Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

question sur cd

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

question sur cd

Messagepar nimapol » Jeu 18 Mar 2010, 23:02

bonsoir,
sur mon pcm ( model 11/2005) le chargeur de cd en facade n accepte qu un cd rom?? es ce normal
j ai un lecteur sous le siege passager ( cd rom porsche )
dans le coffre j ai l option systeme bose et sur le cote droit j ai un lecteur dvd sans lecteur!!!! :??
a vous lire pour vos bon conseils merci
:merci:
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: question sur cd

Messagepar Xander » Ven 19 Mar 2010, 14:17

désolé Nimapol, je n'ai pas la réponse a tes questions (n'ayant pas encore de Cayenne...)

mais je me permets de poser une question bete :huh: mais supplémentaire :win: : est que tous les modèles Cayenne depuis 2003 peuvent lire des mp3 ?
Le rêve au bout des doigts
Xander
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Année: 0

Messagepar Tounissane » Ven 19 Mar 2010, 19:38

nimapol a écrit:bonsoir,
sur mon pcm ( model 11/2005) le chargeur de cd en facade n accepte qu un cd rom?? es ce normal
j ai un lecteur sous le siege passager ( cd rom porsche )
dans le coffre j ai l option systeme bose et sur le cote droit j ai un lecteur dvd sans lecteur!!!! :??
a vous lire pour vos bon conseils merci
:merci:

Sur le mien modèle 2007: 1 seul CD en façade, sous le siège passager c'est le DVD GPS et dans le coffre chargeur 6 CD, ca doit etre pareil pour toi !
On compte que sur nous vu que pour eux on compte peu...
Tounissane
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S 4.8 L
Année: 2007
Couleur: NOIR

Messagepar francouai » Sam 20 Mar 2010, 09:19

normal;
tu as un PCM2.1 + chargeur CD audi dans le coffre + lecteur cartes routière DVD sous le siege.
Le CD en facade est juste pour lire des Cdaudio qui ne sont pas dans le chargeur du coffre.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar fabrice S » Sam 20 Mar 2010, 13:47

Xander a écrit:désolé Nimapol, je n'ai pas la réponse a tes questions (n'ayant pas encore de Cayenne...)

mais je me permets de poser une question bete :huh: mais supplémentaire :win: : est que tous les modèles Cayenne depuis 2003 peuvent lire des mp3 ?

pas de soucis pour la lecture des MP3 :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar Xander » Mar 23 Mar 2010, 09:10

cool, merci pour la réponse bye
Le rêve au bout des doigts
Xander
Membre
Membre

Année: 0

Messagepar mikijoe1 » Dim 4 Sep 2011, 22:49

fabrice S a écrit:
Xander a écrit:désolé Nimapol, je n'ai pas la réponse a tes questions (n'ayant pas encore de Cayenne...)

pas de soucis pour la lecture des MP3 :win:

Par contre en façade dans le PCM on peut mettre un DVD rempli de MP3 ou bien uniquement un CD ? Je tenterais bien , mais je n'ai pas envie de griller un DVD vierge juste pour tester :oops:
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

Messagepar francouai » Lun 5 Sep 2011, 06:48

uniquement des CD.
mais deja sur 650M, tu remplis quand meme bien de MP3.
fonction disponible uniquement encore sur quelques PCM2.1 avec l'un des derniers logiciel interne sur PCM.

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fgaltair » Lun 5 Sep 2011, 06:57

Tu es sure de la lecture des MP3 sur tous les modèle?
J'ai un 2004 et je n'y suis pas arrivé.
J'ai fais un CD avec plusieurs type de compression et je n'ai pas pu le lire aussi bien dans le chargeur de coffre que dans le lecteur de bord.

Seule solution que j'ai trouvé la clés USB dans le vidéo arrière (rajout de l'ancien proprio) et écoute en FM mais la qualité n'est pas top (identique à la radio en fait cqfd).
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 6 fois
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

Messagepar mikijoe1 » Lun 5 Sep 2011, 14:52

Et apparemment ça lit aussi les wma car il y a un logo mp3/wma quand on insère un cd
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar boxs10s » Lun 5 Sep 2011, 19:40

Le chargeur CD dans le coffre est bien une option sur le Cayenne de 2008?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Couleur: Noir

Messagepar boul » Lun 5 Sep 2011, 22:13

[que="boxs10s"]Le chargeur CD dans le coffre est bien une option sur le Cayenne de 2008?[/quote]
Je l'ai sur mon modèle 2007 mais je pense que tout est option chez porsche,oh non,c'est vrai,le réservoir de 100 l est une option gratuite ;)
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar mikijoe1 » Mar 6 Sep 2011, 07:46

et d'ailleurs quel intérêt de ne pas prendre le réservoir 100 L ? :??
à moins que ça ne laisse de la place pour autre chose, mais quoi ... (à part pour les go-fast qui ont besoins de beaucoup de place :lol: :lol: )
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar francouai » Mar 6 Sep 2011, 09:16

boxs10s a écrit:Le chargeur CD dans le coffre est bien une option sur le Cayenne de 2008?

Option !
Je crois que c'est dans les 500euros minimum + 1hrs de MO quand on l'a pas.
Il est tres recherché en occasion!

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fgaltair » Mar 6 Sep 2011, 14:35

Je viens de regardé ma notice et je n'ai rien sur une éventuelle compatibilité mp3/wma.
Par contre la notice du PCM est en Italien :wacko: et est pour un modèle 2003.
Quand j'ai tester les divers type de compression j'avais fais des fichier en plusieurs compression, gravé un CD et mis dans le lecteur.
De souvenir seule le WMA non compressé avait fonctionné. on peut réduire la taille de ces fichiers en diminuant la qualités mais je n'en vois pas l'utilité.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Remercié: 6 fois
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

• Répondre

Messagepar mikijoe1 » Mar 6 Sep 2011, 15:32

fgaltair a écrit:Je viens de regardé ma notice et je n'ai rien sur une éventuelle compatibilité mp3/wma.
Par contre la notice du PCM est en Italien :wacko: et est pour un modèle 2003.
Quand j'ai tester les divers type de compression j'avais fais des fichier en plusieurs compression, gravé un CD et mis dans le lecteur.
De souvenir seule le WMA non compressé avait fonctionné. on peut réduire la taille de ces fichiers en diminuant la qualités mais je n'en vois pas l'utilité.

Je vais tester en gravant un CD avec des wma, mp3, aac, on verra bien, à mon avis il affichera uniquement les extensions reconnues et sera capable de lire tout ce qu'il affiche.
En tout cas tous les mp3 (différents échantillonages) que j'ai testés fonctionnent nickel, simplement dommage de ne pas pouvoir mettre un DVD au lieu d'un CD, à raison de 100mo par album pour avoir une qualité correcte, ça fait à peine 8 albums (c'est toujours mieux que le chargeur 6 CDs...)
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video