Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar issoufou » Jeu 11 Juil 2019, 10:51

Bonjour,
Le 28 juin, quelques ratés légers, étant proche de la réserve, je fais donc le plein.
Le 29 juin, après 10km, grosses pertes de puissance, cafouillage, impossible de monter de petites côtes puis cale au ralenti. Je me dis pompe à essence, mon cayenne étant d'origine et affichant 248000 km et le passe au VCDS. Voici :

Samedi,29,Juin,2019,21:02:57:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels:
5 Codes défaut trouvés:
18619 - Banc1
P2187 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Témoin allumé
18621 - Banc2
P2189 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Témoin allumé
17504 - Potentiomètre de volet de adm. (G336) Court-circuit à la masse
P1096 - 004 - - Intermittent
18609 - Banc1
P2177 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Témoin allumé
18611 - Banc2
P2179 - 001 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre à partir du ralenti - Témoin allumé

Trouvé sur le net : Quelles réparations peuvent réparer le code P2187?
les réparations suivantes peuvent être nécessaires pour résoudre le problème:
-Réparation des fuites dans les tuyaux, tels que les flexibles du système EVAP ou les tuyaux d'aspiration
-Réparation des fuites dans le système d'échappement
-Remplacement du filtre à carburant, de la pompe à carburant ou du régulateur de pression de carburant
-Remplacement des bouchons de remplissage de gaz ou d'huile
-Remplacement des capteurs O2, MAP ou de débit d'air massique

Il démarre bien, bougies et bobines ok (mais pas neuves), (débitmètre branché ou pas = pareil), la pression sur la rampe est constante et correcte (4bar environ). Je change la cartouche du filtre essence car bien colmatée (noire) et constate le fond du réservoir gauche blanc nickel et la crépine de la pompe gauche propre).
Les symptômes sont les mêmes avec les 2 pompes connectées, la droite ou la gauche, le débitmètre ou pas.
J'efface les défauts, redémarre (toujours pareil) et aucun défaut ne revient (5x5').

Comme tester les débits des 2 pompes : via chunt sur relais?
Quelle pièce peut être en cause sur le système EVAP, les tuyaux d'air paraissent corrects de visu.
Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
issoufou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 31/07/13
Localisation: Nord Vaucluse - Drôme Provençale
Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar Xaxa » Jeu 11 Juil 2019, 10:56

Je te confirme les pompes ou régulateur de pression ( bride côté passager) fait comme moi commande sur AliExpress pour 200 eur tu auras :
Bride droite filtre neuf : 30 eur
Bride droite : 35 eur
2 pompes : 110 eur
Tu sera tranquille
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar Xaxa » Jeu 11 Juil 2019, 10:58

Bride gauche 35 eur pardon
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar issoufou » Jeu 11 Juil 2019, 11:56

Super Xavier merci de ce retour rapide et précis.
Vu la chute du prix des pièces de nos vielles autos, ça vaudrait le coup d 'avoir du stock pour tester.
J'ai changé la bride gauche (filtre), j'attends la pompe gauche, je la monte et, si toujours ko, commande les 2 pièces du côté droit.
Du coup, en les posant 1 par 1, je saurais laquelle est en cause.
Avatar de l’utilisateur
issoufou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 31/07/13
Localisation: Nord Vaucluse - Drôme Provençale
Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar Xaxa » Jeu 11 Juil 2019, 12:01

Oui moi j'avais tout changé et à la fin c'était la bride côté passager qui était morte (régulation de pression d’essence )
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar issoufou » Sam 13 Juil 2019, 21:45

ça va beaucoup mieux après échange de la pompe gauche (test rapide)...
il tourne sans le fusible 13 (la pompe droite) mais pas sans le fusible 14 (pompe gauche).
Est-ce normal ou signifie que la droite est morte?
Avatar de l’utilisateur
issoufou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 31/07/13
Localisation: Nord Vaucluse - Drôme Provençale
Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar issoufou » Dim 5 Juil 2020, 14:27

Après échange de la 2ème pompe à essence, cela fait d'un an qu'il refonctionne à nouveau comme avant.
Les pompes ont donc tenu près de 250 000 km.

Me reste l'erreur
17504 - Potentiomètre de volet de adm. (G336) Court-circuit à la masse
P1096 - 004 - - Intermittent

Si quelqu'un sait l'impact et ce qu'il faut changerj je suis preneur.

Hier, je croise comme souvent près du Mont Ventoux un club de 911 et l'un d'eux m'a salué!
Une début de reconnaissance du Cayenne?
Avatar de l’utilisateur
issoufou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 31/07/13
Localisation: Nord Vaucluse - Drôme Provençale
Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar engineman » Dim 5 Juil 2020, 15:29

Volet d'admission probablement hs (pignons cassés souvent).

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 501-128024
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4251
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: V6 qui démarre bien tourne un peu et cale

Messagepar issoufou » Dim 5 Juil 2020, 22:19

Merci, je vois que le support répond même le dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
issoufou
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 36
Enregistré le: 31/07/13
Localisation: Nord Vaucluse - Drôme Provençale
Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement