Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Ratés au ralenti

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Ratés au ralenti

Messagepar fabriceo8 » Lun 19 Déc 2011, 11:32

Bonjour,
je post sur ce Forum car je suis relativement inquiet par rapport à ce que mon Cayenne m'a fait hier.

Je le démarre et là, ralenti instable, toussottements et quelques accoups puis a regime de + de 3000 tours impeccable... Je le reprends deux heures apres et rebelotte. De plus quand j'allume les phares celà accentue le phénomène, donc peut être problème d'allumage ???
Après avoir pas mal parcouru votre forum (que je félicite et remercie une fois de plus) je vois qu'il pourrait s'agir des bobines d'allumage. Pour rappel mon Cayenne S a 116000 kms et ces dernières n'ont pas été changées.
Apparemment ca a l'air d'être des bobines crayon, donc assez facile à changer je pense ??? (j'ai changé facilement celles de ma moto).
Est-ce que celà pourrait venir également d'un filtre à essence encrassé ?
Merci de votre aide, car je suis assez inquiet...
Merci d'avance de votra aide.

Fabrice des Ardennes
Avatar de l’utilisateur
fabriceo8
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 6/01/10
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar francouai » Lun 19 Déc 2011, 11:46

les bobines... les bobines... les bobines ! :hi:

Facile a changer dixit certains membres ici qui l'ont fait.
Change les bobines et les bougies.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar doudoublaster » Lun 19 Déc 2011, 11:50

à oui, au vu des symptomes c'est à 90% sur que c'est ca :oops:
Brule la gomme, pas ton ame ^^
Avatar de l’utilisateur
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 338
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: St Paul Trois Chateaux - Drome
Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar coolbid » Lun 19 Déc 2011, 12:20

+1
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar colibri » Lun 19 Déc 2011, 19:30

fabriceo8 a écrit:donc assez facile à changer je pense ??? (j'ai changé facilement celles de ma moto).

Relativement aisée à condition d'être quelque peu patient et que tu poses des protections de carrosseries partout où tu vas poser ton corps pour accéder aux bougies.
Y'a un tuto là dessus, trés bien fait (on l'adore ;) )

Pour en revenir à ton post, je pense aussi bobines+bougies
:drink:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar vénom » Mar 20 Déc 2011, 00:14

et quand tu roules ou en accéleration , tu as quel symptomes
Avatar de l’utilisateur
vénom
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 363
Enregistré le: 27/01/11
Localisation: ghyvelde 59254
Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar vénom » Mar 20 Déc 2011, 00:21

pour ma part j utilise un tir bouchon pour débranché les bobines un jeu d enfant par contre pour les bougie il faut une clé avec un long bras et pour sortir la bobines j ai du réaliser une piece spéciale
je pense que ça soit v6 ou v8 c est la meme chose
http://www.youtube.com/watch?v=0OGeP1uiDE0
Avatar de l’utilisateur
vénom
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 363
Enregistré le: 27/01/11
Localisation: ghyvelde 59254
Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ratés au ralenti

Messagepar fabriceo8 » Jeu 22 Déc 2011, 22:48

Merci de vos conseils les gars... En roulant ou decceleration RAS... C'est vraiment au ralenti que ca donne des accous...
Merci pour les tutos à tout le monde...
J'ai démonté 2 bobines et elles sont craquelées...

Donc j'ai passé commande de 8 bobines chez oscaro.com pour 34 € pièce + les bougies à 7 €
Soit un total bougies + bobines à 330 €...
J'en ai profité pour commander filtre a air, a huile, d'habitacle etc... Le tout pour 380 €...
Rajoutons 100 € f'huile et voilà une revision complète avec bobines pour 500 €.

(Je pense pas qu'en CP cela ne couterait pas la même chose... Bref)

Merci en tout cas, je devrais les recevoir demain et je vous tiens au courant si c'était bien celà.
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabriceo8
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 6/01/10
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen

  • Répondre

Re: Ratés au ralenti

Messagepar fabriceo8 » Sam 24 Déc 2011, 18:50

Bonjour et bon noel a tous les membres du Forum....
Ca y est, 8 bobines changées + 8 bougies + filtres a air...
Le bébé ronronne comme une horloge, je vais pouvoir le prendre pour aller au reveillon de Noel.

Encore merci à tout le monde...

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
fabriceo8
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 6/01/10
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


Retourner vers Maintenance pour tous modeles