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[Tous modeles] Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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[Tous modeles] Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar darktitix » Lun 28 Oct 2019, 17:21

Bonjour à tous,

Alors voilà, je compte remplacer mon AUDI A4 début d’année prochaine pour prendre un bon gros et haut bébé.
La A4 est un peu trop raide et je cherche quelque chose de plus confortable et plus haut (pour les soucis de dos).

Mon premier regard se porte sur une Touareg II (après 2012) en 3.0 TDI Rline. Un ami en a un et c’est super agréable à rouler, un tapis volant même sur route défoncée.
Mais une petite idée me trotte dans la tête, c’est de quitter le monde AUDI pour passer une marque supérieure, Porsche en l’occurrence.
Le principal cousin du Touareg est le Cayenne et à 2 où 3000€ près, le prix en occasion est plus ou moins le même (avec quelques km de plus pour le Cayenne).

Mais là où je me pose des questions, c’est sur les coûts d’utilisation...
Contrairement à mes précédents AUDI que je changeais de façon régulière, la prochaine sera une voiture que je vais garder plus longtemps... donc pas trop envie de tomber sur un véhicule qui va me ruiner avec le temps.
La voiture sera entretenu hors réseau par un petit garage indépendant mais ayant l’habitude de travailler sur des gros modèles parce que j’en ai marre d’être pris par une vache à lait dans les concessions...

Je sais que le Cayenne est mieux, plus de possibilité d’options et tout mais c’est aussi plus compliqué de trouver LE modèle qui correspond à ce qu’on cherche tellement que le catalogue d’option est vaste...
Mais là n’est pas la question.

Sauriez-vous s’il y a des grosses différences de coût d’utilisation ?

Merci
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar engineman » Lun 28 Oct 2019, 17:37

C'est 100% identique .
En diesel le Cayenne n'est que du VW rebadger (90% des pièces sont commune).
Lors des recherches, attention aux fuites d'huile entre le moteur est la boite (4000€ de facture pour refaire le joint du carter de distrib).
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar Castor » Lun 28 Oct 2019, 17:45

Honnêtement, le coût d'un Touareg, ou d'un Cayenne n'est pas sur la meme planète que celui d'une A4.

J'ai eu l'occasion de rouler avec un Touareg de mon patron ( première génération) c'était désagréable au niveau de la visibilité vers l'arrière, et c'était un véhicule qui se couchait dans les virages. Et le moteur était poussif. Et la consommation pas très raisonnable.

Des parents d'élèves de l'ecole de ma derniere avait eux un Q7, j'ai eu l'occasion de l'essayer. On est quand même largement au-dessus au niveau de la qualité, et comme le Touareg est très typé Volkswagen, le Q7 est caractéristique des Audi, plus raisonnable en carburant, ils l'ont changé à cause du coût exorbitant.

Chacun roulait au quotidien avec les véhicules.

Apres Porsche, c'est Porsche, le Cayenne a la conduite n'a rien à voir avec le Touareg ou le Q7, c'est une voiture de sport, et effectivement le coût est énorme si on veut rouler tous les jours avec.

Pour faire un parallèle, le Touareg est une grosse golf, le Q7 est une grosse A4, et le Cayenne est une grosse 911.
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar Ayrton 01 » Lun 28 Oct 2019, 18:06

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un Cay 957 V6 3.6 290ch de 2007, c'est de loin le bon compromis. Pour le confort, prendre impérativement les suspensions pneumatiques (réglables hauteur et dureté) et un plus pour la valeur du véhicule. Pour les autres options, le régulateur de vitesse est impératif!!! Les autres options genre toit ouvrant n'apporte rien dans la mesure ou la clim est très, très efficace. Conso: 13 litres sur petit parcours, on arrive à 11.5 litres sur autoroute à la vitesse réglementaire. Le mode sport le rend plus nerveux sans augmenter la conso de façon significative. Pour le look, roues en 19" minimum. A part l'entretien tous les deux ans chez un spécialiste Porsche, RAS, que du bonheur. Je l'ai depuis 3 ans, c'est mon véhicule principal, j'aurai du y venir beaucoup plus tôt!!!
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar darktitix » Lun 28 Oct 2019, 19:07

Alors oui, c’est certain que ça coûtera plus cher qu’une AUDI A4.
Mais avant la A4, j’avais A6 en 3.0biTDI Avus jantes 20",... pour ce qui est du moteur je m’attends au même tarif d’entretien (voir moins car j’irai plus dans la marque), c’est plus sur les pièces du genre freinage, pièces qui risquent des casses,... que je me pose des questions entre Touareg et Cayenne
Après j’imagine qu’entre moteur équivalent, ça doit être assez proche...
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar Tazer » Lun 28 Oct 2019, 21:52

Pour te donner une idée, 500€ de pièces sur le net pour 4 disques et 4 jeux de plaquettes avec les 4 témoins d'usure.
Et ceci pour mon turbo, compte environ 100€ de moins pour un diésel. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar darktitix » Sam 2 Nov 2019, 19:40

Un ami m’a fait la suggestion de prendre une version essence en E85...
Soit V6 soit V8...

J’avais pas réfléchi à cette alternative. Mais vu que c’est un véhicule à garder longtemps, je sais pas trop quoi en penser par rapport à un diesel
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Re: Questions différences des coûts Cayenne/Touareg

Messagepar spit66 » Sam 16 Nov 2019, 13:45

Ayrton 01 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai un Cay 957 V6 3.6 290ch de 2007, c'est de loin le bon compromis. Pour le confort, prendre impérativement les suspensions pneumatiques (réglables hauteur et dureté) et un plus pour la valeur du véhicule. Pour les autres options, le régulateur de vitesse est impératif!!! Les autres options genre toit ouvrant n'apporte rien dans la mesure ou la clim est très, très efficace. Conso: 13 litres sur petit parcours, on arrive à 11.5 litres sur autoroute à la vitesse réglementaire. Le mode sport le rend plus nerveux sans augmenter la conso de façon significative. Pour le look, roues en 19" minimum. A part l'entretien tous les deux ans chez un spécialiste Porsche, RAS, que du bonheur. Je l'ai depuis 3 ans, c'est mon véhicule principal, j'aurai du y venir beaucoup plus tôt!!!

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et c est super fiable
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