Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

le rallye raid

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar jean phi » Dim 3 Nov 2013, 19:54

Marc Antoine,

dans ce genre de situation, je confirme qu'il faut bloquer diff central + arrière (quand on a l'option), sans ça, la perte d'adhérence aurait été bien plus rapide, les blocages permettent de "motricer" même si une des roues (d'un même pont) part en glissade. (car il sont solidaires)

Quand à la pente, elle très importante en réalité, les films ou photos ont toujours tendance à énormement gommer le relief...

Les pneu utilisés sont des mixtes, ce qui est déjà pas mal, mais c'est sur, il y a mieux, genre mud (certains transyberia)
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
A remercié: 41 fois
Remercié: 378 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Nov 2013, 20:16

Merci Jean Phi pour la précision
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar mavmax » Dim 3 Nov 2013, 22:41

jean phi a écrit:Marc Antoine,

dans ce genre de situation, je confirme qu'il faut bloquer diff central + arrière (quand on a l'option), sans ça, la perte d'adhérence aurait été bien plus rapide, les blocages permettent de "motricer" même si une des roues (d'un même pont) part en glissade. (car il sont solidaires)

Quand à la pente, elle très importante en réalité, les films ou photos ont toujours tendance à énormement gommer le relief...

Les pneu utilisés sont des mixtes, ce qui est déjà pas mal, mais c'est sur, il y a mieux, genre mud (certains transyberia)



Vous dégonflez pas un peu? que sur sol sec?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14222
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar jean phi » Lun 4 Nov 2013, 20:12

Oui oui ça peu aider, mais c'est fastidieux...

A faire surtout dans le sable.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1786
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
A remercié: 41 fois
Remercié: 378 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar CARRERA » Lun 4 Nov 2013, 20:25

:bravo: Jean Phi pour l'explication sur le blocage de différentiel que j'approuve à 100 %
En ce qui concerne les pneus il est vrai que dans le sable mou il est utile de dégonfler mais à condition de pouvoir regonfler dès que les conditions de pistes sont plus porteuses, d'où la nécessité d'avoir du matos embarqué !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar mavmax » Lun 4 Nov 2013, 21:42

Ok avec la suspension pneumatique on a le gonfleur :lol:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14222
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar cayann » Lun 4 Nov 2013, 21:45

bonjour et sans on a le compresseur allume cigare :lol2:
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12300
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Re : le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Lun 4 Nov 2013, 22:00

mavmax a écrit:Ok avec la suspension pneumatique on a le gonfleur :lol:


En principe la pression des pneus n a rien à voir avec la hauteur des suspensions
Où j ai loupé quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar mavmax » Lun 4 Nov 2013, 22:13

Marc-Antoine a écrit:
mavmax a écrit:Ok avec la suspension pneumatique on a le gonfleur :lol:


En principe la pression des pneus n a rien à voir avec la hauteur des suspensions
Où j ai loupé quelque chose


Tu as le gonfleur que tu branches sur le compresseur de la suspension pneumatique
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14222
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar CARRERA » Lun 4 Nov 2013, 22:53

Vous avez raison, vive la suspension pneumatique !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13138
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Re : le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Lun 4 Nov 2013, 22:56

mavmax a écrit:
Marc-Antoine a écrit:
mavmax a écrit:Ok avec la suspension pneumatique on a le gonfleur :lol:


En principe la pression des pneus n a rien à voir avec la hauteur des suspensions
Où j ai loupé quelque chose


Tu as le gonfleur que tu branches sur le compresseur de la suspension pneumatique



Merci j avais jamais vu ceci
Je pensais toujours au compresseur sur l allume cigare
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar cay84120 » Mar 5 Nov 2013, 16:25

ImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7283
Enregistré le: 7/05/13
Localisation: Pertuis Sud Vaucluse
A remercié: 2312 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar francouai » Mar 5 Nov 2013, 17:19

Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar boul » Mar 5 Nov 2013, 21:21

Une suspension de folie,et les pilotes :tequila
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Mer 6 Nov 2013, 21:13

voici la Caroline team de Pologne
ImageImageImageImageImageImage

il a fait la Italian Baja en 2011

un des pilotes c est un ancien sauteur à ski adam malyz pas sûre de l écriture
belle bête
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar fabrice S » Mer 6 Nov 2013, 22:36

Merci M.A

C'est images donne vraiment envie de barouder à bord du Cayenne

M'A , une idée du budget pour préparer un monstres des hors piste? :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 22:21

une petite continuation du Post avec des 958
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 22:22

oups les photos ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 22:23

la bande à Carrera à la sauce teutonne hihihi
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 22:30

la plus belle c est un transsyberia ça ne compte pas Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 22:51

rare version 955 Image turbo équippé pour le rais
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 22:58

une petite du team Ks tools Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 7 Nov 2013, 23:06

la dernière pour la nuit Image

comme vous pouvez le constater j adore le rallye raid
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar casper94 » Ven 8 Nov 2013, 02:50

Vraiment de très belles photos
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10922
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: le rallye raid

Messagepar fabrice S » Mar 12 Nov 2013, 14:40

oui merci M.A., ces photos sont superbes

fabrice S a écrit:Merci M.A


M'A , une idée du budget pour préparer un monstres des hors piste? :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne