Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Position

Mar 3 Juin 2014, 17:08

Bonjour à tous :bye:

Nouveau sur ce forum j'ai essayé de trouver des pistes en recherchant sur le forum mais tout ne coïncide pas vraiment.
Alors j'expose le problème:
A froid la voiture pouvait caler pendant les 5 à 10 premières minutes on pouvait sentir le ralentie osciller.
Du coup j'ai changé les 8 bobines et vérifier les bougies (qui d'ailleurs n'étaient pas des Beru mais des NGK BKR6EQUP???)

Bref il semblait y avoir un mieux j'ai fait près de 2000 Km et une dizaine de démarrage à froid et je n'ai calé qu’une
fois.

Ensuite j'ai pensé au sonde lambda du coup j'ai acheté un cable piwis chinois puis un deuxieme puis un troisieme qui lui a fonctionné 2 minutes cette fois du coup j'ai eu le temps de sortir un diag avec cette erreur Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance (Bank 1).

Donc maintenant je me demande si ce probleme de ralentie serait lié a ce code P0011 et qu'est ce que je devrais faire maintenant :etrange:

Merci de votre aide

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mar 3 Juin 2014, 18:43

Salut à toi...

Je pense au générateur d'impulsion, vilebrequin banc 1 (camshaft sensor il me semble que c'est le capteur de position de vilebrequin) ce qui expliquerai pourquoi tu cales et que le ralenti est instable c'est une pièce qui vaut environ 150 euros il me semble.

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mar 3 Juin 2014, 21:37

Ok
C'est une piece facile a verifier et a remplacer?

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mar 3 Juin 2014, 23:08

A mon avis, le diag va pas être simple...

Ca peut être un problème de cablage, un capteur, l'electrovanne variocam, un décalage distribution... L'électrovanne est peut être plus probable car connue chez Porsche...Mais sans certitude.

Pour diagnostiquer ça ils ont une procédure dans le Piwi, sans faire ce diag, c'est au petit bonheur la chance...On change et on prie pour que ça marche...

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 10:18

Merci pour cette info
Donc il me semble plus raisonable d'allez au CP pour checker cela.
Vous pensez que c'est urgent ou je peux faire 1 semaine de vacance soit 1500 Km??

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 10:21

Moi je ne roule jamais avec un défaut, fais au moins le diagnostic, si ton cp te dit que tu peux attendre alors c'est different.

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 10:24

+955
D'autant que si ce n'est qu'un défaut de capteur ça va mais d'après jet ça peut être bien pire (genre distrib décalée)...

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 10:50

Bon, eh bien je vais prendre rendez vous au CP et je vous tiens au courant du diag.
Merci :pitie:

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 11:01

le defaut capteur banc 1 ou 2 et tres courant a la lecture des code defaut(il suffit d une baisse de tension de la batterie pour qu il apparaisse),il faut l effacer rouler et voir si il reviens.
si il reviens regulierement ca veut dire que la chaine de distrib c est legerement allonger avec le temps et les kilometres.
un calage des arbres a cames resout le probleme(la plupart du temps transparent pour le conducteur).

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 12:05

Ah ça c'est plus le genre de probleme qui m'arrangerais.
J'aurais bien suivi tes conseils enginan mais les 3 cables chinois ont grillé donc plus moyen de faire ce diag.

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 20:21

Prends un cable vcds suer priceminister ou ebay

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 20:56

Ok je vais peut etre me laissé tenter
tu me conseils quel version car j'en vois que pour WW et seat est ce compatible porsche?
et sinon par rapport au piwis ca vaut quoi?
merci

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 21:02

Regardes de ce cote viewtopic.php?t=10017 sinon les possibilités par rapport a un piwi sont moindres

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 4 Juin 2014, 21:08

Ah oui c est pas mal quand meme
allez je tente merci pour le tuyau

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Jeu 5 Juin 2014, 12:50

le cable fonctionne peut etre.
essaye de changer de version durametric(plus ancienne) et de version de windows. :bye:

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Jeu 5 Juin 2014, 13:11

engineman a écrit:le cable fonctionne peut etre.
essaye de changer de version durametric(plus ancienne) et de version de windows. :bye:

salut, avec les cables chinois duramétric V3 et XP :bye:

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Jeu 5 Juin 2014, 13:24

+955 j'en ai un aussi et je n'ai pas tenté Durametric 5 car ça le grille direct

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Jeu 5 Juin 2014, 15:11

engineman a écrit:le cable fonctionne peut etre.
essaye de changer de version durametric(plus ancienne) et de version de windows. :bye:

Effectivement j ai du les griller car j utilise seven 64 bits et l un des câbles au début avait la Led qui change de couleur correctement mais plus maintenant.
j ai malgre tout re essayé avec seven + durametric V 3 mais rien n y fait avec mes 3 câbles.
J ai commande vcds qui devrait etre compatible avec Windows seven , on verra bien.

Merci

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Jeu 5 Juin 2014, 20:16

Lordmike a écrit:
engineman a écrit:le cable fonctionne peut etre.
essaye de changer de version durametric(plus ancienne) et de version de windows. :bye:

Effectivement j ai du les griller car j utilise seven 64 bits et l un des câbles au début avait la Led qui change de couleur correctement mais plus maintenant.
j ai malgre tout re essayé avec seven + durametric V 3 mais rien n y fait avec mes 3 câbles.
J ai commande vcds qui devrait etre compatible avec Windows seven , on verra bien.

Merci

moi j'ai un vieux portable juste pour le cayenne avec XP et duramétric V3 (pas seven) :bye:

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Jeu 5 Juin 2014, 21:10

Pareil

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Ven 6 Juin 2014, 11:14

ddada a écrit:
Lordmike a écrit:
engineman a écrit:le cable fonctionne peut etre.
essaye de changer de version durametric(plus ancienne) et de version de windows. :bye:

Effectivement j ai du les griller car j utilise seven 64 bits et l un des câbles au début avait la Led qui change de couleur correctement mais plus maintenant.
j ai malgre tout re essayé avec seven + durametric V 3 mais rien n y fait avec mes 3 câbles.
J ai commande vcds qui devrait etre compatible avec Windows seven , on verra bien.

Merci

moi j'ai un vieux portable juste pour le cayenne avec XP et duramétric V3 (pas seven) :bye:

et aussi le PET :mrgreen: (merci flex) :master:
:bye:

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Ven 6 Juin 2014, 13:38

Je viens de recevoir le cable VCDS !
J'ai tester le conseil de Engineman donc effacé le code puis rouler puis diag....
Eh bien c'est revenu :cry:

Donc rendez vous au CP, je ferais un retour la dessus (1ere fois que j'irais chez Porsche en 15 ans) :eek:

Merci du conseil pour le VCDS, c'est super!!!

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Dim 22 Juin 2014, 12:36

j'ai le meme souci code defauts , ralenti instable et cale parfois... pour moi c'est un souci lié a la pompe a essence essaie de mettre un plein dans ton cayenne pour voir ce que sa donne moi quand jai plus de la moitié jai plus aucun souci.

je ne pense pas que ce soit un capteur... la pompe j'en suis sur , un carburant trop mauvais en fond de reservoir ou le filtre a essence trop bouché.

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Dim 22 Juin 2014, 18:59

Le filtre a essence a été changé mais aucun changement je ne mets que du SP 98 et cela me le fais aussi réservoir plein ou au 1/2 ou 3/4 donc pas sur pour la pompe a essence.
j'ai rdv cette semaine on verra bien??

Re: ralentie à foid parfois instable et P 0011 Camshaft Posi

Mer 25 Juin 2014, 22:02

Alors voila le retour d info pour ce petit problème apres une visite en CP
l erreur P0011 n est pas dramatique selon porsche tant qu il n'y a pas de vrais symptômes genant et un voyant allumé a l ODB
donc si je n avais pas fais de diag moi meme au VCDS je ne serais sûrement pas allez chez porsche ce qui n est pas faux
par contre le conseiller porsche pense vraiment que cela viendrais d une pompe a essence comme le dernier message du menbre
donc je vais refaire consciencieusement le test reservoir plein et on verra...
Répondre