1* Quand j'ai un niveau d'essence faible (environ 1/4), mon Cayenne Turbo se met à mal tourner, j'ai des ratés moteur, puis il finit par caler. Quand je remet de l'essence et que je repasse au dessus de la moitié je n'ai plus de souci, il tourne impeccablement
J'ai changé :
* 8 bobines neuves
* 8 bougies neuves
* les 2 pompes à essence neuves (depuis que j'ai fait les pompes j'ai l'impression que le problème apparait plutôt en début de réserve alors qu'avant ça se produisait avec le niveau entre 1/4 et 1/2 mais sans certitude car je l'utilise très peu)
--> à la valise, je n'ai qu'un défaut sur une sonde lambda (et encore pas tout le temps). Une fois que le problème est apparu, forcément j'ai plein de codes défaut de misfire sur les divers cylindres mais ça ne revient pas quand je remet de l'essence.
--> j'ai aussi testé la pression d'essence en bout de rampe et elle était parfaitement dans les valeurs données
2* Quand je veux faire le plein, je dois avoir un problème de mise à l'air ou autre... le pistolet de la station fait clic et s'arrête, je suis obligé d'appuyer très très doucement dessus pour arriver à mettre de l'essence. Au final, je met 7 à 10 minutes à faire mon plein ! Et c'est pareil dans toutes les stations services
Je me suis même demandé si mon problème de remplissage n'avait pas un lien avec le problème principal..
Si vous avez des idées, des tests à me faire faire, des suggestions... je suis preneur de tout ce qui m'aidera à régler ce problème (qui fait que je n'ose pas le prendre, que je l'utilise bien trop peu, etc..)
Merci d'avance