Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 16:03

Bonjour,
Mon Cayenne a 1 symptome moteur étonnant depuis un petit trajet d'environ 15 km sur voie rapide, à 120/130 compteur : le voyant moteur orange s'est allumé (fixe), mais fonctionnement normal sur route.

C'est en arrivant en ville que j'ai remarqué qu'à l'arrêt au feu rouge, si je mets la boite auto sur N , le ralenti monte à 2000tr, puis baisse 1 peu, et si je donne 1 petit coup de gaz le régime descend assez bas, aux alentours de 500tr, et ne reste pas très stable...

J'ai coupé le contact et redémarré à 2 reprises, même chose, voyant diag moteur allumé fixe et ralenti bizarre.

Avez vous 1 idée ?

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 16:18

Avant toute chose ne roule plus avec , on attend la réponse des pros de la mécanique

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 16:25

Je reprends le Cayenne dans 1H pour faire environ 30km, on verra... Mais à part le probleme de ralenti et le voyant diag orange, le moteur tourne rond, il prend bien ses tours...

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 16:33

C'est peut être les bobines

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 17:09

euh bah :etrange:
- volet papillon d' admission qui reste ouvert
- probleme de pédale d' accelerateur
- prise d'air apres volet d' admission

sans voir la voiture pas facile

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 17:18

La pédale d'accélérateur est ok, c'est déjà ça :lol: soucis d'admission c'est bien possible, car j'ai fait remplacer mon démarreur la semaine dernière, et je crois qu'il faut toucher l'admission pour le démontage/remontage...

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 17:58

Salut,

J'ai eu un problème similaire quand ma voiture etait chaude, elle accélérait seule jusqu'à un régime de 2000trs min.
Dans mon cas c'était une durite d'air appelée "durite de conduite de purge", si cela peut t'aider.

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 18:02

Je dirais prise d'air admission

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 18:53

karim 27 a écrit:Salut,

J'ai eu un problème similaire quand ma voiture etait chaude elle accélérer seule jusqu'à un régime de 2000trs min.Dans mon cas c'était une durite d'air appeler "durite de conduite de purge",si cela peut t'aider.


Merci du conseil. Le voyant orange moteur etait il allumé également ?

Je viens d'effectuer 1 nouveau trajet d'environ 30 km, mêmes symptomes, voyant moteur allumé et ralenti élevé si je passe en position N , normal en D, et RAS à la conduite, pas d'à-coups , le moteur monte à + de 6000 sans broncher...

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 19:12

Non pas de voyant moteur allumé part contre en D je sentais qu'elle accélérait plus que d'habitude.

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 19:13

Ne cherche pas il y a forcément une durite mal rebranchée ou le joint du collecteur d'admission mal remis. Une seule solution ramène le là où on t'as changé le démarreur pour un contrôle de ce qui a été démonté et remonté. Si ils n'ont pas changé le joint du collecteur il peut être pincé et créer une prise d'air

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 12 Mar 2016, 19:20

Oui j'y retourne lundi matin, ils vont pouvoir vérifier, mais je pense également à un problème au remontage.

Re: Ralenti élevé et instable

Mar 15 Mar 2016, 17:10

C'est la meilleure solution s'il marchait correctement avant.
A suivre ...

Re: Ralenti élevé et instable

Mer 16 Mar 2016, 16:26

Il s'agit bien de 2 durites qui n'ont pas supporté le démontage remontage suite au remplacement du demarreur. Elles étaient très raides et craquelées, donc à remplacer. Ça aurait été plus simple de le faire directement au moment de remonter le tout, mais bon... Sinon RAS, je récupère le Cayenne vendredi ou lundi :broom:
Modifié en dernier par Fabofile le Mer 16 Mar 2016, 16:51, modifié 1 fois.

Re: Ralenti élevé et instable

Mer 16 Mar 2016, 16:48

Problème réglé de bonne manière :bravo:

Re: Ralenti élevé et instable

Mer 16 Mar 2016, 21:28

Super! Bon dénouement !

Re: Ralenti élevé et instable

Sam 19 Mar 2016, 12:33

Je posterai ce qui a été remplacé précisément comme durites, si ça peut aider... Il faut dire que là où elles sont placées, ça doit chauffer, et au fil des années le caoutchouc se dégrade. J'en ai profité pour faire refaire les 4 jantes à neuf, quitte à être immobilisé :win:

Re: Ralenti élevé et instable

Dim 20 Mar 2016, 13:16

Est-ce que une ou deux bobines usées peuvent faire un ralenti instable et des tremblements à l'arrêt ?

Quand j'appuie légèrement sur la pédale pour avancer mon cayenne change légèrement de régime et la vitesse varie avec
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 20 Mar 2016, 13:54, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Ralenti élevé et instable

Dim 20 Mar 2016, 13:25

Oui ça peut

Re: Ralenti élevé et instable

Dim 20 Mar 2016, 15:14

:-) D'accord, car ça devient vraiment chiant ^^ j'avais changé les 8 bougies et j'avais 6 bobines de fissurées que j'ai remplacées par des Beru neuves ... Je regrette de ne pas avoir changé les 8, et je suis en reserve aussi peut etre que les tremblement et le ralenti instable pouraient provenir de ça, j'ai vu pas mal de personne sur ce forum parler de soupape cassée avec ce genre de symptome --"
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 20 Mar 2016, 16:53, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Ralenti élevé et instable

Jeu 24 Mar 2016, 11:33

Je joins la photo du détail de ma facture concernant le problème que j'avais

image.jpeg
Rotation et insertion photo dans le message.
image.jpeg (226.8 Kio) Vu 1493 fois
Répondre