monter
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche