A part les pneus, je fais, ou j’essaye de faire tout avec mes petites mimines.
Ceci pour plusieurs raisons : plus aucune confiance dans les garages suite à de mauvaises surprises, le plaisir que je prends à le faire, et aussi l’envie de se dépasser un peu parfois.
Alors c’est sûr, parfois c’est la grosse galère, j’ai mis quelques années à m’équiper petit à petit en outillage (et ce n’est pas fini), c’est beaucoup de temps, mais ça reste malgré tout un plaisir de mettre les mains dedans.
A ce jour la plus grosse opération que j’ai réalisée est assez récente avec la réparation de mon pont avant (avec l’aide du formidable tuto d’ici). A la base Filou devait faire cette intervention, mais pris d’un coup de nerf un dimanche, j’ai commencé à tout démonter

C’est un niveau un peu au dessus de l’entretien courant, j’en ai chié comme un chimpanzé qui aurait bouffé des smarties, J’ai perdu 50 heures de ma vie, mais purée la satisfaction de l’avoir fait vaut bien ces quelques soucis.
Par contre, quand tu sais faire, ça se sait vite et tu es vite sollicité... J’aimerais le faire pour rendre service, mais je m’interdis toute intervention sur les engins des autres, trop peur de faire une connerie.