Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Jeu 5 Sep 2013, 09:34

Bonjour, j'ai un problème avec un feu Xenon sur mon Cayenne S phase 2. Je cherche à savoir s'il faut vraiment reprogrammer le calculateur lors du changement de ballast, je vous explique plus bas:

Le phare conducteur s'est éteint, message "contrôler feux de croisement". Je démonte les 2 phares et j'inverse les lampes Xenon: les 2 fonctionnent! Mais pas longtemps, le gauche s'éteint à nouveau. J'ai nettoyé les contacts, mais sans succès. Je change aussi l'ampoule par une neuve, pas mieux (les ampoules à décharge n'ont pas de filament, mais des électrodes qui s'usent et donc la tension de sustention de l'arc va monter dans le temps, plus que ce que le ballast fournit -- 85 V).

C'est donc le ballast qui est en cause, comme c'est une panne intermittente, je pense aux soudures: je le démonte et l'ouvre (il faut couper le capot autour, car c'est de la soudure aluminium). Je refais les soudures des composants électroniques, et le remonte sur le côté passager (comme ça, si la réparation ne marche pas, j'ai le feu de gauche qui marche, le plus important). Les 2 feux marchent! celui réparé (qui est côté passager maintenant) s'arrête quand même les 2 premières fois lors de l'arrêt du véhicule et passage en "P", plus maintenant.

Donc c'est bidouillé pour l'instant, sans aucun message OBD -- d'où ma question: s'il fallait recalibrer ou reprogrammer, ceci devrait être vrai aussi pour l'inversion droite-gauche, car les alignements des phares sont différents sur les 2 côtés (enfin, c'est mon avis). J'ai lu les messages du forum qui expliquent ces problèmes, certains disent que oui, il faut reprogrammer... Je compte quand même acheter un ballast neuf (environ 125€ sur le web) et l'avoir au cas où. Mais le gros souci c'est de devoir payer la reprogrammation, si elle est nécessaire.

Quelqu'un aurait une réponse claire à ce sujet? quelqu'un aurait changé le ballast sur 957 par un "générique", non acheté chez notre marque?

Merci d'avoir lu mon long message, je voulais être aussi clair que possible.

P.S.: le ballast des 957 est différent des 955, c'est un Hella AFS-GDL 5DC 009 285-00; ceux trouvé sur le web et annoncés compatibles ce sont des AFS-GDL 5DC 009 060-50.
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Lun 7 Oct 2013, 11:10

Bon, je reviens sur mon sujet, vu qu'une des questions a été reposée -- sur les ballasts droite et gauche.
Cayann a raison, ce sont les memes (dans le cas du 957, au moins) et je confirme qu'il n'y a pas de reprogrammation nécessaire dans le cas d'une inversion (sur le meme véhicule, donc). Je roule avec les ballasts inversés depuis 1 mois (celui rafistolé a droite, il tient toujours, meme s'il lui arrive de faire un clin d'oeil rapidement parfois).

La question qui me reste: c'est vrai qu'il faut programmer un ballast "générique" Hella acheté sur eBay?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Byboox » Lun 7 Oct 2013, 20:56

Moi je dis qu' ayant eu le même pb, il faut le reprogrammer... Sinon toujours message d'erreur sur odb... Je l'ai changé suite a un pb, et il fallait donc faire une reprogrammation chez Porsche.
Avatar de l’utilisateur
Byboox
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 382
Enregistré le: 23/08/12
Localisation: PERPIGNAN
Cayenne: V8 4.8 S
Année: 2009
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Mar 8 Oct 2013, 17:31

J'ai bien regardé le fameux ballast, et je crois qu'il fait autre chose que la haute tension de décharge (la THT d'amorcage est générée dans l'ampoule meme): il y a le pilotage du correcteur d'assiette, donc il nécessite une calibration lors du changement par un neuf -- mais pourquoi pas aussi lors du changement droite-gauche ?

En tout cas, merci Byboox, j'ai confirmation qu'il faut reprogrammer.
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar francouai » Mar 8 Oct 2013, 17:34

et bin! je suis étonné de cette reprogrammation.
c'est quoi l'interet?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Mer 9 Oct 2013, 21:15

Je penses que c'est inutile en effet - sauf justifier les prix... une bête ampoule xenon chez nous est en or massif avec le bulbe en diamant!
Il reste la calibration du correcteur de portée - mais ceci aurait été vrai également pour la permutation droite-gauche"
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Ven 28 Mar 2014, 23:14

Je reviens sur le sujet: j'ai trouvé un ballast Hella AFS GDL avec le bon numéro 5DC 009 285-00 et la référence Porsche, je l'ai installé en pensant que ça marcherai... eh bien non.

J'ai maintenant le message "erreur système projecteur", même si le phare fonctionne en mode code et plein feu. Ce qui ne marche pas c'est le réglage automatique à l'allumage (faisceau haut-bas et droite-gauche).

Il est clair qu'il faut programmer sur le véhicule, est ce que quelqu'un connait le coût en CP ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Ven 23 Mai 2014, 12:22

Voila, je me réponds tout seul, le nouveau ballast a été programmé sur le Cayenne, le message d'erreur est disparu et tout remarche:
- auto-test du faisceau a l'allumage;
- feux statiques de virage (il ne s'allumaient plus avec un ballast vièrge).

FIn de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar vivdam83 » Ven 23 Mai 2014, 20:46

Sauf pour le coût en CP combien as tu payé ?
Avatar de l’utilisateur
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1852
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Sever » Ven 23 Mai 2014, 21:28

J'ai fait faire la programmation chez un indépendant spécialiste Porsche, ca a couté un peu moins de 200€.
Avatar de l’utilisateur
Sever
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 28/01/13
Cayenne: S face-lift
Année: 2007
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar casper94 » Dim 25 Mai 2014, 22:49

Merci a toi pour ton retour sur le problème
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10588
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar TonyPorsche » Ven 18 Sep 2015, 10:13

Bonjour, moi aussi ballast changé, mais toujours le message d'erreur sur mon tableau de bord.
ça coute vraiment 200 euros pour le supprimer ?!?!
"Un Peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups"
Agatha CHRISTIE
Avatar de l’utilisateur
TonyPorsche
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 18/08/15
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar lyli » Ven 18 Sep 2015, 10:50

salut j'ai un souci avec mes phares ça me mets défaut de croisements et feux de virage quand je coupe le contact et redémarre ils fonctionnent,j'ai fais la modif sur les fiches rien a faire est ce que ça peut venir des ballasts ?
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar lyli » Ven 18 Sep 2015, 10:57

je précise le phare ne s’éteint et ne clignote pas juste le voyant qui s'allume et après j'ai plus de feux de virages
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Mkd31 » Ven 18 Sep 2015, 11:07

T as regardé Lily si t avais pas un feu de virages grillé car si un de grillé les deux ne fonctionnent plus et ça ne le fait que au premier virage
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1390
Enregistré le: 15/04/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar lyli » Ven 18 Sep 2015, 11:18

oui tout fonctionne
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
Avatar de l’utilisateur
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6271
Enregistré le: 16/12/14
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar LeMineur33 » Mer 22 Fév 2017, 21:53

Hello!,

Je reviens sur ce topic...
Quelqu'un a t-il déjà changer un ballast de 957 Hella AFS-GDL 5DC 009 285-00, par un AFS-GDL 5DC 009 060-50 ?
Et est-ce que de la programmation peut être faite avec le VCDS ou pas ?
Merci.
Un cochon, des nouilles, deux Porsche !!! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
LeMineur33
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 1/11/15
Localisation: Bordeaux
Cayenne: 957 V8 S
Année: 2007
Couleur: Jamara Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar babacoule » Ven 17 Nov 2017, 12:53

Bonjour
J'ai aussi le message erreur système projecteur sur mon Cayenne Turbo type 957.
Le durametric ne reconnait pas le ballast côté droit, mais le feu fonctionne quand même. Seulement il ne se "motorise" pas au démarrage du véhicule (HT bas et droite gauche).
Si tu parviens à le coder avec le Vcds, n'hésite pas à me contacter en mp, suis proche de Bordeaux, ça peut aussi m'intéresser et ce sera l'occasion d'échanger sur nos bolides
Avatar de l’utilisateur
babacoule
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/02/17
Localisation: Bordeaux
Cayenne: cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tmichalak » Jeu 13 Sep 2018, 21:23

Bonjour a tous,
mon gros bébé était borgne, après une petite galère pour trouver le ballast QVB, tout semble ok, mais j ai toujours le méssage d 'erreur au tableau de bord.
Alors j ai acheté un lecteur effaceur de code AEG , je check et pas de message d erreur , ni en stored , ni en pending bref tout ok , mais voyant ! allumé et message eruer projecteur .

Une idée ? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tmichalak
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 126
Enregistré le: 12/07/15
Cayenne: V8 4.8
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tmichalak » Jeu 13 Sep 2018, 21:28

suis bete , j ai lu le post après, je vais prendre un rdv en cp

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
tmichalak
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 126
Enregistré le: 12/07/15
Cayenne: V8 4.8
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Owen06 » Ven 14 Sep 2018, 04:34

Pourquoi en CP, tu as notre ami Filou, pas très loin de chez toi! :wink: :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar bip74100 » Lun 17 Sep 2018, 21:10

Avatar de l’utilisateur
bip74100
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 110
Enregistré le: 24/03/16
Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar tof123 » Mar 18 Sep 2018, 00:06

J'ai également ce maudit problème d'alarme "réglage portée des phares"

Après avoir testé j'avais remarqué que le phare droit ne faisait pas le balayage horizontale/verticale.

Depuis j'ai un ballast qui a pris l'eau (le gauche) et qui ne fonctionne plus (phare reste éteint).

En démontant les 2 phares j'ai constaté que les références étaient les memes mais pas les étiquettes des ballasts.

Et vu l'état des connecteurs, je sais que quelqu'un a mis son nez dedans avant moi car les clips de verrouillages sont cassés (merci à toi ami bricoleur aux 2 mains gauches...)

Je me demande si l'un n'aurait pas été déjà remplacé par un ballast d'occasion et que depuis ce temps l'alarme de portée des phares serait présente.

Apres avoir lonnnnnguement lu tout ce qui touchait au xénons, j'en suis arrive à la conclusion suivante :

- chaque cayenne aurait sa propre mise à zéro du système de correction (horizontal et vertical)
- chaque ballast contiendrait les valeurs de réglage qui lui sont propres en fonction du cay sur lequel il est monté.
- remplacer UN seul des ballast ou les deux impliquerait de refaire la procedure d'apprentissage du phare pour recalculer ces réglages et les stocker en mémoire.
- on pourrait visiblement refaire cette procédure soi même grâce à VCDS. (cf lien posté ci dessus par bip74100)

La grande question reste de savoir si on peut remplacer un ballast type 955.xxxx par un autre du genre 970.xxxx étant donné que c'est une galère de trouver les 95 (et Porsche propose le remplacement pour 640 euros hors MO, ils sont comiques...).

Je pense que oui, mais je ne l'ai pas tenté, pas encore...

Comme je vais devoir changer le mien (135 euros d'amende si on est arrêté avec un seul phare en état de marche), si je ne trouve pas de modèle 955.xxx , je prendrais le modèle 970.xxx qui est annoncé comme compatible et je tenterai le VCDS.

Ballast

Ce n'est pas parce qu'on roule en Porsche qu'il faut accepter de se faire prendre pour un c.. avec des tarifs aussi ridicules ! :((:

Comme je suis gentil , je vais vous traduire la procédure (cadeau pour toi indécrotable franchouillard...).

S'applique aux anciens systèmes xénon utilisant KW-1281 (j'imagine qu'il s'agit du protocole de communication avec le ballast).

Cette procédure permet d'ajuster le système motorisé du phare à mi-course, vous devez ensuite procéder à un réglage manuel de la hauteur du faisceau.

La procédure doit être effectuée dans sa totalité sous peine de message d'erreur au TdB.

Conditions de départ :
- le véhicule doit être sur ses roues et à l'horizontale.
- frein de parking retiré.
- contact sur ON.
- phares sur OFF.

marrer VCDS en ayant connecté la prise OBD.

- choisir "select control module"
- choisir "module 55 xenon range", pour certain véhicule plus récent choisir "module 29 left light"
- choisir "basics settings 04" dans advanced fonctions.
- sélectionner group 001, cliquer "GO"
- attendez 20 secondes que les moteurs du phare bougent. Les phares sont maintenant dans leur position d'ajustement. Vous devez maintenant procéder au réglage manuel de la hauteur du faisceau (plusieurs topics expliquent comment faire).
- passez au groupe 002, le système a désormais mémorisé ce reglage comme la position médiane (home position).
- cliquez "done, go back"

NB : dans VCDS il faut changer d'octet ou de groupe pour que la précédente étape soit mémorisée.

Il a été rapporté des messages d'erreur pour les véhicules dont les capteurs d'assiette seraient défectueux ou en butée, veillez à maintenir la suspension dans une position normale et que les capteurs ne soient pas endommagés. ( cf ross-tech )

Je ne l'ai pas encore testé mais je le ferai dès que je serai de retour à la maison avec un ballast tout neuf.

Pour ceux qui ne sont pas familiers de VCDS, et j'en suis, je recommande de se rendre ici pour jouer avec ce logiciel sans avoir à se brancher sur le cay.

Il s'agit d'une demo en ligne dans laquelle on peut un peu voir les fonctionnalités de VCDS , et j'ai trouvé que c'était bien avant de faire sapin de noël avec la voiture...
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 18 Sep 2018, 09:33, modifié 1 fois.
Raison: Merci de faire un effort sur la ponctuation pour une meilleur lisibilité...
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Hugo06 » Lun 8 Oct 2018, 17:54

Hello!,

Je reviens sur ce topic...
Quelqu'un a t-il déjà changé un ballast de 957 Hella AFS-GDL 5DC 009 285-00, par un AFS-GDL 5DC 009 060-50 ?
Et est-ce que de la programmation peut être faite avec le VCDS ou pas ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Hugo06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 16/09/18
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Question sur Xenon et ballast, Cayenne S 957

Messagepar Tacosse » Mar 9 Oct 2018, 06:26

Bonjour Hugo,

non pas de programmation. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Electricité