Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 16:23

Salut a tous, depuis 1 mois je suis possesseur d'un Cayenne S de 2007, totalisant 114,000km a l'achat.
voici une petite photo:
Image

Après 3,000km au volant, je suis 90% satisfait. Le Cayenne marche tres bien, le mode sport nous font oublier son poids. La conso de 13L/100 en moyenne est plus que raisonnable. La sellerie cuir est de bonne qualité, tout comme les sièges même sur un véhicule de 7 ans. Au niveau espace intérieur et chargement c'est impeccable pour partir en vacances ou weekend.

Concernant les déceptions, je trouve les suspensions en mode normal un peu trop souples et je me pose la question de la tenue de route lors d'un évitement a haute vitesse. J'ai vu des vidéos du X6 par exemple sur ce type de test, impressionnant, le véhicule est cloue au sol.

Sur le miens, il y a aussi certains plastiques qui ne vieillissent pas très bien et deviennent assez "mous", je peux les marquer avec l'ongle. voici quelques photos:
Image
Image

Enfin c'est quand même dommage de ne pas avoir de connexion USB et de bluetooth pour le mobile.

A faire sur mon Cay:

2-3 griffes sur la carrosserie,
changer les vérins de coffre et frein de parking (j'ai trouve un tuto pour le frein sur le forum, rien sur le coffre)
changer la réglette alu a l’arrière (si vous connaissez un site ou acheter des pièces Porsche, je suis preneur).
Image
Humidité dans le clignotant latéral chauffeur (dois-je démonter le tour de roue pour y accéder?)
Image
Acheter la mousse isolante manquante sous le capot (j'imagine qu'elle y est d'origine)
Image
Trouver une solution pour les pièces plastiques manquantes autour de l'allume cigare arrière
Image

Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur. Il y a beaucoup d'infos sur le forum, merci a tous, c'est une super aide.

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 16:27

Pour les vérins de coffre il y a un tuto. Pas de mousse isolante sous le capot

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 16:29

Superbe beau Cay, pour les clignotants latéraux du moins sur le 955, démontage du garde boue intérieur. Tu dois avoir aussi un retour clignotant dans ce fameux garde boue ou intérieur d'aile, démonter avant la roue bien sur :win:

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 19:21

Pense à cacher ta plaque d'immat !!

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 19:28

Joli Cay , en plus le PDCC sur S , c'est pas courant .

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 19:37

Oui il est très beau
Attention aux plaques

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 20:23

Pour le Bluetooth tu peux installer un dension gateway 500S BT
Pour la pièce manquante au niveau de l allume cigare va voir chez porsche c est pas toujours plus chère qu'ailleurs et au pire casse automobile regarde aussi le bon coin
Pour les vérins de coffre il y a une vidéo sur Youtube qui explique le changement
Pour l'isolant sous le capot j'en ai pas sur le miens il me semble
:bye:

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 20:36

Pour la pièce manquante, tu as plein d'annonces sur coincoin de Cay à vendre en pièces détachées.
Ici, tu peux essayer Jul13 et JeanPhy38 qui ont régulièrement des pièces à vendre.

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 21:32

Merci pour vos réponses.
J'ai édité les photos pour cacher les plaques :)

J'ai vu la vidéo pour les vérins de coffre, merci. J'ai peur de casser des clips ou marquer l’intérieur, je pense que je vais le faire faire. Je vais changer celui du frein de parking qui est beaucoup plus aise a faire :)

J'avais trouve sur le forum une liste des pannes ou problèmes connus / fréquent sur le Cayenne mais je ne retrouve plus. Une bonne âme pour me donner le liens? Merci.

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mar 19 Aoû 2014, 23:31

Bonjour certainement que la personne avant toi n en prenait pas soin car moi mes plastiques sont nickel mais le cay ne reste pas a longueur de journée au soleil ca doit jouer sur la vie des plastiques
Regarde mon guide d achat dans ma signature amicalement Cayann

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 20 Aoû 2014, 08:33

Karu a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai édité les photos pour cacher les plaques :)

J'ai vu la vidéo pour les vérins de coffre, merci. J'ai peur de casser des clips ou marquer l’intérieur, je pense que je vais le faire faire. Je vais changer celui du frein de parking qui est beaucoup plus aise a faire :)

.



Franchement, je viens de les changer et c'est plus simple qu'il n'y paraît sur la vidéo. :bye:

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 20 Aoû 2014, 10:30

Bonjour,
moi aussi mes plastiques s'abiment mais mon cayenne est de 2003 aussi. J'achète d'occasion sur le bon coin progressivement ces petites pièces.
pour info la console centrale coute 200 euros. je le ferai peut-être faire lors de la prochaine révision.
:bye:

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 20 Aoû 2014, 11:27

Pour les sites sur lesquels acheter des pièces neuves, 2 de ceux qui reviennent le plus souvent ici sont PassionAuto et RosePassion.

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 20 Aoû 2014, 20:29

bertrand86 a écrit:Bonjour,
moi aussi mes plastiques s'abiment mais mon cayenne est de 2003 aussi. J'achète d'occasion sur le bon coin progressivement ces petites pièces.
pour info la console centrale coute 200 euros. je le ferai peut-être faire lors de la prochaine révision.
:bye:


200 EUR? Ca me parait tres peu cher, en occasion? Sans l'habillage cuir alors?

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 20 Aoû 2014, 22:35

La plasturgie du Cayenne est introuvable en neuf en dehors du réseaux porsche

Je vais refaire à neuf tous les plastiques griffés du coffre et du fond ou il y a l inox

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Jeu 21 Aoû 2014, 07:59

bertrand86 a écrit:Bonjour,
moi aussi mes plastiques s'abiment mais mon cayenne est de 2003 aussi. J'achète d'occasion sur le bon coin progressivement ces petites pièces.
pour info la console centrale coute 200 euros. je le ferai peut-être faire lors de la prochaine révision.
:bye:




On trouve toutes les pièces en neuf (par exemple chez Atlanta)
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... ion=809-15

Leurs éclatés sont au passage plutôt bien faits...

Par contre, bonjour la douloureuse... :wacko: entre 1300$ Et 2000$ la console complète :mur:

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Jeu 21 Aoû 2014, 09:53

bertrand86 a écrit:Bonjour,
moi aussi mes plastiques s'abiment mais mon cayenne est de 2003 aussi. J'achète d'occasion sur le bon coin progressivement ces petites pièces.
pour info la console centrale coute 200 euros. je le ferai peut-être faire lors de la prochaine révision.
:bye:


Pour la reprise de certains éléments intérieurs, vous pouvez essayer de contacter bfprod.
Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas vu ici, mais il nous avait présenté plusieurs de ses réalisations et c'était BÔ !
Il est sur la région de Clermont :wink:

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Jeu 21 Aoû 2014, 10:29

Bienvenue sur le Forum Porsche Cayenne et bonne recherche

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 05:13

Merci a tous pour votre accueil.
Encore un petit detail que je ne trouve pas top: la reglette en plastique sous la vitre arriere.
Pourquoi ne pas avoir mis une piece en metal peinte de la couleur de la carosserie plutot qu'un morceau de plastic noir de 10cm de large qui se raye?

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 16:12

Baloo22 a écrit:Joli Cay , en plus le PDCC sur S , c'est pas courant .


le pdcc cela correspond a la touche du milieu marquée sport ?

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 16:15

Non celle du dessous marqué PDCC

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 16:24

c est quoi la grosse touche sport au milieu ?

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 17:28

Ça modifie la sonorité et la cartographie .

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 19:31

ca n existait pas sur les 955 ?

Re: Recent possesseur de Cayenne : mon avis /mes questions

Mer 27 Aoû 2014, 19:34

Je ne crois pas, déconnecte le psm sur le 955
Répondre