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[Modele 955] Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas niveau

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 955] Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas niveau

Messagepar Asarus » Mer 3 Juil 2019, 21:36

J'avais déjà posté plusieurs fois il y a 2 ou 3 ans pour des soucis avec mon Cayenne Turbo (955) que j'utilise très peu... et finalement ils ne sont pas réglés alors voici mon problème :

1* Quand j'ai un niveau d'essence faible (environ 1/4), mon Cayenne Turbo se met à mal tourner, j'ai des ratés moteur, puis il finit par caler. Quand je remet de l'essence et que je repasse au dessus de la moitié je n'ai plus de souci, il tourne impeccablement

J'ai changé :
* 8 bobines neuves
* 8 bougies neuves
* les 2 pompes à essence neuves (depuis que j'ai fait les pompes j'ai l'impression que le problème apparait plutôt en début de réserve alors qu'avant ça se produisait avec le niveau entre 1/4 et 1/2 mais sans certitude car je l'utilise très peu)

--> à la valise, je n'ai qu'un défaut sur une sonde lambda (et encore pas tout le temps). Une fois que le problème est apparu, forcément j'ai plein de codes défaut de misfire sur les divers cylindres mais ça ne revient pas quand je remet de l'essence.
--> j'ai aussi testé la pression d'essence en bout de rampe et elle était parfaitement dans les valeurs données

2* Quand je veux faire le plein, je dois avoir un problème de mise à l'air ou autre... le pistolet de la station fait clic et s'arrête, je suis obligé d'appuyer très très doucement dessus pour arriver à mettre de l'essence. Au final, je met 7 à 10 minutes à faire mon plein ! Et c'est pareil dans toutes les stations services

Je me suis même demandé si mon problème de remplissage n'avait pas un lien avec le problème principal..

Si vous avez des idées, des tests à me faire faire, des suggestions... je suis preneur de tout ce qui m'aidera à régler ce problème (qui fait que je n'ose pas le prendre, que je l'utilise bien trop peu, etc..)

Merci d'avance :wink:
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Re: Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas nivea

Messagepar Xaxa » Mer 3 Juil 2019, 21:46

Bonsoir tu ne peux pas mieux tomber je viens d’avoir le même problème hier

Et j’ai tout changé il y a 1 mois
8 bobines
8 bougies
2 pompes
Bride droite et gauche avec filtre neuf
Tout roulait nickel pendant 400 km et pareil en dessous du quart il cale

Un détail j’avais la climatisation et toi ?
Il c’était la canicule 38 degrés et toi ?
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Re: Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas nivea

Messagepar BURN » Mer 3 Juil 2019, 21:51

Salut,

J’ai connu le même problème que toi sur mon précédent véhicule pour faire le plein.
C’était un X5, et pareil il me fallait 10 minutes pour faire le plein, si j’appuyais trop sir la gâchette elle claquait.

La cause : le petit support en plastique qui sert a tenir le bouchon du réservoir avait dû rester collée sur le bouchon et était tombé dans le fond du tuyau menant au réservoir. Cela créait un bouchon pour le remplissage.

Essaye avec un bout de câble électrique en 3g1.5 de l’enfoncer dans le réservoir, tu verras tout de suite si quelques chose gêne dans le tuyau.
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Re: Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas nivea

Messagepar filou27 » Mer 3 Juil 2019, 22:08

probleme de durites dans le réservoir ou pompe mal fixée
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Re: Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas nivea

Messagepar Xaxa » Sam 6 Juil 2019, 14:38

Petit retour, je viens d’accéder à mes pompes et grande surprise, je suis au dessus du quart du réservoir côté chauffeur presque plein

Côté passage rien vide

Alors que quand j’avais changé mes 2 pompes j’étais au même niveau d’essence mais les 2 cotés étaient du même niveau

Pouvez vous m’aider à comprendre ?
Est ce normal ?

Merci à tous
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Re: Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas nivea

Messagepar BURN » Sam 6 Juil 2019, 15:13

Ta pompe coté conducteur ne fonctionne donc pas.
Tu as testé les relais 404 ? Essaye de les inverser.
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Ratés moteur et finit par caler avec réservoir bas niveau

Messagepar Xaxa » Sam 6 Juil 2019, 15:42

Pourtant si elle fonctionne je l’entends bien le Cayenne tourne nickel je ne suis pas encore arrivée en dessous du plein

Car apparemment c’est quand j’arrive en dessous du quart que le Cayenne fait des coupures autrement il tourne parfaitement

J’ai démonté pour voir d’où venait cette coupure filou disait peut-être un problème de fixation de pompes mais apparemment rien

Après lors des mes changements pompes le Cayenne de marchait pas donc

ma question :

Le plus logique quand on est au quart qu’elle doit d’être la normalité les deux réservoirs à moitié plein ou l’un un peux plus vide que l’autre
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