par Balik » Dim 3 Sep 2017, 12:24
Cayenne S de 2003, jamais été chez Porsche, tout est faut sur place dans un garage local minuscule ou le patron a refait le moteur de ma 911 996... en fabriquant la fameuse pièce pour tendre la distri au remontage. Nickel.
LA voiture a visiblement eu le fameux changement de la durite dans le V du moteur.
Refus de démarrage à chaud, en vacances à 600km de chez moi: capteur PMH usé, traces de rayures sur la sonde. J'ai pu rentrer. A changer d'office à 120.000 à mon avis.
Changer aussi le contacteur de la pédale de frein, c'est 15 euros, si il lâche, boite auto bloquée sur P, voiture carafée.
Refus de démarrage erratique ou calage moteur après démarrage, à froid: batterie sous dimensionnée, changée pour une neuve plus capable.
Fuite de liquide de refroidissement: vase d'expension cassé
Vibrations boite a gant, support caoutchouc de palier d'arbre de transmission déchiré, refait chez l'atelier trouvé dans ce forum pour 350 euros, neuf 1200 je crois.
Refus de démarrage à froid, voiture carafée: pompe à essence HS, les deux changées.
Hayon qui retombe: vérins HS.
Clim peu efficace: recharge de clim.
Mieux, mais Clim encore pas assez efficace: servomoteurs de conditionnement d'air grippés (il y en a une foultitude 10 ou 12, 20 euros d'occase, 180 neuf(chacun!)).. la voiture envoie du chaud en permanence..
Comportement du train avant foutraque: changement de tous les silent blocs AV/AR et 4 amortisseurs. Beaucoup mieux. Mais ce n'est pas une panne, c'est de la maintenance.
Temoin 'erreur 4 roues" au demarrage, mais fonctionnement normal. recherche en cours.