Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Ralenti normal du V8 S

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Ralenti normal du V8 S

Messagepar francouai » Ven 1 Oct 2010, 09:05

Salut!
Est ce que tout le monde a la même ralenti a chaud sur son Cayenne S ?

On dirait qu'il est a 430 Trs/mns

IMG_1362.jpg
ralenti
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar fabrice S » Ven 1 Oct 2010, 09:08

Pour moi c'est dito ta photo :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar francouai » Ven 1 Oct 2010, 09:09

fabrice S a écrit:Pour moi c'est dito ta photo :drink:


Dito?
talking to me?
:etrange:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar fabrice S » Ven 1 Oct 2010, 09:12

Talking to you
Dito=pareil
bye
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar Grizzly » Ven 1 Oct 2010, 12:33

Pour moi, quasiment idem la photo, mais sans pouvoir chiffrer à 430 plutôt que 450 tours/mn...

Est ce que le régime moteur varie sensiblement selon la position du sélecteur de la boîte tiptronic P, N et D ?
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar LUC » Ven 1 Oct 2010, 18:59

+1 :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar TONY88 » Sam 2 Oct 2010, 12:39

Itou!
Ca m'a étonne au début, j'y prête plus attention maintenant.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar francouai » Sam 2 Oct 2010, 12:50

la meme chose avec le moteur froid de la nuit.
Fichiers joints
IMG_1378.JPG
compte tours
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar RATOU » Mer 6 Oct 2010, 15:29

Dito comme dirait fabrice S et pour le chaud et le froid itou comme dirait Tony88
Bref chais toudit l'même comme hin dit hin t'chti !
Hein!

:hourra:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar fabrice S » Jeu 7 Oct 2010, 11:15

Pour moi, a froid, un poil plus haut mais vraiment un petit poil :lol:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar traveller » Ven 8 Oct 2010, 07:53

Grizzly a écrit:Pour moi, quasiment idem la photo, mais sans pouvoir chiffrer à 430 plutôt que 450 tours/mn...

Est ce que le régime moteur varie sensiblement selon la position du sélecteur de la boîte tiptronic P, N et D ?


Pour moi le ralenti est tres legerement plus faible en D qu'en N ou P.
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar RATOU » Ven 8 Oct 2010, 08:25

voyageur a écrit:
Grizzly a écrit:Pour moi, quasiment idem la photo, mais sans pouvoir chiffrer à 430 plutôt que 450 tours/mn...

Est ce que le régime moteur varie sensiblement selon la position du sélecteur de la boîte tiptronic P, N et D ?


Pour moi le ralenti est tres legerement plus faible en D qu'en N ou P.


Pas de soucis c'est normal!
bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar traveller » Sam 9 Oct 2010, 16:38

RATOU a écrit:
voyageur a écrit:
Grizzly a écrit:Pour moi, quasiment idem la photo, mais sans pouvoir chiffrer à 430 plutôt que 450 tours/mn...

Est ce que le régime moteur varie sensiblement selon la position du sélecteur de la boîte tiptronic P, N et D ?


Pour moi le ralenti est tres legerement plus faible en D qu'en N ou P.


Pas de soucis c'est normal!
bye


D'accord, mais pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar Alexdu67 » Sam 9 Oct 2010, 16:43

salut,

je pense que lorsque la boite est en position D,la boite est en "prise",donc la boite fait travailler le moteur meme au ralentit ou a l arret!

Au contraire,en position N,le moteur est libre de toute contrainte,d'ou le régime legerement inférieur!

Voilà,à confirmer ou à infirmer ou à completer!! ;)

bye bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar traveller » Dim 10 Oct 2010, 05:54

Alexdu67 a écrit:salut,

je pense que lorsque la boite est en position D,la boite est en "prise",donc la boite fait travailler le moteur meme au ralentit ou a l arret!

Au contraire,en position N,le moteur est libre de toute contrainte,d'ou le régime legerement inférieur!

Voilà,à confirmer ou à infirmer ou à completer!! ;)

bye bye


Chez moi c'est plutot l'inverse: Ralenti plus FAIBLE en D qu'en N.
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar Cayenne_it » Dim 10 Oct 2010, 08:31

Ben, oui

Alexdu67 a raison, il a écrit "Au contraire,en position N,le moteur est libre de toute contrainte,d'ou le régime legerement inférieur!", il fallait rajouter ...en position D.

Le ralenti est toujours plus bas en D, car la boîte force un peu.

D'ailleurs, au feu, je passe parfois en N pour soulager la boîte, il y en a d'autres qui le font ?
Avatar de l’utilisateur
Cayenne_it
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1301
Enregistré le: 25/09/10
Localisation: lyon
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar SYLGIE » Dim 10 Oct 2010, 08:42

je n ai jamais reussi a savoir si c etait bon de repasser en N au feu pour la boite
Certain dise qu elle travaille plus si on repasse en N a chaque arret ! :etrange:
Peut etre que ENGIMAN le sait ? :drink:
sylgie
Avatar de l’utilisateur
SYLGIE
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 43
Enregistré le: 24/04/10
Localisation: hyeres
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: GRIS KERGUELEN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar francouai » Dim 10 Oct 2010, 08:45

moi, je fais ca aussi quand j'en ait marre d'appuyer sur le freins. ( a force, ca fait mal) ;)

Par contre, le type derrière pense que je vais reculer car en passant de N a P, on passe par la marche arrière et ca allume les loupiotes.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Ralenti normal du V8 S

Messagepar RATOU » Dim 10 Oct 2010, 09:45

Alexdu67 a écrit:salut,

je pense que lorsque la boite est en position D,la boite est en "prise",donc la boite fait travailler le moteur meme au ralentit ou a l arret!

Au contraire,en position N,le moteur est libre de toute contrainte,d'ou le régime legerement inférieur!

Voilà,à confirmer ou à infirmer ou à completer!! ;)

bye bye


+1 bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement