Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Rajout de l'option confort

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar Tonade » Lun 5 Mar 2012, 03:38

Bonjour ,

Une petite question concernant le confort du cayenne.

Je n'ai pas l'option confort sur mon V6 de 2007 ( qui permet de choisir la dureté ou souplesse des suspensions si j'ai bien tout saisi) , et je trouve que le cayenne est hyper tape cul ( j'avais d'ailleurs fait un post sur ce sujet) Mon box était 10000 fois plus confortable . Ma femme et moi appelons notre cayenne notre charrette!!! 'est dire .

Ma question est la suivante . Est ce qu'il est possible d'aller en CP , et d'y faire installer cette option?Si cela est faisable , avez vous une idée de prix?

Merci beaucoup.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Jaguar XF
Année: 2013
Couleur: Blanche

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Messagepar Hakamou » Lun 5 Mar 2012, 06:09

Pour la suspension, c est le PASM et non pas l option confort !
Hakamou

Print view this post

Re: Rajout de l'option confort

Messagepar Lebaron33 » Lun 5 Mar 2012, 10:00

+1. tequila
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 57 fois
Remercié: 45 fois
Cayenne: Ml 270 CDI
Année: 2005
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Lun 5 Mar 2012, 10:41

hakamou a écrit:Pour la suspension, c est le PASM et non pas l option confort !

installer la suspension pneumatique au lieu de la suspension normale, même pas la peine d'y penser, déjà qu'on ne peut pas rajouter la caméra d'origine :mur:

En plus, je n'ose même pas imaginer le coût des modifications si c'était faisable.

Solutions (de la plus chère à la moins chère) :
- changer de Cayenne pour un équipé du PASM
- mettre des suspensions plus souples
- ne prendre que l'autoroute
- mettre des coussins gonflables sous les fesses (incompatible avec sièges chauffants :LOL: )
- prendre du poids pour rembourrer le fessier (ok je sors - - - > > >)

ah et j'oubliais : mettre des jantes 17" avec des bons gros boudins, au ieu du 20/21 ou 22"
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor
Print view this post

Messagepar Tonade » Lun 5 Mar 2012, 12:41

Bon , et bien je vais attendre l'an prochain pour changer de Cay car j'ai encore un an de garantie porsche approved .
Mais c'est quand même honteux que pour le prix de ce genre de véhicule , ça ne soit pas d'origine .
Je n'avais pas le PASM sur mon box , et je n'en ai jamais ressenti le besoin. Et là , sur un pseudo 4x4 , c'est pire que les charrettes à bœufs.
Bien entendu , quand je changerai , je prendrai cette option , mais j'essaierai bien avant , et si le confort n'est pas satisfaisant même avec , adieu cayenne , j'irai chez audi .
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Lun 5 Mar 2012, 13:13

Tonade a écrit:Bon , et bien je vais attendre l'an prochain pour changer de Cay car j'ai encore un an de garantie porsche approved .
Mais c'est quand même honteux que pour le prix de ce genre de véhicule , ça ne soit pas d'origine .
Je n'avais pas le PASM sur mon box , et je n'en ai jamais ressenti le besoin. Et là , sur un pseudo 4x4 , c'est pire que les charrettes à bœufs.
Bien entendu , quand je changerai , je prendrai cette option , mais j'essaierai bien avant , et si le confort n'est pas satisfaisant même avec , adieu cayenne , j'irai chez audi .

Perso. je le vendrais justement pendant qu'il a encore le Porsche Approved, il y a tellement de cay sur le marché de l'occasion que ça fait toute la difference à la revente !
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

Messagepar Tonade » Lun 5 Mar 2012, 13:54

Oui c'est un certain avantage , mais comme je repasse à chaque fois en CP pour la reprise de mon véhicule , cela ne change rien pour eux qu'il est ou non la garantie pendant encore un an . Je n'ai pas envie de mettre mon véhicule sur un site et de devoir arranger des RDV pour que les personnes viennent le voir etc... C'est une perte de temps pour moi , même si en CP c'est aussi une perte d'argent , j'en convient . Mais ayant eu pas mal de soucis avec mon cay au début , mon CP va être arrangeant côté reprise .
Par ailleurs je vais très peu utiliser mon cayenne l'an prochain car je vais être 9 mois à l'étranger pour le boulot . Je vais certainement faire moins de 3000 bornes. Ce qui fait que j'aurai environ 70000 au compteur si je change en Juin 2013. Mais bon , ayant pas mal de projet pour la maison ( agrandissement , cuisine etc...)je doute changer quand même l'an prochain . Mais bon , je me connais , je change tout les deux ans , donc je ne vois pas pourquoi je dérogerai à la règle lol

Bref histoire à suivre .
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar XAVIER » Lun 5 Mar 2012, 14:02

Salut,

Tu as raison, le cayenne sans PASM est vraiment tape-cul, j'avais le meme que toi avec les jantes en 19 et j'ai changé pour un cayenne turbo, sans comparer les moteurs car imcomparable :twisted: il est très confortable certe avec les jantes d'origine en 18.
En conclusion pour moi, peu importe le moteur selon ces choix de vie mais une option obligatoire le PASM ( suspension pneumatique ) et tu verras c'est le jour et la nuit.
A +
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois
Print view this post

Messagepar SVM78 » Mer 7 Mar 2012, 00:12

TONADE,

Je t'invite à consulter soit STRS à Paris ou encore EUROFAC à Chelles au 01 64 72 40 60 et demande Sébastien de la part de Michaël pour qu'il te conseil.
Ces derniers peuvent changer la raideur de tes ressorts par des ressorts progressifs et/ou modifier le tarage de tes amortisseurs en pression et/ou en détente pour un coup nettement moindre que le changement de Cayenne.

Cela se fait très bien.

Bonne continuatio et tiens nous au courant

:bye:
SVM78

Print view this post

Messagepar gilsafi1 » Mer 7 Mar 2012, 07:22

Pasm: incontournable!:-)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Mer 7 Mar 2012, 07:28

gilsafi1 a écrit:Pasm: incontournable!:-)

D'ailleurs ça veut bien dire ce que ça veut dire :
P.A.S.M. (Porsche A Sa Maman) comme ça elle ne disent pas que c'est tape cul :LOL:
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

• Répondre

Messagepar SVM78 » Mer 7 Mar 2012, 12:37

Personnellement, je n'aurais pas acheté mon Cayenne sans le PASM, je proosais juste une alternative lui permettant de ménager maman ;-))) :smile:
SVM78

Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer