Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

En rade...

Sam 16 Mai 2020, 13:36

Bon à mon tour sur le 958...
Fumée acre de plastique qui brûle avec un peu de fumée côté conducteur (le bon, pas le lien à droite ;) ) , perte de puissance et voyant rouge puissance moteur...
Dépannage, elle sera à Velizy au CP (sous PA) à partir de lundi...
Elle a redémarré mais tournait en mode sécurité.
Niveaux OK, températures ok...
Des idées?

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 13:40

Tom, je viens de te poster un MP pour mon contact au CP de Velizy. :wink:

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 13:46

Merci !!

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 19:02

J’ai aucune idée de ce que ça peut être...
Ça sentait un peu comme une plaquette brûlée.
Mais je roulais pépère en zone urbaine à 50, pas de prémices, par de grosse accélération.
Et cette fumée côté gauche, comme un feu électrique.

Personne n’aurait une idée?

Elle est partie sur un plateau je sais même pas où elle va dormir :cry2: :hi:

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 19:26

Ce ne serait pas la boîte de transfert qui à cramé ?

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 20:12

Ca aurait pas mis le PSM en défaut?
Elle avait été changée quand je l’ai eu il y a 50,000 km par le modèle modifié. J’avais vérifié la facture avec les références que tu avais mises d’ailleurs, merci!
Pas de ripage/broutage récemment non plus .
Un boîtier électronique?
La boîte de transfert elle fume?
J’ai vraiment cru que j’avais un incendie. En ouvrant le capot, j’avais de la fumée mais que le côté droit au fond du moteur. Rien de l’autre ça avait l’air localisé et ça remontait par la ventilation de tableau de bord côté conducteur (encore une fois je me mets comme dans un véhicule français )...

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 20:23

Tom,
Tu as regardé ton niveau de liquide de refroidissement ?
Et son aspect avec une lampe halogène puissante, il est bien limpide, transparent/cristallin comme au premier jour ?

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 20:33

A chaud il était un poil bas au dessus du mini quand même. Mais pas de chauffe du moteur . La température était ok, et pas de traces de liquide sous la voiture.
Et c’était côté droit en regardant le moteur alors que le vase est de l’autre côté?

Rien ne m’a choqué sur la couleur mais je n'ai pas ouvert le vase car le moteur était encore chaud.

Tu penses à quoi?

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 20:38

Bon, donc rien à voir...

Mon "complice" du CP de Vélizy, va trouver t’inquiète.
Si tu me postes ton nom de famille par MP, je peux même lui envoyer un email pour lui demander la prise en charge de ta voiture personnellement, malgré qu'il le fera sans aucun doute quand tu te recommanderas de ma part comme je te l'ai dit.

Si tu n'étais pas en PA, je t'aurais conseillé d'aller chez Filou, mais là, profite de cette garantie en CP effectivement. :wink:

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 20:43

Merci de ton aide Jean Marc
Je te file ça. Je vais le contacter aussi.
Filou j’irais le voir pour faire les ponts et la boîte. Et les 5 bobines pas encore passées en PA ^^.

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:05

C'est fait Tom,
Je viens de lui poster un email sur sa boite "perso".... :wink:
Oui, pour ce qui n'est pas en PA, Filou c'est le meilleur plan....

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:09

Je suis en train de me demander si c’est pas lié à mon soucis de toit ouvrant de cet hiver.... et de l’infiltration d’eau qui était justement de ce côté ... qui aurait oxydé quelque chose qui aurait finalement cramé....
J’avais fait un post dessus...

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:16

Ah oui, ça c'est possible aussi, sous les sièges avants il y a des "kilomètres" (j'exagère bien entendu) de faisceaux, qui sont très sensibles à l'humidité.
Enlèves tes moquettes, tu en auras le cœur net... :wink:
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 16 Mai 2020, 21:16, modifié 1 fois.

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:16

Ton histoire me fait penser à une poulie de la courroie d’accessoires qui aurait grippé.

Peut être celle du compresseur de clim d’ailleurs.

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:34

JML6364 a écrit:Ah oui, ça c'est possible aussi, sous les sièges avants il y a des "kilomètres" (j'exagère bien entendu) de faisceaux, qui sont très sensibles à l'humidité.
Enlèves tes moquettes, tu en auras le cœur net... :wink:


Je sais même pas où il dort ce week-end pépère :cry2:

BURN a écrit:Ton histoire me fait penser à une poulie de la courroie d’accessoires qui aurait grippé.

Peut être celle du compresseur de clim d’ailleurs.


Ça aurait mis le moteur en diag défaut puissance?

La demande de CG est faite, j’ai juste pas encore payé... je vais attendre :mrgreen:

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:39

Aller Tom, courage, lundi tu téléphones à mon contact chez Porsche (Je l'ai prévenu), et tu te laisses guider. Avec ton PA, cela devrait le faire sans soucis je pense/j'espère. :wink:

Re: En rade...

Sam 16 Mai 2020, 21:50

:hourra:

Re: En rade...

Dim 17 Mai 2020, 10:50

poulie damper hs.

Re: En rade...

Dim 17 Mai 2020, 11:09

Merci Matthieu. Symptômes caractéristiques selon toi?

Quelqu’un aurait la réf de la pièce que je regarde sur les schémas ?
Je vais aussi contacter mon CP à Londres donc je vais chercher le nom anglais :mrgreen:

Re: En rade...

Dim 17 Mai 2020, 11:37

J’ai regardé les autres sujets sur la damper..
Elle est côté gauche du moteur quand on le regarde non? Côté lave glace / liquide de refroidissement
Mon soucis est de l’autre côté, à droite (jump start batterie).

Re: En rade...

Dim 17 Mai 2020, 12:15

OK j'ai trouvé des schemas vite fait. La poulie damper est a gauche quand on regarde le moteur, devant et plutot basse. En ouvrant le capot, ma fumée venait de la droite, au fond côté habitacle et plutot basse.

Re: En rade...

Lun 18 Mai 2020, 11:58

Tom,
Je viens d'avoir un message à midi de mon contact au CP de Vélizy,
Il va t'appeler dans la journée pour organiser la prise en charge de ta voiture... :wink:

Re: En rade...

Sam 23 Mai 2020, 11:21

Bon, toujours pas de nouvelles, ils n'ont pas réussi à le regarder cette semaine avec le jour férié et le pont...

En rade...

Sam 23 Mai 2020, 11:24

Mince...
Cependant je m'en doutais un peu, car ils ont rouvert depuis peu, et ont énormément de travail à rattraper.

Aller courage Tom, elle est entre de bonnes mains... :wink:

Re: En rade...

Lun 25 Mai 2020, 11:30

Bon j'ai pas encore eu Porsche mais mon assistance oui...qui vient de m'appeler..
Ca serait une "pompe haute pression"...
Je vais attendre que Velizy ouvre pour les rappeller car bon, le téléphone arabe... :roll:
Mais ça me semble bizarre... Une pompe ça peut cramer comme ça? :blink:
Et dégager une odeur de feu électrique? Avec de l'essence a côté? :eek: :shock:
Louche et inquietant...
Je vous tiens au courant
Répondre